MagicAdvisor – La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur

Alors que la nouvelle saison de Disneyland Paris, La Reine des Neiges 2 : Un Voyage Enchanteur, vient d’être lancée, découvrez l’avis de nos reporters:

82381990 566905727196247 5879952533375418368 N

DarthVader:

– Les Décors 1/5

De la glace qui ne fait pas glace lumineuse mais plexiglass. Un Olaf sous forme de statue qu’ils n’ont pas animée.

– Les Costumes 2/5

Les costumes de Kristoff et Anna sont cohérents. Celui d’Elsa donne l’impression qu’ils n’ont pas réussi à se décider, et qu’ils ont fini par faire un mix de plusieurs costumes. Le résultat est médiocre et ne parlons pas de la perruque, ni des costumes masculins dignes du carnaval de l’école du coin.

– La Musique 2/5

Oui ça marche, mais 100 % en anglais. Pourquoi ne sommes-nous pas capables de mixer les deux langues comme dans d’autres resorts ?

– La Mise en Scène 2/5

À chier, les scènes sur Central Plaza sont sous-exploitées. Le char se positionne dans l’axe de Space Mountain, les danseurs au sol sur le hub, et on ne voit rien.

Note globale : 1,7/5

Bâclée, sans penser au spectateur. Où est le spectacle WOUAH et les décors fantastiques qui nous avaient été promis ?

83059937 1241149676075062 4633197825985871872 O

Jeff:

-Décors : 2,5 / 5

1 seul et unique char de bonne facture quoique perfectible (effet massif loin de l’élégance élancée de la maquette et Olaf réduit à une simple statue inanimée) et seules quelques maigres bannières.

– Costume : 2 / 5

Côté personnages, Anna et Kristoff sont bien réalisés. La robe d’Elsa est juste affreuse, visiblement les équipes parisiennes n’ont pas trouvé la garde-robe officielle de la Reine des Neiges suffisamment fournie.
Quel dommage de ne pas voir Olaf en véritable personnage, voir Ryder, Honeymaren ou le lieutenant Mattias qui auraient véritablement marqué le lien avec le film.
Coté Performers, seuls 2 costumes Homme/Femme de facture inégale et sans intérêt ni aucun rapport direct avec ce qui est proposé dans le film servant de base (que ce soient les 4 éléments ou le peuple de la forêt / armée d’Arendelle).

– Musique : 2 / 5

Heureusement que la bande originale est une merveille à la base. Mais le medley proposé réussit malgré tout l’exploit d’en retirer toute saveur et toute grandeur (tout en oubliant encore une fois que Paris est en France et que plus de 50 % des visiteurs sont français !).

– Mise en scène : 0/5

Tout ce qu’il ne fallait pas faire a été fait. Scènes sous-exploitées, char positionné de côté et non face au château, Central Plaza entièrement fermée pour limiter la capacité alors que 75 % du spectacle se passe au sol et au milieu, donc s’il n’est pas placé pile au bon endroit, le visiteur ne verra que 25 % de ce bien maigre spectacle.
Même pas le moindre petit effet de fumée, d’artifice ou de confettis pour marquer le pseudo point d’orgue final.
Bref le néant absolu.

Note globale : 1,6 / 5

Entre cette offre ou rien il vaut mieux cette offre, d’où la moyenne, mais entre celle-ci et Pirates&Princesses l’an dernier, là par contre, il n’y a pas photo et on perdrait aisément 2 points.
Les équipes “””créatives””” de Disneyland Paris ont-elles au moins vu le merveilleux film servant de source ? Tout semble avoir été créé en n’ayant vu que la bande-annonce et en tentant de réinventer ce qui n’avait pas besoin de l’être, sans lien avec le film (où sont les 4 éléments ? L’Esprit du Feu ? Les 2 peuples vivant dans la forêt ? Et la forêt tout court d’ailleurs ?) tout en oubliant les acquis des précédents spectacles sur Central Plaza.
Peut-être serait-il temps pour eux de ranger leur ego et de laisser les idées aux véritables professionnels comme ceux ayant réalisé ce merveilleux film qu’est La Reine des Neiges 2 (qui est travaillé, recherché, bourré de bonnes idées et bien plus mature que le premier volet) et dont ce spectacle, loin de lui rendre hommage, le dessert totalement.

82099928 1241149932741703 3449939807726206976 O

Guillaume:

– Les décors : 2,5/5

Un demi-point pour les malheureux petits drapeaux tous identiques installés sur Central Plaza complétés par l’éclairage orange de la saison Halloween. Je ne suis pas sûr que l’on puisse tellement parler de décoration pour cette saison. Comment est-il possible de passer des saisons Halloween et Noël immersives à une décoration inexistante pour une saison prévue pour durer trois à quatre fois plus longtemps ? Les deux points restants sont attribués au char qui reste globalement assez décevant avec un rendu assez plastique. Nous sommes malheureusement bien loin de la beauté des images du film. Le cheval aquatique est selon moi le plus bel élément de ce char. La montagne sur laquelle trône Elsa étant l’élément le plus décevant. Le char de la Disney Stars on Parade est tout de même bien plus joli.

– Les costumes : 2/5

Vu le côté minimaliste du spectacle, il n’y a pas beaucoup de choses à en dire. Ceux des danseuses sont très réussis avec des couleurs assez vives alors que ceux des danseurs ne m’ont pas transcendé. Concernant les personnages, Sven est sans aucun doute le plus réussi ! Suivent Anna et Kristoff dont les costumes sont très corrects. Les grosses déceptions étant à chercher du côté d’Olaf (là encore incomparable avec celui de la Disney Stars on Parade) et d’Elsa dont la coiffure et la robe ne rendent pas hommage au film.

