fbpx

Share This Post

ED92BLOG / MagicAdvisor

MagicAdvisor – Recap du DisneyRun Weekend !

MagicAdvisor – Recap du DisneyRun Weekend !

Bonjour à tous !

Aujourd hui je vous propose un petit recap de l’evenement sportif de l’année de DisneyLand Paris auquel j’ai participé ainsi que 25000 autres personnes , la DisneyRun Weekend  !

Pour la petite histoire et pour ceux qui ne connaissent pas la DisneyRun est un week end de courses pour les petits et les grands : La runDisney Kids Races , qui comprend une course de 100m , une course de 200m et une course de 1km pour les tout petits , et trois autres courses , 5km , 10km ainsi que le semi marathon , à savoir 21km .

Des challenges aussi sont disponibles , un challenge 31km qui regroupe la course du 10km et du 21 km , et le challenge du 36km qui regroupe la course du 5km , du 10km et toujours du 21km .

Pour cette nouvelle édition , j’etais donc inscrit à nouveau pour le challenge 36km ( applaudissements s’il vous plait ) comme j’ai l’habitude de le faire depuis 3 ans (le challenge n’existe que depuis 2 ans , mais j’y participe depuis 3) .

Donc pour ce petit recap , je vous ferais part de mon experience personnelle , comme d’hab , je mettrais en avant mon ressenti concernant l’evenement et ferait un bilan sur l’édition 2019.

Aller en piste !

Du coup pour l’occasion du week end , nous avions reservé avec madame une suite Golden Forest au Sequoia Lodge , hotel 3 étoiles du resort parisien , mais je ne vous apprends rien , vous avez EVIDEMMENT déjà lu mon article sur ce dernier , sorti l’hiver dernier . L’avantage essentiel de prendre une suite pour ce genre de week end c’est surtout le fait d’avoir les Vip Fastpass , sorte de fastpass ultime qui permet d’acceder en illimité aux attractions disposants du service fastpass. Et dieu sait que pendant ce week end qui etait NOIIIIIR de monde ( disneyrun + journée du patrimoine + fin de saison roi lion + parisiens qui sortent car il y a du soleil = ENFER dans les files d’attentes ) . Du coup il etait impératif pour moi d’avoir ce privilège et profiter de mon week end autrement que de squatter la file d’attente de buzz , btm ou hyperspace .

Pour le retrait des dossards , comme tous les ans , c’etait à la Disney Arena que ça ce situait , divisé en trois zones distinctes , une premiere pour le retrait des dossards et maillots , une seconde pour tout ce qui concerne les poduits dérivés , qui au passage , a vu une belle augmentation de son offre merch , notamment au niveau des tee shirt techniques et aussi sur les tee shirts personnalisables , et enfin une 3ème  zone reservée à divers exposants partenaires . Pour chaque course , les coureur se voyaient recevoir un tee shirt avec le même logo qui sera présent plus tard sur les médailles .

Une fois le dossard recupéré , la journée s’avança tranquillement jusqu’à 20h , heure du début de la premiere course du week end , la 5km !

Pour le week end , afin de fluidifer et d’eviter les mouvements de foules , Disney Run crée des SAS de parckage avec differentes lettres ( A, B, C et D) , chaque sas a une heure maximum pour se présenter , et les départs se font progressivement ( on vide d’abord le A , puis le B , et ainsi de suite ) . Pour ce week end j’etais dans le B ( pas mal , pas trop d’attente , seulement une vingtaine de minute entre l’heure de départ officielle et mon heure de départ )

La 5km :

Grâce ( ou à cause ) de la fermeture de la moitié des Walt Disney Studios , le 5km parcourait une partie du parc principal , une bonne chose à mon sens car courir au milieu des palissades et des backstage des studios aurait sans doute été très vite chiant , c’est toujours plus sympa de courir autant que possible du coté  » beau » du parc et pas seulement du coté  » climatisateur  » ,  » batiment menuiserie » , ou meme de passer devant « la brioche dorée  » , du coup , bon point pour le parcours .

