Caribou

Toutes mes réponses sur les forums

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #219052

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Franchement sur Crush ça sera superbe ,vu le peu qu’il y a à voir dans le ride et l’environnement sous marins s’y prête à merveille bien plus qu’avec des décors réel ,effet réel et projection vidéo .

    Le problème sur Crush est que chaque ride est différent vue que la carapace tourne librement. L’image doit suivre le mouvement du véhicule pour que la technologie soit crédible et ne donne pas la gerbe, chose impossible sur Crush.

    0
    #215819

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Je pense que certains rêvent un peu trop pour les futurs développements. Même si le parc décide d’accélérer la cadence des investissements, on aura jamais d’enchainement rapproché de gros E-tickets. Si les ouvertures sont trop proches, ils vont se cannibaliser les uns les autres, ce qui n’a pas de sens d’une point de vue marketing et économique. Et puis, je ne vois toujours pas comment toutes ces nouveautés seront financer. Certains ont sous-entendu par la vente des hôtels… Pourquoi EuroDisney se débarrasserait de leur business le plus rentable? Sur le long terme, c’est la pire décision et le rachat de parc ne se fera pas temps qu’ils ne sont pas en bénéfice. Je n’essaie pas d’être pessimiste, juste réaliste. Si on a un e-ticket tout les 4ans, ce sera déjà pas mal, entrecoupé d’une nouveauté mineure.

    Sinon, j’espère que les nouvelles attractions seront des ajouts, et non des remplacement. On a eu que ça au DL: Buzz, ST2, SMM2, Meet Mickey,… Si je pouvais choisir, j’opterais pour SWL: déjà dupliqué deux fois, attractions ultra-ambitieuses, license à la mode et en accord avec la synergie. Mais ce n’est qu’un gout personnel..

    0
    #215672

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Pourquoi pas, les projections avaient l’air de bien donner lors de son inauguration… Par contre, avec les studios fermants avant la tombé de la nuit la plupart du temps, je ne vois pas trop l’intérêt. A moins que cela soit présenté que le jour même du 25ième anniversaire. Combiné à DisneyDreams, cela nous ferait deux show basés sur des projections (même si Dreams est beaucoup plus que cela)…

    0
    #210790

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Une version de Jungle Cruise, quelqu’en soit le thème, n’aurait aucun intérêt. Cette attraction telle qu’elle est est dépassé. A moins d’enrichir le parcours avec de gros effets spéciaux, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a d’excitant. De plus, la place pour ce type d’attraction est non-négligeable et il y aura le problème de la langue à Paris.

    0
    #210788

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    On parle souvent de l’échec de Ratatouille, mais je ne vois pas en quoi cela en est un. L’attraction est toujours prise d’assault et les retours sont en général unanime. Ce qui a fait du tord, c’est la campagne marketing trop faiblarde qui aurait du accompagner ce dark-ride nouvelle génération.
    Quand aux choix de la franchise, cela dépend pas de son âge, mais de sa pérennité dans le temps et de l’attraction en elle-même. Regardez comment un banal show sur la Reine des neige draine les foules et à quel point la TOT est populaire alors que la série Twilight Zone est inconnue est date de plusieurs décennies! Pour l’un, la franchise fait le succès, pour l’autre, l’attraction.
    Donc, l’idée de ressortir un ride sur le livre de la jungle n’est pas inconcevable, quoique je reste personnellement très sceptique. Quand à l’idée d’une attraction inspirée du film, pourquoi pas. Shanghai va bien prendre compte du film d’Alice au pays des merveilles pour son attraction.
    J’ai également pensé à Roaring Rapids pour la nouvelle attraction. Je pense que c’est un bon choix: c’est familiale et le ride system est indémodable. Si, en plus, il pouvait mettre Soarin’ qui devrait se trouver juste derrière comme un Shanghai, ce serait vraiment un combo énorme, mais je rêve…

    0
    #209584

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Les WDS manquent d’attractions, mais pas « tant que ça » ! Enlevez les flat rides et les attractions mineures (walkthroughs…) du Parc Disneyland et vous constaterez que les WDS n’ont pas (plus) tant de retard que ça.

    Au contraire, les WDS, ce sont beaucoup de petites attractions et peu de grand E-ticket, pour le DP, c’est l’inverse.
    Si on compte les grand rides familiaux, il y en a plein au DP: IASW, POTC, BTM, PM et ST. Au WDS, c’est facile, il n’y en a qu’un, c’est Ratatouille. Pour moi, autre la thématisation des lieux, il manque encore 2/3 grand hits familiaux pour le rendre vraiment intéressant.

    0
    #209497

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Je pense aussi plus à une réhab technique qu’autre chose.
    Certains ont promis beaucoup pour la réhab de SM qui, finalement, n’a rien apporté de neuf. Je ne préfère pas m’emballer pour ne pas être déçu.