– La musique : 3,5/5

Pour moi, la bande son est sans doute l’élément le moins mauvais du spectacle. Un mélange Français/Anglais aurait tout de même pu être proposé très facilement.

– La mise en scène : 2/5

Si l’idée du char faisant le tour de Central Plaza est une bonne idée dans la même lignée que les spectacles « Pirates et Princesses : À la croisée des chemins » et la « Célébration Halloween de Mickey », le show-stop sur Central Plaza fait pâle figure en comparaison de ses prédécesseurs. Globalement le spectacle reste assez fade. Bien que d’une très grande simplicité artistique, l’entrée des différents protagonistes derrière les danseurs agitant des drapeaux donne plutôt une bonne impression. Le déplacement des personnages sur les différentes scènes permet à tous de les observer. En revanche, la fermeture totale de Central Plaza réduit considérablement la visibilité du spectacle qui se déroule en majeure partie au sol. À la différence des autres spectacles très immersifs joués sur Central Plaza, les spectateurs sont ici gardés à bonne distance de l’action principale. C’est sans doute l’une des plus grosses déceptions ! L’absence de fumées et/ou pyrotechnies est assez surprenante et décevante sachant que les précédents spectacles en ont tous eu, parfois même pour des spectacles ponctuels lors des soirées.

– Note globale : 2,5/5

Un concept assez prometteur au premier abord mais avec un gros potentiel totalement inexploité. J’espère que Disneyland Paris saura réagir aux différents retour du public afin de faire évoluer son spectacle qui mérite mieux que ça !

82250704 1240092916180738 3992667693613318144 O

Kaernia:

– Les décors : 2/5

Quand on voit la qualité visuelle et les magnifiques scènes de Frozen 2, je trouve très décevant de voir que nous n’avons eu le droit qu’à quelques drapeaux sur les poteaux et des lampes oranges pour une saison censée célébrer ce film d’animation… il y avait tellement de possibilités entre les 4 éléments, les décorations d’Arendelle en fête ou encore la forêt… On est très loin de l’immersion. Le char est sympathique sans être exceptionnel, notamment dû à l’effet « plastique » de la glace ou encore à Olaf qui n’est qu’une simple petite statue inanimée alors qu’il est présent sur le parc en tant que Character. Selon moi, le cheval de glace à l’avant et Sven sont de loin les deux éléments les plus réussis ! Il est dommage que Disneyland Paris ne propose cette procession que de jour car les effets de lumière du char ont l’air intéressants et pourraient rajouter un effet magique mais ils ne sont que très peu visibles de jour.

– Les costumes : 2/5

Seulement deux costumes différents pour les danseurs, un pour les femmes, un pour les hommes. Le costume des femmes est plutôt réussi avec un rappel de la forêt et des rubans colorés qui apportent de la légèreté et du mouvement à la chorégraphie. Le costume des hommes est moins convaincant, les couleurs marron et glace sont dans le thème mais ressortent très peu à côté des costumes colorés des femmes et ont donc tendance à « s’effacer » aux yeux des spectateurs. Mais la déception vient surtout du manque de variété des costumes qui fait qu’on est très loin d’une célébration… Au niveau des personnages, les costumes d’Anna et de Kristoff sont réussis et les détails sont fidèles au film. Ce n’est malheureusement pas le cas d’Elsa dont la robe et la perruque rendent mal et sont très loin de la qualité de costume que sont capables de produire les équipes.

– La musique : 3,5/5

Au niveau de la musique étonnant mélange entre la bande son du premier et du deuxième film mais la bande son est bonne et les transitions sont bien gérées donc peu de choses à dire en dehors du fait qu’un mix français / anglais aurait été appréciable et aurait pu entraîner une plus large partie du public à chantonner pendant le show.

– La mise en scène : 2/5

En reprenant l’idée d’un show stop sur Central Plaza on s’attendait à une mise en scène se rapprochant de « Pirates et Princesses : À la croisée des chemins » et de la « Célébration Halloween de Mickey » qui sont très festifs, immersifs, participatifs et permettent aux visiteurs de voir les personnages et danseurs de près. C’est un tout autre choix qu’a fait Disneyland Paris en fermant l’accès complet au centre du hub occupé par les performers. Un choix peu compréhensible pour plusieurs raisons : à moins d’être tout devant, on rate tout ce qui se passe hors des scènes ce qui correspond finalement à la majeure partie de la chorégraphie, c’est peu immersif et l’effet wahou avec des danseurs et personnages de tous les côtés n’y est pas. La chorégraphie en elle-même est sympathique bien que très simple et les drapeaux sont un ajout plaisant qui aurait mérité d’être présent sur la procession en complètement des rubans. Je déplore aussi réellement la non-présence d’effets pyrotechniques ou autres effets un peu wahou qui auraient pu ponctuer la chorégraphie et surtout rendre le tout un peu plus festif.

– Note globale : 2/5

Sachant que cette procession devait être l’élément phare de la saison, elle est, selon moi, très loin de remplir son rôle dans cette mission. Quand on appelle une saison « Célébration » on s’attend à une véritable fête pleine de vie, un moment d’émotion et de partage avec une explosion de couleurs. On est malheureusement loin de cet effet, et pour une saison censée durer autant de temps et ayant été autant médiatisée, on ne peut que regretter les choix qui ont été faits. Frozen 2 mérite une véritable célébration et j’espère sincèrement que des modifications seront apportées pour aller dans ce sens.

82848896 1240093289514034 6983383159895228416 O

Kinai

Articles complémentaires

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de