Pour une fois , je vais pas être très sympa avec Disney , et critiquer plutôt ouvertement leurs choix mais bon , il y a des fois où on te laisse pas vraiment la possibilité de voir le bien dans quelque chose . Pour la petite histoire le thème de base de la Disney Run 2019 devait être L’aventure . C’est super comme mot , c’est passe partout , ça veut tout et rien dire , et , coup de bol , ça convient parfaitement bien à ses 5 km , ça voulait strictement rien dire , on va passer sur un élément qui me chagrine énormement qui est l’ambiance dans les sas ( j’y reviendrais après , ça va piquer ). Quand on parle d’aventure , moi jpense aux histoires disney principalement vu que chaque disney raconte une aventure , du coup , niveau personnage , on s’attendait un peu à un medley fleuri de tout et n’importe quoi , ressorti des tréfonds du batiment costuming . Bah mes aieux , quelle erreur  !  En fait le thème du vendredi soir c’etait peut etre  » Les poilus »  parce qu’on a pas vu l’ombre d un Aladin , d’une Anna , d’un Donald , d’une Merida, bref d’un personnage « phare » d’une grande aventure Disney . Non à la place de ça , on a eu un country bear , panpan et sa copine bunny , du chien de Carl dans « Là haut » , de Volt et Mitaine , ah si il y a eu les aristochats ( qu’on voit toutes les semaines sur le parc ) et de Remi de « Ratatouille » . You-ouh . Après il y a eu du turn over et certains ont eu d’autres personnages , moi je n’ai vu que ceux cités plus haut , et je suis désolé , mais jme suis fais chier . Je ne me suis même pas arreté prendre une photo à la volée comme jle fais plutot souvent ( et comme je l’ai fais tout du long pour le semi pour vous faire vivre le parcours ) , tellement le low cost , ça me tue .

Bref une course ficelée en 25 min , en même temps , j’ai pas vraiment eu l’occasion de m’arreter vu les circonstances .

Avec en point d’orgue une très jolie médaille du roi lion , ce qui est marrant car on a pas vu un seul personnage du film durant la course ( franchement ça me flingue , c’est comme si je crée une course Harry Potter , et que je mets que des perso du monde de Narnia en meet en greet (j’ai hésité à écrire « le seigneur des anneaux » mais j’aurais été trop refait de faire une photo avec Gandalf du coup , Narnia c’est bien , c’est au même niveau que les persos de ce soir )

A noter que l’attraction principale de la soirée restera l’autre timbré qui a pris du LSD à FrontierLand , plongé dans le Lac de Btm , et que les services de sécurité mettront plus de 4 h à retrouver aux alentour de l’hotel New York , comme quoi , même au pays de la magie , certains ont besoin de « encore plus »  , en esperant qu’il se prenne une belle amende pour avoir emmerdé pompiers , service de sécurité , et policiers pendant tout son trip .

 

 

La 10km :

Pour la 10 km , changement radical et c’est tout à l’honneur de Disney Run . Autant ils ont effectivement copieusement craché sur leur thème Aventure de A à Z pendant le week end , autant là , il y avait une certaine cohérence car , comme vous le savez peut être ( et sinon vous allez la voir ) , la médaille du 10km représente Raiponce et , attention asseyez vous , il y avait énormément de princesses Disney sur le parcours  !  Oui ! Je te le jure ! C’etait cohérent  !  Belle , Pocahantas , Raiponce , Merida , Cendrillon , Tiana , Vaina , Ariel  ! Une foire à la princesse , c’etait super cool , même moi qui suis pas spécialement friand du gnan gnan power , putain là c’etait logique , t’avais un fil conducteur ! Du coup ça montre vraiment que quand Disney Run veut , Disney Run peut , et que , en l’occurence , ils se sont clairement foutus du 5km et des runners ( la ptite fille de 9 ans qui a fait le 5km avec les persos en bois , mais qui n’avait pas les cannes pour faire le 10km (logique) , jme demande bien qu’elle excuse pourrie ils pourraient me sortir pour se justifer ) .

