fbpx

Share This Post

ED92BLOG / MagicAdvisor

MagicAdvisor – Recap de la soirée Pass Annuel des 100 personnages

MagicAdvisor – Recap de la soirée Pass Annuel des 100 personnages

Bonjour à tous  !

Aujourd hui , jvous propose un petit recap de la soirée Pass Annuel du 13 septembre , les 100 personnages Disney  !  Je vous ferais un bon résumé de la soirée , avec photos souvenirs evidemment , et vous donnerais mon avis ainsi que l’avis de plusieurs membres d’ED 92 présents ce soir là !

Vous êtes prêts ? On y va !

Nous étions donc présents le 13 septembre pour la fameuse soirée Pass Annuel tant vendue au cours des derniers mois pour rencontrer les 100 personnages  !!  (nan je deconne c’est utopique de penser voir les 100 , on avait plutôt misé sur 4/5 persos et fin du bal )

Nous sommes donc arrivés sur place à 20h et déjà un bel attroupement d’acharnés ….pardon de fans étaient parckés autour de la fontaine des Fantasia Gardens , la foule étant acceptable , on s’est décidés à aller taper un croc au Annette’s Dinner , afin de ne pas vivre cette experience palpitante le ventre vide #LeGrasC’estLaVie.

A notre retour à 22h , OMAGAD la foule avait triplé et s’etendait sur plusieurs centaines de mètres ! Un petit schema vous fera prendre conscience de l’ampleur de la situation , et là une question apparait :  » On était pas sensé être maximum 5000 à la soirée ? »  Certains diront qu’on etait 5000 , d’autres diront qu’on était beaucoup plus , je pense personnellement que Disney a un peu roulé son monde lors de la vente des billets , et a effectivement vendu 5000 places Passeport Annuel …… mais on avait le droit à 2 accompagnants ! Du coup j’aime à penser qu’on etait plus dans les 10 000/12 000 guests sur le parc pour la soirée au total !

Evidemment il ne s’agit que d’une supposition personnelle , n’y voyez pas une verité absolue dans ce que j’écris , mais le monde présent ce soir là …. On n’était pas 5000 c’est Impossible x)

Après une petite vingtaine de minutes de file d’attente ( sacré DLP , il y a tellement d’attente de partout que ça devient une attraction à force ) , et grâce à la rapidité des casts qui verifiaient les billets , nous avons pu rentrer dans le parc DisneyLand pour profiter de cette soirée ! Sous RailRoad station des casts nous offraient un petit cadeau souvenir de la soirée, un jeu des 7 familles et un magnet , plutot simple certes , mais au moins ça permet à certains de ne pas le revendre sur ebay pour 50€ !

La soirée s’est plutot bien passée ( ouais ouais ouais bondissez de vos sièges ) , on a vu plein de personnages , le gamin de 7 ans qui sommeille en moi était …pfiou , j’ai vu Robin des bois , le prine Jean , le sherif , Esmeralda , Phoebus ( René Louis de la maintenance , comprenne qui pourra ), Hercule , Megara , Pocahantas , John Smith , Meeko  et tant d’autres !!!! Je dis bien vu , et pas pris en photo , car oui , l’affluence était telle que entre passer 1 h dans une file pour une photo Vs voir les persos à 4/5 mètres de moi mais les voir quand même , le choix a pas été trop compliqué à prendre !

  

 

Pour les photos , j’en ai fais qu’une seule , et c’est vraiment un coup de chance , on était dans la file Belle , et bam , 5 min avant qu’on passe Lumière est arrivé ! J’aime beaucoup Belle ( Emma Watson si tu reviens j’annule tout ) , mais on la voit tout le temps , tandis que Lumière , c’est un petit évènement  ! Le bêmol sur les photos étant le rythme militaire imposé par les cast , tac tac 2/3 photos en vitesse prises par les casts ,et tires toi . Pour l’anecdote , madame a eu 2 photos avec lumiere , en vérifiant celles ci  , 1 ere photo , elle était complement ratée , floue et tout , on est pas passé loin d’une catastrophe de type 3 aux pays des contes de fées , soyez heureux d’être vivants .

Pour le reste de la soirée , on a vadrouillé , on s’est promené , on a vu Los 3 Caballeros  ( sans Donaaaaaaaaaald ( la charte éditoriale d’ED92 m’interdit d être vulgaire , mais soyez sûrs que j’en ai gros )) et surtout , surtout , on a squatté les attractions !

