Share This Post

Attractions / ED92BLOG / MagicAdvisor

MagicAdvisor – Au revoir Rock’n RollerCoaster avec Aerosmith !

MagicAdvisor – Au revoir Rock’n RollerCoaster avec Aerosmith !

Salut à tous  !

Mes amis ,en ce début septembre 2019 , notre cher resort parisien a perdu une des attractions les plus populaires des Walt Disney Studios au profit d’une réhabilitation « Marvel » , Rock’n Roller Coaster !  Après la fermeture d’Armageddon il y a quelques semaines , un autre dinosaure a définitivement fermé ses portes .

Pour l’occasion , je vous propose de refaire un petit tour d’ensemble de cette attraction iconique , puis nous partagerons avec vous les plus belles photos  prises pendant la soirée Insidears du Dimanche 1er septembre au soir .

Le commencement  :

L’attraction a ouvert ses portes le 16 mars 2002 ( 17 ans déjà partie sigh) , et a connu un succès immédiat , de part sa complexité de parcours , un launcheur qui propulsait les voitures à 91.7 km/h en 2.8 sec , ses spins et loopings , mais également pour sa musique rock qui était incorporée dans chaque véhicule (appelé soundtracker) mais aussi et surtout , qui changeait suivant le train de véhicule . En effet , si vous faisiez le parcours le matin avec « Walk this way » , vous pouviez très bien la faire le soir avec « Back in the saddle « ! Pour les amoureux du rock et des coasters , admettez qu’on est quand même sur le mélange parfait  !

Pour les ptites infos annexes , le parcours mesurait 1.03 km et montait au maximum à 24.4 m ( Aussi haute que le Ryozen Kannon, statue de Bouddha situé au Japon )  !

Sa très grande capacité d’accueil , de 1800 guests par heure , ainsi que sa fiabilité ( c’était un des coaster les plus fiables du resort (( coucou Btm)) , font que le Tour de Force Studios était très souvent avec un temps d’attente plus que raisonnable ( env. 20 min voire moins en hors saison ) .

Le jour J : 

Ce dimanche 1er septembre , le moins que l’on puisse dire , c’est que c’était la cohue  !  La fermeture de l’attraction est prévue depuis 6 mois , mais on avait l’impression que tout le monde avait attendu le dernier moment pour venir faire ses adieux à l’attraction. Il fallait s’armer de patience pour avoir un fastpass ce matin là , la file s’étendant jusqu’au restaurant des stars , une marée humaine le bordel x)  Vous vous en doutez , les fastpass ont fondu plus vite que neige au soleil !

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Pour l’occasion un exemplaire en édition limitée de « Tour de force Magazine » était distribué pour tous les porteurs de fastpass (on comprend la cohue , quoi que ) , et le fameux fastpass tamponné pour permettre aux lauréats de le garder avec eux , telle une relique .

Magazine que nous vous proposons en exclusivité au format ci-dessous :

Pendant toute la journée , l’attraction a battu son plein , affichant une belle moyenne de 60 min sur l’ensemble de la journée et montant même à 90 min à 19h15 , forçant les castmembers à verrouiller les portes en avance , la file d’attente ne désemplissant pas , provoquant la colère de nombreux « retardataires » ( quand on se pointe à 1 h de la fermeture d’une attraction iconique qui a été full toute la journée , j’ai du mal à comprendre ce genre personne ma foi … )

Enfin la soirée pour dire au revoir au Rock’n Roller Coaster , une quarantaine de personnes étaient présentes pour savourer une dernière fois , prendre les dernières photos , les derniers souvenirs , et aussi pour remercier les castmembers présents pour leur travail remarquable . 2 petites heures dans l’intimité de la loge , comme après un dernier gros concert , puis la sortie par les backstages , l’émotion est palpable , chacun se souviendra de l’emblème qui s’est éteint ce soir .

Même si l’empire Marvel doit s’épandre du fait des succès de ses films au box office , nombreux sont les fans ( et moi même ) qui ont été très attristés d’apprendre la fermeture du Rock , et on est en droit de se demander si Disney n’aurait pas pu plancher plutôt sur une construction pure et simple du Land au dessus Backlot et collé aux nouveaux lands qui devraient jaillir de terre d ‘ici une petite décennie . Malgré tout la décision a été prise , les dés sont jetés et Rock est fermé , il ne nous reste plus qu’à profiter des souvenirs que nous garderons tous précieusement en nos esprits et remercier le studios Tour de Force pour cette belle aventure de 17 ans  !

Merci Rock’n Roller Coaster

Merci Tour de Force Studios

Merci Aerosmith

Merci aux Castmembers présents et également à tous leurs collègues  !

L’image contient peut-être : 14 personnes, personnes souriantes

(en espérant que Disney vous laisse tranquille aux States pour que je puisse remonter dans une voiture un jour <3)

Val -MagicAdvisor

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language