fbpx

Share This Post

Attractions / ED92BLOG / ED92GUIDE / MagicAdvisor

MagicAdvisor – Indiana Jones et le temple du péril

MagicAdvisor –  Indiana Jones et le temple du péril

Salut à tous !

 

Pour ce nouveau numero de MagicAdvisor , on va aller visiter un trèèèèèèès vieux coaster , un mini emblème de notre parc , et qui pourtant , affiche regulièrement des temps ridiculement courts par rapport à ses copains BTM ( Big Thunder Moutain) et Space Moutain ( #rendeznousmission2  ^^ ) . On s’ avance à l extreme Nord – Ouest (mouais mouais ) de notre resort cheri direction

Indiana Jones et le Temple du Péril  !!!

Ouverte en été 1993 et situé au fin fond d’adventureland , Indiana Jones etait à la base une attraction temporaire , en effet , elle a été construite initialement pour désengorger Big Thunder Moutain ( qui déjà à l’époque faisait un carton ) , puis , au vu de son succès , devint une attraction permanente , pour le plus grand plaisir des fans .

Le très gros point fort de l’attraction est sans nul doute possible son environnement et sa mise en situation , en effet , pour y acceder , il faut aller au fond à gauche d’Adventureland , et, passé le Hathi’s , il n’y a rien d’autre qu’une végetation dense à base de bambous géants , ce qui donne , avant même l’entrée dans la file d’attente , une curieuse impression de s’engouffrer dans une autre contrée .

Une fois dans la file d’attente ( très très longue , je n’ai jamais vu le chemin de corde completement déployé , ça doit etre complement dingue comme attente ) , on se retrouve au milieu de la jungle , dans le campement d’Indiana Jones ( enfin on suppose , rien ne le certifie formellement mais ce serait marrant de se dire que c’est l’attraction d’Indi , mais le campement de Sven Hedin ) , avec un camion , un bivouac ,une zone de fouilles , des rugissements de tigres à proximité . Un grand escalier en pierre entouré de deux cobras signe la fin de la file d’attente et il ne restera plus qu’une trentaine de metres pour acceder à l’embarque dans les wagonnets .

Le ride en plein air , est pour sa part , au moins aussi rapide que la file d’attente « habituelle »  , comptez 1m20 pour la globalité du parcours , ce qui en fait une des attractions les plus courtes du parc (peut etre pour ça que les gens ont la flemme d y aller ) , avec 2  belles descentes , 2 spins , quelques virages ET surtout son looping . Instant  » Le Saviez Vous ?  »   Indiana Jones est le premier manèges des parcs Disney à integrer un looping à 360° . Ce fut même également le premier à offrir une inversion  !  En effet , de 2000 à 2004 , le parcours s’effectuait en arrière ,ce qui intensifia la popularité de l’attraction .Malgré tout , suite à de nombreuses plaintes de visiteurs , Disney décida de remettre le coaster à l’endroit ( « les gens font l’attraction de leur plein gré , et ensuite , se plaignent , typique).

   

Pour conclure , une petite mise en bouche , il n’est pas rare de voir parmi les rumeurs de nouvelles attractions le nom de  » Indiana Jones Adventures » qui est une attraction centrée sur Indi dans les autres resorts , et qui est reguliemerent réclamée par les fans français , d’autant plus que la place est suffisante entre le Indiana Jones actuel et Pirates des Caraibes . On croise les doigts  !

Voilà c’est tout pour aujourd hui , j’espère que ça vous as plu !

A la prochaine !

Val / MagicAdvisor

 

Share This Post

Leave a Reply

Language