Du coup pas grand chose à dire , le parcours une nouvelle fois etait très bien , on déambule de partout dans le parc , un peu de backstage aussi mais pas trop , on profite toujours de ce sens de course qui nous fait sortir du chateau quand le soleil se lève sur Main Street , et qui donne toujours de magnifique photos .

Et enfin à la fin l’arrivée avec cette très jolie médaille Raiponce , que j’ai demandé à échangé 5 min après , car la peinture dorée part très vite , faites attention à la votre !

          

 

 

 

Le semi marathon/ 21km :

AAAAaaaaah la course reine , aaaaaah la douleur suprême , aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah le reveil à 5h30 pour le 2 ème jour consecutif . Cette course , c’est mon anté-christ , je l’aime autant que je la deteste , la 1ere année , j’ai fini les cuisses en sang (ouais ouais en sang litteralement ) , en pleurs dans les bras de ma femme , la seconde année jme fais une tendinite à la cheville car mes chaussures étaient neuves et pas encore marquées du coup , PLS AGAIN . Du coup maintenant , chaque semaine avant le run je passe par  :

-L’excitation

-L’impatience

-La peur

-Le stress

-L’appréhension

-L’excitation again

Bref , me revoilà dans mon sas B à 6h30 du matin avec ma couverture de survie Disney Run ( qui date de 2017 mon 1er run , je suis un jeune sentimental de 29 qui donne de la valeur à tout ) , et je regarde les écrans géants avec les présentateurs qui blablatent ( ça fera partie de mon gros point négatif ) mais à un moment , leur discours m’interpelle :  » bla bla bla et donc la medaille cette année représente Mickey et Minnie car le thème de ce semi marathon c’est , comme vous le savez , les amoureux  » .

Gros LOL , à aucun moment , ils ont parlé de ce thème là dans leurs publications facebook , TT , Insta ou autres , du coup , surprise un peu , on passe d’un week end Aventure , à un semi marathon Amoureux , bon ok  pourquoi pas , de toute maniere , on est en place , on va pouvoir courir pendant 21km !

La course est agréable on navigue toujours entre les studios et le parc principal , avec la traditionnelle sortie par la porte Pluto , à partir de cet endroit là , les organisateurs ne se foulent pas , c’est systematiquement le même tracé tous les ans , limite il n’y a plus besoin de mettre de barrieres , on sait où on va !

Chose également super agréable , c’est qu’ils ont suivi leur thème encore une fois  !!  ( mes pauvre runners qui n’ont fait que la 5 km , vous avez vraiment pas eu de chance ! )  En effet , partout où je suis passé , les photolocs étaient en duo : Anna/Kristoff , Buzz/Jessie , Mulan/son pote , Carl/son chien, Tic/Tac , Pocahantas/John Smith, Horace/Clarabelle , Stitch/Angel, on a même vu Mélanie Ravenswood avec son époux !

Comme quoi ça montre bien que lorsqu’on veut on peut , et les decisionnaires du 5km feraient bien de s’expliquer sur les choix de personnages !

Le Semi marathon s’est terminé tranquillement , et je vous écris cet article depuis  mon siège de bureau , les pieds dans une bassine d’eau chaude fumante , les pauvres récupérant difficilement de ces week ends que je leur impose , où jdois faire facilement 75 bornes tout confondu en 3 jours .

                                 

 

 

Une fois les 3 courses finies et le challenge 36km atteint , j’ai pu aller à la Disney Arena recuperer les medailles recompensant les challengers !

 

Maintenant le coup de coeur , le coup de colère et surtout , le coup de chapeau !

Le coup de coeur :

Comme toujours le coup de coeur viendra surtout pour l’ambiance durant ces 3 courses , où on a la chance de pouvoir courir dans le resort parisien , profiter differement , on voit des gens avec des costumes de dingues , tout le monde est uni sous un seul étendard ( c’est ça la magie du sport ) , on est tous là pour savourer , que ce soit en solo , ou en famille , l’adn Disney qui coule dans nos veines s’emerveille tous les ans de cette dose de magie , les casts sont là pour nous encourager ( je leur ferais un gros big up à la fin de l’article ) , et vraiment , on est sur un week end particulier , on repart on a mal de partout , mais on pense déjà à l’année prochaine avec impatience .