    0
    #209429

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Mais pour le moment c’est Adventureland qui tient la corde avec plusieurs projets en compétition : Soarin’, Indiana Jones Adventures 2.0 et un projet inédit (qui serait actuellement le favori et qui aurait pour thème le Livre de la Jungle).

    C’est la première fois que j’entends parler d’une attraction basée sur le Livre de la Jungle. Le DA est sorti depuis belle lurette, le film live le sera aussi. Mais c’est vrai que c’est un un film qui revient assez régulièrement dans de nombreux spectacles, même les plus récents: Disney Dreams, la parade de DLP, Fantasmic,… En tout cas, c’est un thème que j’apprécie beaucoup et qui collera à la perfection avec Adventurland. Maintenant, reste à voir le type de ride, et là, c’est pour moi le plus important.

    0
    #209406

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Bonne nouvelle! J’ai toujours trouvé cette scène particulièrement moche. D’autant plus que les sols sont assez abimés dans ce coin.  

    Mais je suis sceptique sur l’emplacement d’une scène entre cinémagique et Playhouse. Pour égaler le confort du Chapparal, il faudrait des places assises pour profiter du show. S’ils installent uniquement une scène, on aura le même problème qu’au théâtre du château: une attente debout et une visibilité limitée. Ajoutez à ça l’engouement pour Frozen et vous aurez un spectacle moitié moins agréable à regarder qu’à son emplacement actuel. Puis, reste à voir si cette scène serait installée au fond du triangle (pas pratique pour les flux) ou accolée au bord de la place des stars (avec un fontaine et des arbres pour obstruer la vue).

    Pourquoi pas la construction d’une scène temporaire en lieu et place de celle actuelle? Scène qui pourrait dégagée si besoin et qui ne serait définitivement remplacée que lors du placemaking de toute la zone (incluant les rumeurs de préshow à cinémagique et de nouvelles facades pour Playhouse et Stitch).

    0
    #184166

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Merci pour ces explications!
    Je croyais que TSM, l’embellissement des WDS et son expansion étaient un seul et même plan… C’est bien plus claire comme cela.
    Même si cela reste des projets, comme tu l’as précisé, au moins cela permet de mesurer la tendance générale et de voir ce qui est imaginé actuellement.

    0
    #184157

    Caribou
    Guest
    • Messages : 11

    Bonsoir tout le monde!   :D  
    Merci pour ce partage d’informations très alléchantes!

    Cependant, je m’emmêle les pinceaux entre les différents projets et les différentes rumeurs.

    D’abords, il y aurait un plan de développement en étude pour les WDS… Plan que je croyais qu’il devait être signé avec les big boss de WDC courant la période d’inauguration de Ratatouille. Finalement, ce fameux plan serait encore à l’étude. Si c’est le cas, même s’il est bien avancé, je suppose qu’il faudrait encore attendre quelques années avant de voir les premiers chantiers liés à ce dit plan (le temps que celui-ci soit approuvé à 100% par toutes les parties, de demander tout les permis nécessaires,…).

    D’après ce que j’ai lu à gauche, à droite, Star Tour 3D et Toy Story Mania seraient par contre totalement validés. Donc, peut-on en déduire que TSM soit une attraction totalement à part du plan ou constitue une première phase déjà sur les rails ? La rumeur veut que TSM débarque en 2018, après les 25! Cela signifie donc que le plan de développement actuellement renvoyé à l’étude ne commencerai qu’après TSM ouvert, soit 2019! A moins que le vaste de plan d’embellissement des studios démarre avant ou en même temps de TSM…

    Dernier point sur lequel je voudrais venir concerne Marvel aux WDS. D’après certaines sources, Backlot devrait se « Marveliser/New-Yorkiser » pour les 25 ans, soit dans 2ans et demi (d’ailleurs, le restaurant des Star devrait donner le coup d’envoi en étant complètement rénové courant 2015). Même si aucune extension ou nouvelle attraction ne serait prévu avec ce nouveau thème, je suppose qu’Armageddon, Rock et le Stunt Show devraient être entièrement revu pour s’intégrer dans le décor… Or, comme je viens de le préciser, il ne leur reste que 2ans et demi et encore rien ne laisse présager ces remplacements qui pourraient être considérés comme des nouvelles expériences à part entière.

    Bref, tout ça pour dire que je reste dans le flou en ce qui concerne la phase 1 pour les WDS… Cette première phase est-elle réellement ambitieuse ? Quels changement peut-on attendre à Backlot ?

    Bref, l’avenir nous le dira mais si un membre bien informé pourrait juste recarder certaines informations/rumeurs, cela serait parfait…

    0
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
Language