JackAlex

Toutes mes réponses sur les forums

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 65)
  • Auteur
    Messages
  • #334996
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Le parc Disneyland d’Anaheim est désert car la très très grande majorité attend l’ouverture de ROTR. J’avais regardé pour y allé en octobre et la grande majorité des hôtels aux alentours sont complets. C’est pour cela que Disneyland Paris ne communique pas très en avance sur ces projets, car ils ne peuvent pas se permettre que les guests reportent leur visites étant donné qu’ils ont grandement besoin d’argent pour cela (au prix du billet / package, les guests peuvent se permettre d’attendre quelques mois / année(s) pour « amortir » le coût du séjour avec une (des) grosse(s) nouveauté(s)).

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 months et 2 weeks par JackAlex.
    0
    #334706
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Un panel « Disneyland Paris » est prévu au prochain salon IAAPA à Paris en septembre prochain. Voici le descriptif :
    Future Feature: The Future of Disneyland Paris (Sept. 19)
    This session will share a unique look into the future of Disneyland Paris — one of Europe’s top tourist destinations.

    Etant donné le descriptif bien court de ce dernier comparé aux autres conférences, je me demande si cette conférence sera riche en informations… Wait and see (sans oublier la D23 d’août mais je doute qu’on ai plus de 2 minutes d’attention).

    Source : https://www.magnetmail.net/Actions/email_web_version.cfm?publish=newsletter&user_id=IAAPA_RM&message_id=17131417

    • Cette réponse a été modifiée le il y a 4 months et 3 weeks par JackAlex.
    0
    #330900
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    moi je m’interroge surtout sur la capacité du ride avec un seul circuit (on voit ce que ça donne avec Midway Mania). ça va finir en syndrôme « Crush Coaster » ça…

    0
    #329963
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Pour avoir fait Buzz à Shanghai avec les technologies similaires à ce que je vois sur ce ride Ant-Man, c’est une optimisation bien plus que bienvenue ! C’est beaucoup plus accessible et bien plus fun. Surtout pour les enfants plutôt que de s’acharner sur des cibles de la taille d’un bouchon de bouteille au fonctionnement aléatoire.
    Le ride Buzz à Shanghai est un peu plus adulte dans son univers, on se croirait presque dans Terminator.
    Notre Buzz à besoin d’un bon update semblable, du moins dans son ride system.

    0
    #327991
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    mouais, je me souviens avoir lu que tonton Bob avait signé pour Toy Story Mania pour Paris aussi… je le cherche toujours sur le plan… Je préfère être prudent et attendre les annonces officielles aussi de mon côté. Ce bercer d’illusions est le meilleur moyen d’être déçu. D’autant plus avec DLP, je suis vacciné désormais.

    0
    #327259
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Peter Pan à Shanghaï ? Le ride est quasi identique à notre version française mais souffre d’un grand manque de finitions ! La séquence de Londres avec ses simples points dessiner sur une moquette, la séquence de l’île avec ses vulgaires bouquets de fibres lumineuse disposés anarchiquement, les bordures des projections visibles, les projecteur à peine masqués (dont un que tu te prend en pleine face si tu as le malheur de tourner la tête au mauvais moment), les portes du hangar à maintenance bien visibles avec l’éclairage de service allumé derrière…
    Non, notre version à strictement rien à envier par rapport à celle de Shanghaï si ce n’est le ride system beaucoup plus fluide. Et la file d’attente n’a rien d’extraordinaire.

    Je dirais même que le Fantasyland de Shanghaï n’a rien d’extraordinaire.
    J’avais l’impression d’avoir un patchwork d’attraction Disney éparpillé ça et là sans aucun fil conducteur ou cohérence. Bien que j’ai conscience que le parc est jeune et à besoin de se développer, je trouve ce land fouillis.
    En revanche, j’ai beaucoup apprécié le Seven Dwarf Mine Train, le walkthrough Blanche Neige est sportif (il faut en monter des marches ! et je ne comprend pas l’intérêt d’avoir placer ce dernier dans le château, j’aurais plus vu quelque chose sur les princesses en général). Cristal Grotto, c’est sympa quand ça marche (pas mal d’effets en rade, ma visite date d’octobre dernier. D’ailleurs j’ai de gros doutes sur le suivi de la maintenance sur ce parc, un peu comme chez nous). Et le labyrinthe (ballade) d’Alice, ça passe un peu le temps, c’est joli mais de nuit, la bonne moitié des éclairages est déjà HS (et réduit l’intérêt).

