Accueil > fantasmic ultimate

fantasmic ultimate

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)
  • Auteur
    Messages
  • #328851

    fantasmic ultimate
    Guest
    Auteur du sujet
    • Messages : 106

    Plusieurs nouvelles vidéos sur cette playlist :
    Mais aussi ma dernière vidéo, avec de nombreuses rencontres Disney ! [/video] https://www.youtube.com/watch?v=MMoGBMRtUZM&t=5s https://www.youtube.com/watch?v=mI7r6wUTGBo&list=PLAF_Zg_UZP80uB8LTHzK7zWUIbTCcAdmx

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 2 mois et 3 semaines par  fantasmic ultimate.
    0
    #328501

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Pour autant, la Forêt de l’enchantement a connu une popularité importante aussi, donc avoir un show dirigé par des personnages originaux n’est pas impossible… (Et puis la comédie musicale de Broadway fait toujours succès partout dans le monde, un show avec des costumes plutôt figuratifs peut fonctionner si il est bien tourné)

    0
    #327938

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Plats et sans saveur…Hm…C’est marrant, parce que : la parade d’Halloween n’a jamais été meilleure que cette année, Pirate et Princesse est un show actif, qui fait enfin respirer DLP de ses vieux concepts recyclés, Surprise Mickey est aussi un bon représentant du savoir faire Disney français, L’incroyable noel de Dingo 2017 qui rappelait que nos shows nocturnes peuvent être beaux, Joyeux Anniversaire DLP, La valse des princesses… Clairement la pire période des spectacles c’est 2011-2012-2013 voir 2014, mais à partir de 2015, c’est la remontée, et n’en déplaise à certains fans, la saison Marvel était bien plus quantitative et qualitative que la saison de la force (qui elle stagne).

    Après, oui, il y a des problèmes, mais l’entertainment, c’est quitte ou double, il y a toujours un spectacle excellent pour un mauvais : A la croisée des chemins pour la promenade princière, une parade d’Halloween pour un it’s good to be bad, un Surprise Mickey et Big Band pour un Incroyable noel de Dingo déformé… Il n’y a que la saison de la force et la saison marvel qui sont bien plus déséquilibrées, mais si la saison Marvel avait les bases pour être une très bonne saison, cette année, si les problèmes sont réglés, la saison de la force se fera bien enterrer.

    2
    #319949

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Et c’est tout. Là où pour la cavalcade d’Halloween, tout le monde (quasiment) parle, même la bande à Winnie qui souvent reste muette dans les shows, ainsi que Picsou, Phantom (oui même lui), bref, y a moyen de faire parler tous les personnages de la parade de noël (mais ce n’est qu’un infime problème parmi tant d’autres pour rendre cette parade parfaite)

    0
    #319827

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    J’espère toujours un stop show aussi rythmé que celui d’Halloween pour Noël, mais je doute que ça soit d’actualité, dommage, car les gens semblent apprécier ce genre de petits shows… Pour moi la parade de Noël a besoin : d’un ou deux chars en plus, un stop show, des voix pour les personnages (seule parade qui n’en a pas), et pour moi elle sera parfaite, parce que la Célébration Halloween de Mickey a limite dépasser la parade de noël…

    0
    #318981

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Il y a bien entendu toute une histoire derrière, comme à chaque fois. Mais si tu permets, on y reviendra une fois l’information officialisée.

    Autant ce changement de programme faisait déjà le tour dans de nombreux cercles, donc il était temps de l’aborder un peu plus publiquement, autant tout ce qu’il y a autour (le pourquoi et le remplacement) est encore trop sensible pour le déballer ici.

    Même si j’adore Cinémagique, j’aimerai bien que Studio Theater accueille des spectacles, de vrais spectacles, c’est ce qui manque à Studios, même si le retour de Cinémagique m’enchantait, avoir un vrai spectacle c’est pas refus…

    0
    #318899

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Euh j’espère que ça ne laisse pas supposer que Philharmagic va débarquer à Studio Theater, parce que pour ce théâtre, sois c’est un gros show, ou alors Cinémagique, Philharmagic n’a strictement rien à faire dans ce théâtre à haute capacité (j’aime bien cette nouvelle version dans le Discoveryland Theater, mais dans le Studio Theater, hors de question !), j’espère que j’ai mal compris ou que ce n’est qu’une rumeur infondée…

    0
    #315836

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Alors, le concept des USA serait à mon avis mesuré en France (différentes lois etc…) mais des bonbons sont distribués à chaque rencontre personnage, ce que je trouve plus approprié et sympa comme petit cadeau.

