Accueil > Mary Poppins Returns – Supercalifragilisticexpialidocious – Qui est Loïc Nottet ?

Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Mary Poppins Returns – Supercalifragilisticexpialidocious – Qui est Loïc Nottet ?

Mary Poppins Returns – Supercalifragilisticexpialidocious – Qui est Loïc Nottet ?

Supercalifragilisticexpialidocious” : Vous connaissez certainement cette chanson si vous êtes adeptes des films Disney et, surtout de Mary Poppins. Mais connaissez-vous Loïc Nottet, chanteur de la BO du film Mary Poppins Returns qui sortira ce Mercredi 19 Décembre. Je vous propose de partir à la découverte de ce jeune homme qui recèle de qualités. Un extrait du clip se trouve à la fin de l’article.

The Voice Belgique

La Belgique n’a pas eu la Coupe du Monde mais, elle a Loïc Nottet. Originaire de la région de Charleroi (Courcelles pour être précis) et, né le 10 Avril 1996, le jeune homme de 22 ans s’est fait connaître du public belge lors de la saison 3 de…The Voice Belgique. Lors des auditions à l’aveugle, 3 (BJ Scott, Natasha St-Pierre et Marc de Suarez) des 4 coachs s’étaient retournés sur sa reprise de Diamonds de Rihanna. Seul Bastian Baker ne l’avait pas fait. Coaché par BJ Scott et, à la surprise générale, il n’a finalement pas gagné le concours. Pourtant favoris des réseaux sociaux, il s’est fait battre en final par quelqu’un tombé dans l’oubli depuis lors.

Je vous propose de voir sa toute 1ère prestation via le site RTBF Auvio : https://www.rtbf.be/auvio/detail_loic-nottet-diamonds?id=2191666

L’Eurovision

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube Eurovision)

Quelques mois plus tard, Loïc est choisi par la RTBF (Radio – Télévision – Belge – Francophone) pour représenter la Belgique au 60ème concours Eurovision de la chanson en Autriche. Finissant 4ème avec Rhythm Inside, il a permis à son pays de finir dans le haut du classement depuis bien longtemps. Cette chanson a été composée avec BJ Scott, son coach dans The Voice Belgique. La France lui avait accordé, à l’époque, les fameux 12 points.

Danse avec les stars

Encensé par Marie-Claude Pietragalla sur Twitter lors de sa prestation à l’Eurovision, l’ex-juge de Danse avec les Stars pousse TF1 à s’intéresser à lui. Le public français le redécouvre avec la danseuse Denitsa Ikonomova (gagnante l’année précédente avec Rayane Bensetti) lors de sa 1ère prestation avec un Foxtrot sur Homeless de Marina Kaye. Il impressionne les 4 juges (Fauve Hautot, Jean-Marc Généreux, Marie-Claude Pietragalla & Chris Marques) directement.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube Danse Avec Les Stars)

Souvenez-vous, il avait déjà dansé, lors du 4ème prime, sur Mary Poppins lors de la Disney Night. Etait-ce un présage ?

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube Danse Avec Les Stars)

Le point d’orgue de son parcours était sans conteste sa danse contemporaine sur Chandelier de Sia. Il obtient la note maximale de 80 points en final.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube Danse Avec Les Stars)

Il gagna face à Priscilla Betti en finale avec 68% des voix et, offrit à Denitsa Ikonomova sa 2ème victoire consécutive.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube Danse Avec Les Stars)

1er Album : Selfocracy

Fort de sa notoriété forgée à l’Eurovision et à DALS, il sort son 1er Album le 31 Mars 2017. Son nom de code : Selfocracy. Il a été numéro 1 des ventes en Belgique et 6ème en France.

Le 1er single de son album Millions Eyes finira en tête des ventes en Belgique. Il a été certifié Disque d’or selon le site Chartsinfrance.net en France et en Belgique.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube Loïc Nottet)

Il défendit son album lors d’une tournée en Belgique et en France avec notamment un concert à l’Olympia. En Belgique, il a réussi l’exploit de remplir la salle de l’Ancienne Belgique (2700 places) à Bruxelles en… 12 minutes. Vous pouvez voir le concert sur le site RTBF Auvio : https://www.rtbf.be/auvio/detail_concert-de-loic-nottet?id=2295630

Le Belge a également sorti un single spécial pour Halloween : Doctor.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube Loïc Nottet)

Il a été également récompensé de plusieurs prix en Belgique notamment via des D6bels Music Awards d’Hit de l’année pour Rhythm Inside en 2015 ou Artiste Masculin de l’année en 2016.

2ème Album

Annoncé pour 2019, il a sorti le 30 novembre dernier le 1er single de son futur 2ème Album. Loïc Nottet se retrouve On Fire.

(Crédit Vidéo : Chaine Youtube Loïc Nottet)

Mary Poppins Returns

(Crédit Photo : Badger Productions pour Disney Belgique)

Le 13 Décembre dernier, le compte Instagram de Disney Belgique annonce la collaboration de Loïc Nottet avec les studios Disney pour la bande originale de Mary Poppins Returns (sortie le 19 Décembre)  : Supercalifragilisticexpialidocious.

Voici un extrait du clip vidéo venant du compte Instagram Disney Belgium.

En résumé, le jeune courcellois a eu des Millions Eyes braqué sur lui lors de grands shows télévisés. Peculiar and beautiful, il a permis à la Belgique de finir 4ème au 60ème concours Eurovision de la chanson. Son Rhythm Inside lui a permis de gagner Danse Avec Les Stars avec Denitsa Ikonomova. Tel un Wolves et, ayant le Hungry Heart, il a sorti son 1er album en Mars 2017. En Selfocracy sur son album et sa tournée, Loïc Nottet est de nature perfectionniste. Assoiffé de Mud Blood pour Halloween, son single spécial a été un succès. Il l’a dit lui même aucun Doctor ne pourra le Cure. Les Whisperers annonce un nouvel album pour 2019. En un mot, le Miror sur sa carrière est tout simplement Supercalifragilisticexpialidocious. Je vais Go to sleep.

Share This Post

Leave a Reply

Language