 

 

 

 

 

 

C’est LE gros point positif de la soirée ( en dehors du spectacle de fin j’y reviendrais juste après ) : les attractions étaient vides ! On a tout fait : btm , phantom , buzz , space , star tour ( enfin non pas moi , j’avais mal au coeur ) , pirates et même Orbitron c’est pour dire si on a pu profité  !  Les gens étaient tous tellement à fond sur les persos ( j’aimerais d’ailleurs faire un apparté pour remercier et feliciter les casts – personnages , dieu sait que la soirée a pas dû être simple ) qu’ils en ont oublié les attractions , ce qui nous a laissé champ libre total pour faire en 3 h , ce que d’autres auraient mis 2 jours , et ça , c’est un peu comme la mastercard , ça n’ a pas de prix  !

Enfin , sur les coup de 2h45 , il y a eu le show final sur Centra Plaza , show qui reunissait une grosse partie des personnages vu durant la soirée , ainsi que des danseurs et danseuse venus faire les equilibristes sur une perche de 4/5 mètres de haut . Le show était vraiment super bien et croyez moi bien qu’au sein d’ED on est vraiment pas tous d’accord , putain , ça changeait de ouf , c’etait beau , c’etait aérien , il y a avait une bonne musique , des images projetées sur le chateau FAITES POUR L OCCASION ET POUR NOTRE CHATEAU !!!! ce qui montre bien que DLP sait aussi crée des projections haut de gammes ! Un show entrainant de 15 min avec en bouquet final tous les personnages de la soirée qui viennent depuis le chateau et traverse la foule en faisant au revoir ! C’etait vraiment bien et ça donne envie de demande à Disney de renouveller l’experience pour les soirées futures ( avec moins de places en vente et sans accompagnants of course ) !

 

Mon Avis PERSONNEL:

Personnellement j’ai vraiment aimé la soirée , je pense que Dlp fait de plus en plus d’efforts et des soirées de plus en plus réussies . Voir autant de personnages en si peu de temps , c’est un peu une deferlante d’emotions , et ça , seul DLP peut nous en procurer . En revanche , je comprends aussi que certains / certaines s’estiment biaisés sur de nombreux items d’organisation tels que le turn over des personnages , mais gardez un peu à l’esprit que sous le costume de Frolo , ou Lumiere ou d’autres , bah vous avez des gens qui bossent et qui meritent aussi de prendre une pause de temps en temps , vous au boulot , si votre client vous dit « non ne prends pas de pause  » je suis pas sûr que vous apprecieriez , et bah là c’est exactement pareil . Cessez de beugler sur les réseaux sociaux que la soirée était pourrie , vous n’avez pas eu de chances , ok , vous vouliez voir plus de persos ou d’autres persos , ok , mais soyez reconnaissant de l’ampleur de la soirée et dites vous qu’il y a partout en France et en Europe des gens qui auraient adoré y être , vous , vous avez la chance d’y aller , c’est deja pas mal  !

Pour les moins je ciblerais evidemment le monde , on sait tous que Disney ne fait pas dans l’altruisme , que c’est une entreprise qui veut gagner de l’argent et c’est parfaitement compréhensible , mais vendre autant de tickets ( jsuis toujours sur ma théorie du début de l’article) c’etait vraiment pas cool , 5000 places réelles totales ce serait passer crême , mais malheureusement on était bien plus . Le système de photos aussi était à mon sens trop militaire ( bon point par contre pour les eclairage , même mon pauvre lg g3 a réussi à faire des clichés pas trop degueux ) , vraiment précipité , evidemment c’est fait pour limiter les abus des groupes de 4-5-6 personnes faisant chacun une photos puis une de groupe , puis une de machin avec truc , encore une fois c’est compréhensible , mais ça gache quand même l’experience , et ça se ressent sur les reseaux sociaux ( ah ce grand défouloir à frustration ) .

Néanmoins je lui mettrais quand même une note positive , car même s’il y a des couacs ( coucou Donald & Picsou <3 ) , on n’enlevera pas que le département PA s’est litteralement cassé le derche pour offrir aux PA une bête de soirée , avec surement les meilleurs intentions du monde , et que petit à petit , les remarques des guests sont de plus en plus écoutées ( hormis ma remarque de faire des soirées seulement pour les Infinity ^^ » ) et qu’ils font de leur mieux . Il y aura encore des soirées , il y aura encore des bonnes choses , il y aura encore des mauvaises choses , il y aura toujours des pleureuses , mais sachons remarquer les bonnes choses , avant de pointer les mauvaises <3

Enfin pour finir , je voudrais remercier chaleureusement les casts présents ce soir là , qui , malgré une foule pas toujours facile à gerer , ont réussi à tenir le coup et à assurer la soirée ! Merci à vous  !

