Share This Post

Attractions / ED92BLOG / ED92GUIDE / MagicAdvisor

MagicAdvisor – Avis sur la Réhab de Phantom Manor !!

MagicAdvisor – Avis sur la Réhab de Phantom Manor  !!

Bonjour à tous !

Pour ce nouvel épisode de MagicAdvisor , on va suivre un peu l’actualité du moment et nous consacrer un petit peu à la « nouveauté » de notre cher resort , les palissades …..euh la réouverture de Phantom Manor  !

Alors oui , ce sera le 3794 ème article sur phantom manor publié ces 15 derniers jours , mais on va quand même essayer de faire un gros recap , y compris sur la soirée Pass Annuel du 30 avril , je glisserais également quelques photos ( pas trop non plus pour laisser de la suprise aux gens qui iront prochainement sur le parc ) , et impressions personnelles en bas d’article , et je vous invite également à me faire part de votre sentiment concernant cette réhab en bas d’article dans la partie reservée aux commentaires  !

Aller , on y va  !

 

Soirée Pass Annuel du 30 avril :

Le 30 avril à 22h , nous etions 3500 heureux participants à la fameuse soirée de réouverture de Phantom Manor , après près de 18 mois de travaux ( pour rappel , PM était à ce jour la plus vieille attraction du resort à n’avoir subi aucune réhab depuis 1992 , c’est pour dire si le chantier était colossal , avec des problèmes tout aussi colossaux ( amiante ? ), le chantier avait pris un sacré retard ). Donc pour notre plus grand plaisir l’attraction hantée rouvrait ses portes pour la premiere fois ( cast-opening et soft opening mis à part ) durant cette fameuse soirée . Après avoir bravé la foule devant les guichets du dôme , où la file d’attente s’etirait jusqu’au pont attenant au Earl of Sandwich (où l’on mange pas trop mal pour un budget relativement raisonnable mais on y reviendra une prochaine fois ) , il nous fallait cette fois ci attendre  sous les arcades du dlh jusqu’à 22h30 environ , heure à laquelle , les casts nous dirigeait en chemin de corde , avec le poing en l’air pour bien montrer quand avait le petit bracelet de la soirée ( on avait tous l’air très cons ainsi il faut l’admettre , ça devait bien faire rire les CM ) .

Arrivés à Frontierland , on nous offrait l’edition journaliere du Thunder Mesa Daily Messenger ( journal qui a eu le merite de se retrouver sur Ebay à 50€ plus rapidement que moi j’ai pu mettre un pied dans l’enceinte du manoir ) . Edition qui nous relatait les evenements passés depuis 1 an et les conclusions du sherif . Pour notre debut de soirée , le Maire , sa femme , et le shérif nous firent une petite élocution pour ré-introduire le manoir des Ravenswood dans le patrimoine local . Vous aurez bien évidemment reconnu nos 2 ambassadeurs dans les rôles titres du maire et de sa femme . Melanie Ravenswood se joindra également à la fête un peu plus tard dans la soirée au milieu de la file d’attente de PM .

S’en suivi d’un mini show projeté sur le manoir ,avec le gardien des clés venant ouvrir la grille pour permettre aux personnes présentes de se faufiler dans l’enceinte du manoir des Ravenswood .

De l’autre coté de Thunder Mesa , la mine était ouverte pour l’occasion , ainsi que quelques commerces .

 

A l intèrieur:

Une fois dans les jardins , on voit le coup de jeune , l’effet neuf/vieux rend vraiment bien , les équipes de dlp ont également rajouter des bobines de fumées et des neons bleutés pour renforcer l’ambiance ça passe réellement bien !  L’attraction , forte de sa capacité de 1500 personne /h , atteint rapidement sa vitesse de croisiere , et , mis à part un petit stop de 5 min en debut de parcours , nous ne faisons casiment jamais de réel sur-place , ce qui est loin d’être désagreable après une journée à errer dans le parc parisien . Après 20 min de file , nous sommes accueillis par le gardien des lieux qui discute un peu avec nous et nous mets en garde contre les esprits farceurs qui n’auraient finalement , pas quitté cette batisse . Qu’à cela ne tienne ! On est des thugs , on rentre dans le manoir !

Pour éviter les spoils aux gens qui n’auraient pas encore fait l’attraction , je vais à partir de maintenant , faire leger en description , mais je devrais quand meme placer quelques photos ! Du coup si vous souhaitez imperativement garder la suprise , n’allez pas plus loin 😉

A l’interieur c’est vraiment ….. bizarre . En fait c’est completement peté comme sensation , on voit que c’est tout propre , tout neuf , avec de la nouvelle peinture et tout et tout , mais d’un autre coté , t’arrives pas à te defaire du  » ouais …et ?  »  Pourtant c’est genial , peinture à la lumiere noire dans le living room ( pour tous ceux qui sont nés comme moi après la chute du mur, etqui ignore ce que c’est , jeter un oeil sur google , nos parents avaient quand mêmes pas mal de trucs cools à leur époque )  , les tapisserie de l’ascenseur ont été refaites , les cadres du couloir sont nouveaux aussi , les effets visuels , projecteurs d’esprits sont plus fins et plus puissants , on force moins pour les distinguer , et les animatronics , ont à priori été refaits aussi (tout en gardant les mêmes rôles).

Pour conclure:

En conclusion , pour exprimer mon avis personnel , je suis ravi de retrouver PM et son environnement si particulier . N’etant pas fan outre mesure de l’histoire de Mélanie Ravenswood , j’adore pourtant cette attraction , qui pourtant casse pas trois pattes à un canard , grâce à son atmosphère , les casts qui y travaillent sont geniaux , donnent énormément pour leurs rôles et c’est ce qui fait toute la différence . Pour l’anecdote le lendemain j’ai refais l’attraction , le cast a la porte d’entrée était totalement dans son rôle et en même temps échangeait avec nous avec plaisir , ce que d’autres n’auraient pas fait et c’est ça qui fait toute la différence !

Pour l’aspect technique , on appreciera une mise à niveau des technologies utilisées , un réel rafraichissement , même si on regrettera quand même un manque de prise de risques , après pourtant 14 mois de chantier .

 

Val

MagicAdvisor

 

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language