Le coup de colère :

Pour le coup de colère , je vais cibler l’abscence d’un élément qui avait déjà été enlevé l’année derniere mais qui était présent sur le Run de 2017 : l’ambiance dans les sas . En 2017 , à 6h30 on avait eu un DJ , qui envoyait de la musique un peu electro / dance /commercial , c’etait génial , ça reveillait , ça permettait de chauffer un peu les muscles en dansant machinalement . L’année derniere , on avait une scène avec des méchants Disney , qui repetaient le même sketch toutes les 10 min , plus de musique , c’etait barbant . Mais alors cette année , c’etait le pompom , Disney Run  a mis 4 casts en place , en mode Bfm tv à savoir , je repete les mêmes infos toutes les 5 min , il n’y avait pas d’ambiance , les seuls qui gueulaient c’etait ceux qui étaient devant la ligne de départ quand la cast venait leur demander si on était chaud . Attention je ne critique pas leur travail , les pauvres on fait de leur mieux , et j’ai profité à la fin du semi marathon d’apercevoir les deux mecs (jsuis désolé j’ai zappé leurs prénoms ) pour les feliciter car dieu sait que ça n’a pas dû être évident . Mais bon sang  ?! Ils ne se rendent pas compte , les dirigeants qui surveillent les équipes et le deroulement sur le bord de la ligne de départ que l’ambiance était vide ? Jdemande pas un feu d’artifice , jvoudrais juste que pendant 20/25 min on puisse avoir un peu de son pour nous reveiller et nous stimuler , plutot de nous endormir en palabres ! J’espere que ce message sera lu , j avais deja fait part de cette impression l’année derniere avec le questionnaire de satisfaction , visiblement , ils se sont essuyés avec …

 

Le coup de chapeau

 

Ce coup de chapeau , je voudrais le rendre à tous les cast members , et à tous les bénévoles qui ont oeuvré durant le week end , certains commençant leurs journées à 4h du mat pour que nous , coureurs , soyons accueillis convenablement , à tous ces casts qui étaient sur notre route à tendre la main et à nous acclamer comme si nous étions de la famille , à ce don d’énergie qu’ils nous ont fait lorsque certains d’entre nous ralentissaient , aux casts du plateau télé qui étaient présens pour la fameuse demande en mariage sur la ligne d’arrivée , tout le monde ne vous a pas remercié comme vous le meritiez pour tout ce que vous nous avez fait vivre , alors je vous le dis , amis casts qui me lisez , moi , Valentin , MagicAdvisor , je vous remercie du fond du coeur pour ce nouveau week end de magie que vous m’avez fait vivre !

 

 

Val / MagicAdvisor

Share This Post

2
Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Tom Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Tom
Membre
Tom

Bonsoir à tous, fidèle lecteurs de votre blog mais pas encore inscrit , je profite de cet article pour le faire et y poster mon avis sur le run weekend car j’ai été émerveillé autant que déçu. Voilà presque un an que j’ai sauté le pas du « pass » ( ah ah j’ai pas précisé que j’étais un petit comique ) . J’adorerai faire une article là dessus cela dit en passant , sur l’expérience d’un nouveau venu dans le Disneyland Paris Universe , bref , ayant pour but de profiter à fond de Disney cette année , je me suis… Lire la suite »

Tom
Membre
Tom

Retour et Fin presque 1 mois après ma sollicitation de Disneyland Paris, après plusieurs échanges de mails où l’on m’a un peu baladé, sans doute pour tester ma déception mais j’ai des racines Bretonne et la deuxième tradition après les galettes et l’alcool c’est d’être plutôt têtu. La déception ressenti par mes enfants était surtout primordial et j’ai axé mes échanges là dessus , Notre cher Resort étant quand même destiné aux enfants ( et adultes qui ont refusé de grandir comme nous ) j’expliquais que la part de magie devait resté importante et qu’il ne fallait pas selon moi… Lire la suite »

Language