Val

L’avis des membres ED92 présents ce soir là :

MON AVIS:

Mdr un seul mot: ignoble. File d’attente ferme à 00h.

On nous vend du reve, un système de rencontre INÉDIT, mais RIEN RIEN DU TOUT ! C’était exactement le même système que d’habitude MAIS en pire lol, parce que comme je vous l’ai dit a partir de 00h les files fermées déjà 🙌 et à 2h plus aucune file d’ouverte (donc on a attendu jusqu’à 2h45 dans la nuit dans le froid sans rien faire ! MEILLEUR SOIRÉE À 45€ NON ?

On nous vend du rêve en disant rencontrer « 100 personnages », que les personnages changerons au file de la soirée mais EN FAIT c’était dans la famille que ça changer mdr. On fait 1h de queue pour boire un personnage et au final il en ai rien. On le voit pas parce qu’il est pas là. EXEMPLE: j’ai fait 1h de queue pour voir Quasimodo au final je suis tombé sur Phoebus et Esmeralda ! C’est cool mais moi j’ai fais 1h de queue pour voir la famille Quasimodo pas que deux personnages en fait (j’ai payé pour ça), et je pouvais pas attendre parce que le cast désagréable « de toutes façons même si vous voulez pas les voir vous avez pas le choix ».

BEAUCOUP trop de monde. Cast désagréable comme pas possible. Aucune communication ! Les casts étaient tellement mais tellement désagréables (presque autant que la sécu alors c’est pour vous dire). Ils nous disent d’avancer et 3 minutes après y’en a un autre qui nous dit « RECULEZ ALLEZ ON RECULE » !! Pour Pocohantas à 1h50 on nous dit « non file ferme » alors bon je pousse un coup de gueule, les gens m’applaudissent et ils ouvrent la file pour 20 personnes sous prétexte qu’ils préfèrent anticiper. (La soirée se terminait dans 2h10).

On nous promet du rêve mais rien. Ils se sont remplis les poches en vendant trop trop de billet, y’avait tellement de monde j’avais l’impression d’être à Illumination en plein mois d’août !!

Si on rencontre 4 personnages sur 100 faut s’estimer heureux. Le spectacle rien de bien impressionnant avec des personnages qui ne sont même pas sortie !! Et évidemment à une soirée pass annuel, pourquoi pas mettre 90% des musiques en anglais !!!

Des files qui ouvraient et fermaient sans raison valable à partir de 00h.

De 2h à 3h rien à faire, toutes les files étaient fermées, 1h perdu dans une soirée à 45€ ! 45€ !! Ça représente un budget, et il y aurait du avoir une soirée un minimum qualitatif mais rien.

Et pour finir la soirée quoi de mieux que d’ouvrir une seule petite sortie sur la gauche pour faire évacuer 6000 personnes !!!

Je ne participerai donc plus à aucune soirée tant que ce ne sera pas amélioré!

Flavien

 

Moi franchement j’ai trouvé ça très bien perso –

Je trouve qu’on en avait LARGEMENT pour notre argent et que les gens qui se plaignent s’attendaient soit à faire tous les personnages soit ils ont pas du tout prévu leur soirée. La luminosité était parfois compliquée même avec un vrai appareil et certains CM étaient un peu perdus ce qui me faisait mal au cœur. Dans l’ensemble une ambiance extra avec des personnages qui valaient la peine sans parler du spectacle de fin de soirée grandiose. Voili-voilu

Patrick

 

 

Tron Light (qui a pas tout compris dans la notion de recap mais on lui pardonne :D) : 

http://myreader.toile-libre.org/MagicAdvisor.pdf

 

