Accueil > MagicAdvisor – Hommage à Armageddon, les effets spéciaux !

Share This Post

MagicAdvisor / Non classé

MagicAdvisor – Hommage à Armageddon, les effets spéciaux !

MagicAdvisor – Hommage à Armageddon, les effets spéciaux !

Salut à tous  !!!

Pour ce nouveau numéro du MagicAdvisor, j’ai le cœur lourd les amis . Eh oui à l’heure où j’écris ces lignes (0h30) un emblème du parc Walt Disney Studios a tiré sa révérence, après 17 ans de bons et loyaux services  !  Du coup, aujourd’hui, un format un peu spécial, ce sera quelques lignes de culture diverses et ensuite, un bombardement de photos des derniers jours où nous avons pu admirer la salle de commandement de la station spatiale russe ! Alors oui, j’entends les râleurs,  » gnia gnia gnia, elle était pourrie cette attraction, gnia gnia gnia, il n’y avait rien de spectaculaire « , et je suis totalement d’accord avec vous ! Elle était vieillissante et ce qui faisait frissonner les gens il y a 17 ans ( une bonne grosse boule de feu à 3m de distance ), n’impressionne plus nos esprits blasés de nos jours .Mais à l’ouverture du parc, elle était déjà là, déjà présente dans ce parc plein … plein …., bah plein de vide, appelons un chat, un chat . Du coup c’était quand meme sympa d’avoir une attraction à se mettre sous la dent, surtout que l’attraction n’était jamais en panne ( coucou BTM, coucou Crush <3 <3 ) puis elle avait le mérite de réchauffer l’hiver ^^.

Petit descriptif : L’attraction était en 2 parties, le pré-show et le main show.

Durant la première phase, un Cast Member nous expliquait notre rôle dans l’attraction, faisait jouer des figurants dans le film Armageddon sur la station spatiale internationale Mir, une petite video avec le regretté Michael Clarke Duncan  qui joue  » L’ours » dans le film (et également John Coffey dans La Ligne Verte, mais chut ça c’est pas un Disney :p )). Ensuite nous sommes appelés à mimer le jeu d’acteur ( la peur et la panique ) et nous rentrons dans le vif du sujet, le studio 7 pour le show.

Dès l’arrivée des guests, les effets visuels et sonores de la salle se mettent en marche progressivement, simulant l’arrivée de meteorites, des elements qui s’envolent, et bien sûr le bouquet final, l’explosion due à un manque d’air dans la cabine, provoquant l’explosion d’une boule de feu en son centre, puis extinction des lumières et un « COUPEZ » se fait entendre, c’est la fin de l’attraction.

Voilà c’est fini pour le blabla, je laisse maintenant la place aux souvenirs de chacun à travers les photos en dessous, je commence juste par un lien YouTube vers la pub pour les WaltDisney Studios pour leur ouverture, où vous verrez un canard assez connu faire Armageddon !

 

 

A très bientôt

Val

MagicAdvisor 

3

Share This Post

1

Leave a Reply

Language