    0
    #233930

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Je trouve quand même dommage que ça soit à nouveau un show à fontaine/projections, sans personnages, je trouve que ça manque à DLP les shows nocturnes avec personnages…

    0
    #233324

    fantasmic ultimate
    Guest
    Auteur du sujet
    • Messages : 106

    Troisième analyse, sur l’Alliance des Héros !

    [u:yLVqoxaD]Marvel : L’Alliance des Héros, un show qui ne respecte pas ses promesses ?

    Introduction : [/u:yLVqoxaD]
    En 2017, une grande attraction ferme aux Disney Studios, en toute discrétion, ce qu’elle ne méritait pas.

    Cinémagique était l’attraction unique par excellence, à l’ouverture des Walt Disney Studios, elle était une note d’excellence dans le parc chaotique nouveau-né, avec Animagique, Cinémagique montrait à sa façon le savoir-faire du parc français.

    C’est donc en 2017 que nous revenons, des rumeurs commencent à apparaitre sur les forums, une rumeur disant que Cinémagique va fermer, des rumeurs qui ne sont pas prises au sérieux, suite à la fermeture d’Animagique, les fans espèrent pendant un court instant que le dernier grand spectacle d’ouverture reste encore quelques années.

    Mais la rumeur devint vraie, Cinémagique ferma en toute discrétion, sans grande cérémonie.

    [u:yLVqoxaD]Le début du Projet Marvel [/u:yLVqoxaD]
    En avançant un peu dans le temps, nous nous retrouvons début 2018, où les rumeurs d’un show Marvel se confirment tout doucement, les annonces vont bon train, déclarant que le show sera « complètement inédit », « du jamais vu en Europe », et autres superlatifs…

    Plus tard l’exposition Marvel au Palais de Tokyo continue de conforter l’image de Show unique en Europe, et des effets à la pointe de la technologie, de beaux costumes, et de nombreuses surprises.

    Alors, que s’est-il passé ?
    [u:yLVqoxaD]
    « Pourquoi ça ne marche pas ?! » [/u:yLVqoxaD]

    Devant la presse, le show assure deux représentations, qui malgré des effets présents, ont aussi connu des problèmes, vite camouflés d’après un Cast member de Studio Theater.
    Mais le pire jour était bien évidemment le jour de la première publique, 3 shows, seulement 1 a été performé en entier.

    Des plaintes, des huées, des sifflets, des cast débordés, bref. Ce jour est à marquer comme une des pires premières de l’histoire de Disneyland Paris.

    Suite au retour du Show sur les rails, les premiers avis apparaissent, et…Tout n’est pas bon.

    Alors, pourquoi le show ne fonctionne pas, et pourquoi Cinémagique était meilleur ?

    En plusieurs points :
    – La promesse d’effets uniques en Europe n’est pas tenue, certains effets surprennent, comme les projections ou encore Iron Man qui vole sur scène, la voiture et la soucoupe, mais le reste est déjà vu, déjà fait, et n’impressionne pas le public fan, ou très peu. La soucoupe n’est pas bien vue, et l’utilisation des drones est mal faite, et les drones mal décorés.

    – L’intrigue. L’histoire ne suit pas la promesse de show exceptionnel, l’intrigue est dite plate, simpliste, et n’est pas forcément adaptée à un show Marvel, le ton un peu trop niais ne fonctionne pas, et empêche certains de s’immerger dans le show, et se sentir absorbé par les objectifs des héros.

    – Le cadre. Le théâtre Studio Theater n’est pas adapté à un show Marvel, il est fait pour un show type Mickey et le Magicien, Marvel demande de grandes surfaces, hors Studio Theater n’est pas extensible indéfiniment.

    Là où Cinémagique proposait grâce à un simple film :
    – Un hommage puissant au cinéma
    – la Magie Disney par excellence
    – De l’émotion très bien utilisée, et une histoire simple (tient, ça me rappelle quelque chose), qui fonctionne tout de même dans son contexte.

    – Mais surtout, une utilisation 365 j par an du théâtre, et un show qui fonctionne à plusieurs représentations par jour.

    Alors, ce show est-il un ratage complet, qui connait de nombreux problèmes et ne plait à personne ? Non. Car malgré les défauts évidents, le show fonctionne dans son registre, voir n’annonce que du bon pour le futur des shows de DLP.

    [u:yLVqoxaD]Pourquoi ça fonctionne ? [/u:yLVqoxaD]

    Le show a son propre registre, et crée un nouveau type de show pour DLP : le Stunt Indoor (terme d’invention), et arrive à nous faire oublier que nous sommes dans un théâtre en plein milieu de Disney Studios, l’immersion fonctionne sur plusieurs points, les projections, mais aussi le cadre arrive à être immergé dans l’histoire.

    Alors, en quoi ça fonctionne ?

