Manger des plats végétariens à Disneyland Paris

Au sein de ses deux parcs et dans les restaurants de Disney Village, Disneyland Paris propose un large choix de plats, pour permettre à tout le monde de trouver son bonheur dans son assiette.

Lors de mon dernier séjour, j’ai eu la chance de voyager avec une amie végétarienne, ce qui m’a donné un excellent aperçu sur la qualité et la variété de la nourriture végétarienne servie à Disneyland Paris.

Notre objectif était d’essayer :

  • un service rapide ;
  • un restaurant-buffet ;
  • un restaurant avec service à table.

En observant les menus des différents restaurants et points de restauration de Disneyland Paris, j’ai été surprise de constater à quel point l’offre végétarienne est réduite, en particulier dans les parcs.

En effet, les différents points de restauration rapide sont limités. Certains ne proposent aucune alternative végétarienne, tandis que dans d’autres, vous devrez au préalable vous informer auprès du personnel afin de savoir si le restaurant sert des plats végétariens à la demande, car cette information n’est pas spécifiquement indiquée dans les menus. Parmi les restaurants de type
« restauration rapide », le Lucky Nugget Saloon, qui propose un service à table au prix d’un fast food, est le seul à indiquer dans son menu qu’un hamburger végétarien est disponible sur demande.

Tout d’abord, nous avions donc prévu d’essayer ce restaurant. Cependant, pour un prix équivalent, une offre très similaire était disponible au Planet Hollywood.

De ce fait, les restaurants dans lesquels nous avons choisi de manger lors de notre visite étaient le Plaza Gardens Restaurant, le Planet Hollywood et Earl of Sandwich.

Salle du Plaza Gardens Restaurant

Afin de tester les services avec buffets, nous sous sommes rendues premièrement au Plaza Gardens. Bien que je ne sois pas végétarienne, je n’ai eu aucun problème à remplir mon assiette avec tous les plats végétariens proposés afin d’être en mesure de donner un avis sur ceux-ci.

Avec des plats tels que des poêlées de légumes, des haricots verts, des pâtes à la ricotta et à la sauce tomate, du riz, des poêlées de pommes de terre, des pizzas au fromage, des salades et des pains, nous avons toutes les deux trouvé que le choix en terme de plats végétariens était vraiment incroyable. Tout était très savoureux, équilibré, varié et, comme c’est un buffet, très bien garni.

Plats Végétariens Plaza Gardens, riz, chou-fleur, poêlée de légumes, haricots

Notre restaurant suivant fut le Planet Hollywood, dans Disney Village. Je dois dire que je n’ai pas goûté à la nourriture végétarienne, mais j’aurais aimé le faire. Habituellement, quand je viens ici, je prends des fajitas, car je les trouve délicieuses. Je les recommanderais les yeux fermés, aussi bien la version végétarienne que celles à la viande. Mais cette fois-ci, j’ai choisi quelque chose de complètement différent, parce que les photos ont attiré mon attention. Comme il est question ici d’une critique de la nourriture végétarienne, je ne traiterai pas en détail de ce que j’ai mangé. Par contre, mon amie a commandé le veggie burger.

Après une attente extrêmement courte pour recevoir nos plats, nous nous sommes aperçues, rien qu’en le regardant, que le veggie burger était extrêmement sec, sans même une sauce. Juste du pain sec, avec un steak végétal très cuit, et de la salade flétrie. Il n’avait pas l’air très appétissant, et mon amie ne l’a vraiment pas aimé. Je dois donc dire que le hamburger végétalien de Planet Hollywood est définitivement un raté. En revanche, je reviens sur les Sizzling Fajitas qui valent vraiment la peine d’être essayées. Et je parle en connaissance de cause !

McDonald's à Disney Village

Passons maintenant à notre dernier restaurant. Après le fiasco du Planet Hollywood, mon amie était bien décidée à aller chez McDonalds car elle savait exactement ce qu’elle allait manger, mais j’ai réussi à la convaincre de jeter un coup d’œil au menu du Earl of Sandwich. Le simple fait de lire la description des quelques plats végétariens a eu l’effet souhaité, et nous y sommes allées. Encore une fois, je n’ai pas commandé de plat végétarien. Mais mon amie a quant à elle choisi le sandwich végétarien, qui contenait de la feta, de la laitue, des tomates, du concombre, des oignons rouges, des poivrons rôtis, accompagnés d’une sauce ranch. De tous les endroits où nous sommes allées durant ce séjour, le Earl of Sandwich est le restaurant que mon amie a préféré. Le prix était aussi très attractif : moins de 12 euros pour un sandwich, un en-cas et une boisson. De loin le moins cher et le meilleur rapport qualité-prix que nous ayons trouvé. Je pense que lors de nos prochains séjours, ce sera le restaurant incontournable pour nous.

Menu végétarien au Earl of Sandwich

Dans l’ensemble, Disneyland Paris propose une vaste gamme de plats végétariens, mais nous avons estimé que les possibilités, dans les fast foods en particulier, étaient très limitées. Oui, il y a beaucoup de snacks dans les kiosques, ce qui est très bien. Mais en hiver, lorsque vous voulez entrer et vous asseoir au chaud pendant un moment, nous avons le sentiment que les plats sont loin d’être aussi bons qu’ils devraient l’être. Néanmoins avec la popularité croissante des régimes végétarien et végétalien, il ne faudra certainement pas longtemps avant de voir apparaître de plus en plus de plats alléchants, tant pour les yeux que pour les papilles.

 

On aime :

On n’aime pas :

  • La variété disponible dans les kiosques présents dans les parcs.
  • Pas assez de disponibilité dans les fast foods.
  •  La variété disponible dans les buffets.
  • Pas assez d’informations sur l’application concernant les endroits où l’on peut se procurer des en-cas végétariens.
  • Earl of Sandwich
  • Le veggie burger du Planet Hollywood.
  • Le fait que dans certains restaurants avec service à table, le menu végétarien est mis en avant, ce qui le rend très visible.
  • Pas assez de variété dans les fast foods.
  • Les prix équitables dans restaurants avec buffets et service à table.
  • Les prix dans les restaurants de type fast food.

 

Articles complémentaires

Leave a Reply