Share This Post

MagicAdvisor

MagicAdvisor – Pirates of the Caribbean

MagicAdvisor – Pirates of the Caribbean

Bonjour à tous !

Pour ce nouvel épisode de MagicAdvisor , cette semaine , j’ai le plaisir de vous emmener sur une attraction PHARE de notre parc d’attraction préféré  !  Une attraction présente depuis le 1er jour , et qui a même provoqué une serie de films à succes au cinéma .

Cette attraction est bien entendu , Pirates of the Caribbean  !

Oh-oh-oh -oh , a pirate’s life for me  !

Apparu en 1992 dès l’ouverture du parc , l’attraction était alors , avec ses 10 300 m² de surface , la plus grosse attraction du parc , mais également une des plus longue , le parcours durant près de 9 minutes , une eternité face au 2-3 minutes de moyenne des rides parisiens .

Le principe est donc simple , embarquant sur une barque de fortune , nous sommes invités à parcourir différents tableaux de la vie des pirates , que cela soit par une bataille navale , une extorsion de butin sur terre , un passage en prison , ou même une beuverie générale pendant que le village flambe .

On compte à ce jour plus de 120 animatronics sur cette attraction , des pirates , des citoyens , des animaux , des squelettes .

L’énorme plus de cette attraction est évidemment la thématisation de sa file d’attente , qui est totalement immersive dans le monde de la piraterie , et qui donne , à l’inverse de Big Thunder Mountain , vraiment l’impression de rentrer dans un autre univers . Limite on apprécierait plus l’attraction lorsque l’on doit attendre un peu et ainsi se poser dans cette file !

 

Les progrès technologiques d’aujourd hui sont tels , que lors de sa ré-ouverture l’année derniere , les visiteurs ont pu admirer un Jack Sparrow en animatronic CASIMENT réel  ! , Idem pour le Capitaine Barbosa , même la transformation en squelette enleve évidemment cette impression de réalisme .

Petit rappel pour ceux qui me liront : No Flash In The Attraction Please !

Petite particularité également , la présence du restaurant sur le bord de l’attraction , permettant à celui qui mange de regarder celui qui s’amuse , et à celui qui s’amuse , de respirer ce doux fumet en provenance des cuisine ( le supplice de Tentale vous connaissez ? )

Voilà c’est tout pour cette semaine , merci pour votre fidélité , et à la prochaine  !!

 

Val / MagicAdvisor

1

Share This Post

1

Leave a Reply

Language