Share This Post

ED92BLOG / MagicAdvisor

MagicAdvisor-Hotel Newport Bay Club

MagicAdvisor-Hotel Newport Bay Club

Salut à tous !

Pour ce nouvel épisode de MagicAdvisor , je vais vous emmener dans le plus bel hôtel de DisneyLand Paris (oui oui je sais , belle objectivité ) , le Newport Bay Club . Plus serieusement , et tout en respectant les avis de tous , il est de tous les hotels du resort , mon préféré , my choosen one comme disent nos amis anglophones.

Doté de 1100 chambres , il est à ce jour , le plus grand complexe hotelier en France , et même avec une si grande capacité d’accueil , il est depuis mars 2016 doté d’une 4 ème étoile , ce qui n’est pas rien compte tenu de la charge de travail colossale qu’un si gros bijou puisse demander .

 

D’une inspiration fortement puisé sur le thème maritime , l’hotel reprend les codes du  Disney’s Yacht & Beach Club Resort , conçu via l’architecte Robert A.M.Stern, qui voulait rendre hommage aux régates de la coupe de l’américa dans les années 1920 (merci wikipédia <3)

L’hôtel se trouve à l’extremité sud  du lac Disney .Il comprend une section centrale et deux ailes formant un U. De même, le centre de congrès est placé à gauche de l’entrée et la piscine dans l’aile droite. Les restaurants et le bar sont eux disposés dans la section centrale avec une vue sur le lac . L’avantage de cet emplacement , est qu’il est l’occasion , matin de soir , de faire une petite balade d’une dizaine de minutes au bord de ce lac magnifique , dans le calme le plus complet .

Comme au Disneyland Hotel , à l’hotel New York , ainsi qu’au Sequoia Lodge , l’hotel dispose de son club : Le compass club , qui est une merveille absolue ( toujours dans l’objectivité naturellement 😀 ) , avec sa salle refectoire où se passe les petits dejeuners ainsi que les gouters.La qualité des chambres , quand à elle , sont légèrement superieures même si la différence avec les chambres standards n’est pas flagrante .

Pour la decoration des chambres on reste sur un thème maritime avec des tetes de lits taillés en gouvernails , un petit secretaire de marin est logé devant la fenetre , tel le secretaire dans la cabine du capitaine .

Evidemment tous les goûts sont dans la nature , et certains ne seront pas sensible à ce thème , préférant un style plus mondain (hotel NewYork ) ou un style plus montagnard (Sequoia Lodge) , mais pour moi on parle de l’hotel qui contient tous les ingrédients pour être le fer de lance de l’offre hoteliere lorsque le Disneyland Hotel sera en rénovation en 2020 ( il faudra bien sûr prendre en compte la rénovation de l’hotel NewYork en Marvel en 2019/2020 ) .

 

Voilà ce sera tout pour aujourd hui , merci encore pour votre fidélité , n’hésitez pas à commentez en dessous de l’article pour me dire quel est votre hotel préféré et à quel point mon avis est faux x)

Bonne semaine à tous !

 

Val / MagicAdvisor

 

 

 

 

 

1

Share This Post

1

Leave a Reply

Language