Alors concrètement pour avoir fait la soirée anniversaire de Mickey c’était bien mieux niveau organisation. La soirée était correctement organisée et il y avait une ambiance sympa. Après nous on a été un peu déçues parce qu’on avait organisé notre truc et le changement de persos ne nous a malheureusement pas réussi. Le fait que les queues soient quasiment toutes fermées à 23h30 est vraiment à déplorer car peu de persos « vraiment » inedits quand on participe à toutes les soirées, donc beaucoup de personnes aux mêmes endroits et du coup des heures de queues, des files fermées, c’est dommage. Après les cast n’étaient pas tous au clair avec les « droits » des invités, soit on t’arrache limite ton appareil car 1 seul photo soit t’attend des plombes car ils autorisent 4-5photos surtout pour les groupes. Après en soit tant mieux pour ceux que ça intéressait. Niveau équité c’était moyen, des personnes qui ont une photo avec un duo de perso, BAM changement et la personne d’après a 4 perso sur sa photo, perso ça me dérange un peu. En soit y’avait moyen que ce soit vraiment bien mais avec des soucis d’organisation et une communication pas claire ça a donné une soirée carrément fouillie. C’est un avis totalement personnel mais j’en suis ressortie très déçue même si je ne m’attendais pas à grand chose en soit.

Marie

 

Cette soirée était ma 2ème soirée PA, après la soirée P&P de mars 2019. Connaissant l’organisation douteuse de DLP en matière d’évents de ce type, j’ai essayé de ne pas voir trop gros concernant le choix des personnages que je voulais voir, pour être moins déçu : j’ai ciblé 3 photolocations pour rencontrer des personnages rares dont j’avais vraiment envie : Lumière, Hadès et les 3 hyènes du Roi Lion. J’ai commencé la file à 17h30 au moment où le filtrage a commencé dans les Fantasy Gardens.

Je passerai sous le silence le reste de la soirée pour me concentrer sur les points positifs et négatifs. D’abord les positifs où je résumerai en 2 points : d’abord, la multitude des personnages que l’on pouvait rencontrer sur le parc : pour une fois que l’EPC a fait un effort, autant le souligner. Quasimodo, Phœbus, Shang, Mushu, Pocahontas, les Country Bears, Clara Cluck ou encore Lumière et Robin des Bois, autant de personnages que l’on aimerait voir plus souvent sur le parc au lieu des éternels et énervants Lapin Blanc, Pinocchio et Peter Pan ! Par ailleurs, être accueilli par une partie à Town Square au début de la soirée était surprenant et très bien trouvé ! Ensuite, je retiendrai le show final et la cavalcade. C’était peut être simple mais le spectacle reprenant les grands classiques Disney des années 90 était efficace et franchement plus magique que Disney Illuminations. Les projections s’adaptaient relativement bien au château et mention spéciale pour les tableaux de Pocahontas (reprise de L’Air du Vent avec des confettis qui s’envolent), Bossu de Notre-Dame (le charivari de Clopin) et Mulan (transformation de Mulan complexée en Ping déterminée à battre les Huns et Shan-Yu). DLP a montré une fois de plus, qu’il peut faire du très efficace en utilisant les 4 scènes de Central Plaza, après la saison P&P, la cavalcade d’Halloween et l’incroyable JBJ (plus que quelques jours snif).

Enfin, les points négatifs. Ils sont nombreux certes, mais je ne voudrais pas qu’on croit qu’ils sont plus importants que les points positifs. 1èrement, le monde : vendre 6.000 places au lieu de 5.000 comme pour P&P est beaucoup trop. Les files d’attente devenaient vite longues, et beaucoup de gens peu organisés ne s’attendaient pas à ça. Face à la multitude de personnages rares, on ne pouvait pas tout faire, et c’est d’autant plus rageant quand on sait très bien que DLP ne fera aucun effort pour nous sortir Hercule et Megara sur le parc un bel après-midi de septembre ou de mai. 2èmement les back to back et les rotations de personnages étaient frustrantes et rageantes : un coup on avait 1 personnage un coup on en avait 4 ou 5… Il aurait fallu faire des files comme pour la soirée Mickey 90, pour éviter les déceptions et pour que l’on puisse rencontrer les personnages que l’on voulait vraiment. J’ai dû refaire la file pour la famille de Cendrillon, afin d’avoir Jaq et Gus-Gus, ce qui est une perte de temps. Et enfin, le dernier point, le plus grave, c’était l’arrogance et la mauvaise humeur de plusieurs guest flows durant les files d’attente ou l’accueil au début de la soirée (qui s’est fait de manière chaotique : ils ont ouvert le parc pour ensuite nous faire retourner au château parce qu’ils n’étaient pas prêts en nous prenant tous de haut).

Du coup, une soirée mitigée mais en même temps, si DLP nous propose à nouveau ce genre de soirée, je la referai d’autant que le prix était relativement abordable (45 euros), si on compare à la FanDaze de juin 2018.

Julien

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language