    – Revenons sur les effets, malgré la plupart des critiques, voir Iron Man et Spiderman voler en plein show est impressionnant pour beaucoup de monde, les effets de drones restent surprenant, voir intelligent pour la voiture, ainsi que les nombreuses projections, qui aident à donner vie aux Avengers, surtout Dr. Strange.

    – L’intrigue : malgré sa simplicité, elle fonctionne, cette histoire pourrait se passer dans un comics ou une série Marvel, les films Marvel ayant habituer les fans à des intrigues parfois complexes (pas tout le temps, il faut se l’avouer), le show revient aux fondamentaux, et propose un défilé de héros en leur donnant leur moment de gloire…Mais pas tous.

    – Les costumes, malgré les critiques, ces costumes sont beaux, et bien meilleurs que les costumes utilisés dans Marvel Universe, le show itinérant, ils représentent parfaitement les héros Marvel sans partir dans le ridicule, même si comme dit par certains, « les cosplayeurs font mieux », ce à quoi je répond : les cosplayeurs n’ont pas à assurer un show d’action 7 jours sur 7 et réaliser autant de cascades à la suite.

    Le show est bon, objectivement il de nombreux défauts, mais quel show n’en a pas ? Le show ne peut pas plaire à tout le monde, mais à le mérite d’essayer et embrasser le peu d’éléments qui est proposé.

    CEPENDANT, certains défauts ne peuvent pas être oubliés.

    – Le franglais est étrange, mal utilisé, et aurait le mérite d’être changé l’année prochaine.

    – L’utilisation d’Hulk très mal faite, Hulk devrait sauter dans la salle, et attaquer bien plus les ennemis, même en projection.

    – L’utilisation de Black Panther et Spiderman, trop peu présents, Black Panther mériterait une origin story aussi, et Black Widow devrait voir sa scène raccourcie, étant trop longue. Black Panther parle à peine, ce qui est dommage, étant un des héros populaires du moment.

    [u:yLVqoxaD]En quoi ce show est une bonne nouvelle ? [/u:yLVqoxaD]

    Le show n’annonce que du bon pour DLP, même si les effets ne suivent pas toujours, le Stunt Indoor peut proposer de nombreuses productions, un show d’Halloween, un show pour la Saison de la Force, en plus du Big Band de Mickey, le Stunt Indoor est une idée qui peut renouveler l’offre spectacle de DLP, déjà bien intéressante et variée, il ne manque plus qu’une saison d’Halloween, d’été, et de printemps à Studio pour enfin rivaliser avec son grand frère.

    Des petits exemples : Un show Pirate des Caraïbes pour Halloween ou Printemps, un show Star Wars pour la saison de la Force, les idées sont nombreuses…

    Pour mon avis personnel et plus subjectif : ce show est très bon, pas excellent, pas très bon, une immersion réussie, des effets agréables, et une intrigue simple mais qui fonctionne pour moi, et bien entendu, voir ces héros sur scène est pour moi un incroyable moment.

    Le show est en demi-teinte, et mériterait d’être revu pour l’année prochaine, comme tout le reste de la saison Marvel (danse avec les gardiens et Stark Expo ont besoin de certains changements), mais c’est un tout autre sujet.

    0
    #233251

    fantasmic ultimate
    Guest
    Auteur du sujet
    • Messages : 106

    Et une deuxième petite analyse :

    La symbiose, absente entre Entertainment et Merchandising ?

    L’ayant souligné depuis Mickey et le Magicien, je fait le même constat à chaque saison et spectacle qui se lance à DLP depuis très longtemps :

    Le Merchandising et les Spectacles ne sont jamais en symbiose.

    Je m’explique en donnant un exemple :
    Mickey et le Magicien, nouveau grand show d’envergure pour DLP, la grande nouveauté, de nombreux personnages présents : Cendrillon, Génie, Rafiki, Lumière, et j’en passe…Un nouveau Mickey dans un costume reconnaissable, ET un petit stand à la sortie du spectacle, la logique voudrait que DLP propose des produits spécialisés sur ce show qui est quand même le gros show des Studios.

    Après, mes envies de fans diffèrent d’un guest venant pour une seule journée et n’ayant pas l’occasion de revenir souvent, MAIS comme on peut le souligner dans d’autres spectacles sur Paris, qu’importe le spectacle, si le public a vu tel personnage ou tel élément en costume spécial pendant le show : ils vont acheter, c’est comme ça que ça fonctionne.

    Alors qu’en est-il de DLP ? La symbiose est quasi absente. Quelle a été l’utilité du kiosque du Animagique Theater depuis quelques années ? Vendre des produits Pixar sans rapport visible avec le show en cours, Animagique et MATM, aucun produit d’éléphants rose, peluche de Baloo, Mickey avec son béret bleu, rien.

