• 4 juillet 2020

Manucure Minnie Mouse pour débutants

Résultat Manucure Minnie Mouse

Lorsque je me rends à Disneyland Paris j’aime bien me faire une manucure sur un thème Disney, cela rend le séjour plus fun. Je n’ai pas toujours envie de me rendre dans un bar à ongles donc j’ai quelques idées faciles à réaliser que je peux faire moi-même à la maison. J’adorerais les partager avec vous. Aujourd’hui, nous allons faire une version facile sur le thème de Minnie Mouse.

 

Pour ce design j’utilise :

  • un vernis à ongles de couleur rose vif (vous pouvez aussi utiliser un rouge vif)
  • un de couleur blanche
  • et, un à ongles à paillettes
  • un outil à points (dotting tool). Les outils à points sont faciles à trouver et peu chers si vous décidez d’en acheter un. Si vous n’en avez pas à la maison vous pouvez utiliser l’extrémité en forme de boule d’une épingle à cheveux plate en métal (aussi appelée Bobby pin), ou un autre objet métallique fin à bout arrondi.
Vernis

Commencez par couper ou limer vos ongles tous à la même longueur et de la même forme, cela rendra votre manucure plus homogène. Comme pour toute manucure il est recommandé de débuter par une couche de protection (base coat) qui protège les ongles mais aussi permet à votre vernis de tenir plus longtemps.

Nous allons faire une main après l’autre pour faciliter l’utilisation des outils et éviter les bavures. Commencez par appliquez votre vernis de couleur vive (rose dans mon cas) sur 4 des 5 doigts de votre main, laissant l’annulaire nu. J’applique normalement deux couches. Assurez-vous que le vernis soit complètement sec avant de continuer avec la suite de la manucure.

Première couche de couleur
 

Nous allons maintenant faire un ongle à la fois.

Le pouce : Pour mon pouce j’ai choisi de faire un nœud, comme le nœud de Minnie. Pour cela je mets d’abord quelques gouttes de vernis blanc sur un support en carton, en faisant tomber les gouttes du pinceau applicateur. Je vais utiliser ce vernis pour y tremper mon outil à points.

Goutte de vernis sur le carton

Pour faire le nœud, je fais d’abord un gros point au milieu de l’ongle avec l’outil à points, après l’avoir trempé dans le vernis blanc. Ensuite j’ajoute deux points au-dessus et de chaque côté du gros point. Et de nouveau deux points en dessous et de chaque côté du gros point. J’ai fini le pouce. Les points seront de tailles différentes en fonction de la pression que vous exercez sur l’ongle. Essayez de garder une main ferme pour que tout reste dans le même ordre de taille.

L’index : Pour mon index je veux faire un motif à pois comme la robe de Minnie. Je commence par mettre un petit point blanc à la base de l’ongle, au milieu, avec mon outil à points que j’ai trempé dans le vernis blanc. Ensuite je trace une ligne imaginaire jusqu’à l’extrémité de l’ongle et je mets un autre point blanc. Puis je remplis la ligne imaginaire avec un ou deux points, en fonction de la place qui reste entre les deux points déjà tracés. Voilà votre rangée de pois du milieu terminée. Ensuite, répétez la même chose de chaque côté de la ligne que vous venez de tracer en alignant les points. En fonction de la longueur de vos ongles vous aurez 3, 4 ou 5 pois de la base à l’extrémité de l’ongle.

Pois blancs

Le majeur : Pour faire simple j’ai choisi de garder cet ongle rose vif sans motif.

L’annulaire : Ce sera mon ongle pailleté. J’applique en général plusieurs couches de vernis à paillettes pour un meilleur fini. Alternativement vous pouvez répéter le motif à pois de l’index sur ce doigt.

Le petit doigt : J’ai choisi d’ajouter un clin d’œil à Mickey Mouse sur ma manucure en ajoutant une petite tête de Mickey à l’extrémité de l’ongle. Je commence par faire un petit point avec mon outil à points trempé dans le vernis blanc. Puis, j’ajoute les oreilles en faisant 2 points plus petits de chaque côté.

Tête de Mickey
 

Appliquez une couche de finition (top coat) et laissez sécher.

Maintenant faites la même chose sur l’autre main et vous avez votre manucure Minnie Mouse faite maison !

Résultat
DisneyMum

DisneyMum

Petite nouvelle dans l’équipe ED92 je suis très excitée de pouvoir apporter ma contribution à cette incroyable plateforme d’information pour Disneyland Paris. J’ai découvert DLP, à l’époque Euro Disney, étant enfant et le redécouvre désormais à travers les yeux de mes enfants. Nous adorons tout autant rencontrer les personnages que faire les attractions, et chaque séjour est une nouvelle aventure. Nous sommes de grands fans et nous rendons à DLP 2 fois par an. J’ai rejoins l’équipe ED92 pour partager mon experience et mes coups de coeur avec d’autres visiteurs, pour que tous puissent découvrir la magie Disney.

Leave a Reply