    Mais ce n’est pas un cas isolé, autre exemple : saison de noël, Dingo en fil rouge dans quasiment tous les shows, produits sur Dingo ? Presque aucun. Là où un parc étranger aurait sortie une gamme sur chaque costume de Dingo (sérieusement, Dingo elfe, gâteau, soldat de plomb, vous allez me dire que ça ne vendrait pas ?), même chose pour Halloween, aucune peluche de Donald en Maléfique (après en avoir fait la pub quand même…), seul la saison Swing into Spring a sortie les peluches de Mickey et Minnie comme sur la Garden Party (et encore, aucun Dingo, qui serait apparemment un personnage très populaire en France), les saisons ne sortent que des gammes de produits générique passe-partout, aucune symbiose.

    Pourtant, certains shows présentent une symbiose avec leur stand de produits : Forest et Frozen pour ne citer qu’eux.

    Certains parcs étrangers comme TDL et HKDL crée des gammes pour chaque saison, chaque spectacle, ce qui permet de rendre chaque souvenir unique à sa saison, là où les parcs occidentaux ont beaucoup plus de mal (WDW qui nous balance du Star Wars a Animal Kingdom, il faut le faire !)

    DLP crée de superbes (et médiocre « tousse » Skeletoon party « tousse ») spectacles, mais il est dommage de ne pas créer une symbiose entre les produits et les shows, je sais que mes goûts de fans ne correspondent pas aux goûts des autres visiteurs, ce n’est qu’un constat que j’ai fais, et que je trouve dommage.

    A noter que la symbiose entre attractions et merchandising est aussi à déplorer, quasiment aucun produits sur des attractions riches comme Phantom Manor, Tower of Terror, Big Thunder Mountain…

    J’espère qu’un jour, les commerciaux de DLP se rendront compte que répéter la même gamme dans toutes les boutiques est un gros manque d’originalité, pour ma part j’achèterai avec plaisir des produits issus des spectacles créés par DLP.

    Ce n’est que mon avis, il n’est absolument pas à tous les cas, je cherche juste à ouvrir un débat sur un sujet que je trouve très intéressant.

    Pour appuyer mes propos, voilà une photo d’un Tsum qu’une artiste a fabriquer pour moi (Abigail Forest Custom), pour vous montrer que des produits simples pourraient être faits :

    0
    #233249

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Bon du coup je me re-présente ici, bonjour à tous ! Je suis Fantasmic Ultimate.

    Je suis passionné de Disney depuis que je suis tout petit, et fan inconditionnel de spectacles, qu’importe le parc, si un spectacle a quelque chose à proposer, j’aime !

    Je suis aussi un auteur de plusieurs fan fiction rédigées ici et sur Central Plaza, sur Mickey, Phantom, en particulier.

    Je tiens aussi une chaine Youtube où je réalise divers projets Disney ou pas, toujours avec analyse ou avec folie.

    Je suis attaché à la communauté Disney malgré les remous de ces derniers temps, ainsi que la fâcheuse habitude de tout démonter (j’adore l’Alliance des Héros, et pourtant j’en ai vu des mauvais spectacles !), je pense ouvrir un sujet d’analyse sur différents aspects de DLP et poster mes écrits, en tout cas, bonjour à nouveau !

    0
    #232227

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Deux versions de la parade serait sympa… Du genre :

    Saison d’Halloween 2018, les méchants vs la bande de Mickey

    La parade passe une première fois avec Mickey et sa bande sur les chars, puis plus tard, dans la soirée, la parade repasse, mais cette fois en version Villains

    Après côté imagineering : un show façon Pirate et Princesse, opposant les méchants aux gentils, ou les méchants contre les autres méchants, ou le must du must, un stop show dans la Parade, permettant aux méchants ou gentils, de prendre le contrôle, enfin bref, il y a beaucoup de possibilités.

    Mais je ne pense pas que DLP partira sur quelque chose d’aussi ambitieux…Partons sur la parade de retour avec deux trois trucs supplémentaires, un show des villains à la Merry Stitchmas (dans le meilleur des cas), le retour de la honteuse Skeletoon Party, et peut être les tricycle dans le pire des cas… Espérons que j’ai tort !

    0
    #229411

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    La tête articulée de Mickey est unique à Mickey et le Magicien, et pour cause, cette technologie est complexe, et en ce moment sur le show, la tête est HS, et sûrement jusqu’à Janvier (donc pas de retour du Talking Mickey) mais pour un show en extérieur, DLP n’est pas encore prêt à assurer un show hors de MATM avec un talking.

    0
    #229214

    fantasmic ultimate
    Guest
    • Messages : 106

    Qui qui c’est qui a recycler de vieilles photos ou Mickey et Minnie ont encore leur ancien visage…? :roll:

    0
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 95)
Language