    Pour Blanche-Neige et Pinocchio, je ne suis pas contre leur disparition pour quelque chose de plus moderne. Un peu de renouveau ne fait pas de mal ! Avec des licences plus récentes (si on va vers le tout licence). Après tout, les enfants actuels ont grandi avec Raiponce, La princesse et la Grenouille, Rebelle, Toy Story, La Reine des Neiges, Ralph, etc.)

    0
    #230153
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Parce que là avec les vaisseaux Star wars présent aux WDS, c’est pas grand chose mais ça change déjà l’ambiance du parc, c’est pas mal.

    Si les vaisseaux/accessoires Marvel arrive également pour la saison des Héros on va avoir un petit aperçu de la suite à mon avis ;)

    Je reviens d’une petite expédition aux WDS pour voir ces fameux vaisseaux. Autant je ne suis pas contre l’idée d’ajouter quelques props mais là, ils auraient mieux fait de s’abstenir. Il sont de bien piètres qualités ! Même les forains ont de meilleurs props ! Des plaques de contreplaqué, peints à la bombe (et aux nombreuses traces de coulures). Les vis de montages dont les têtes ne sont même pas peintes. Les roues de type chariot de transports sont visibles aux extrémités… ça fait vraiment carton pâte ! J’ai hâte de voir leurs état après les pluies hivernales !

    Je veux bien croire qu’il n’y ai pas de budget suffisant (il est où d’ailleurs le discours post-recap « l’argent ne sera plus un problème » ?), mais là pour le coup, ce peu d’argent pour faire ses immondices aurait été plus utile ailleurs ! Selon moi c’est une honte de présenter ça dans un parc qui dit mettre l’accent sur la qualité et l’immersion. C’est pas comme si Disney n’avait pas les droits de Star Wars et avait reçu ses décors de la part du distributeur puis forcer de composer avec. C’est un zéro et demi de pointé pour moi ! (le demi point est simplement pour l’idée). Sérieusement, les élèves d’une école primaire feraient bien mieux !

    Enfin, je dirais que ceux ajoutés dans le Studio 1, ça aurait pu avoir de la gueule certes (si la encore c’était bien fait), mais l’espace d’exposition est beaucoup trop réduit et le tout fait bien trop chargé. Et déjà qu’il est difficile de circuler ici, alors si en plus il faut éviter ceux qui s’arrêtent pour contempler, ça devient le parcours du combattant pour traverser cet espace.

    Qu’ils le rasent ce Studio 1 ! Ainsi que Armageddon, le Stunt Show et le Tram Tour. Ces attractions ont fait leurs temps sans évolution. Encore un accident d’ailleurs au Stunt Show, ce truc n’est plus viable pour des représentations soutenues quotidiennes malgré le fait que ce soit un grand aspirateur à guest. Il est plus que temps que les Studios (ou peu importe le nouveau nom futur) évoluent. Les saisons sont un bon début pour apporté de la contenance mais la base est bien trop bancale.

    0
    #229150
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    C’est comme à Walygator où tu peux entendre le thème de BTM. Du moment que tu paies la licence et les droits d’auteur à la société détentrice des droits (Sacem (avec un S Jeff ;) ), SCPP, etc.) qui n’est pas forcement Disney (qui lui est producteur, diffuseur).

    J’ai remarqué qu’ici sur le forum beaucoup ignorent le volet législatif des droits d’auteurs que ce soit pour la musique, les films, l’exploitation de personnages, etc. Beaucoup de se que vous voyez comme « un problème » relève de ce cadre là.

    0
    #228718
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Sauf erreur de ma part, le problème de licence entre Disney et Sony pour Spiderman ne concerne que l’utilisation du personnage dans les films afin de l’intégrer dans les Avengers. Concernant l’utilisation dans les parcs à thème pas de souci : Disney possèdant Marvel, ils peuvent faire ce qu’ils veulent.

    En tout cas sur le point photo Spiderman, c’est bien Sony qui dicte les règles d’exploitation de Spidey et de l’esthétique.

    0
    #228683
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Mais n’était il pas prévu un agrandissement ou une modification de la zone d’entrainement des cascadeurs de moteur action ? Parce que si on fait tout ça pour que le stunt s’arrête rapidement par la suite, ça n’a pas de sens ….

    oui enfin ils ont bien mis plusieurs mois pour rénover l’enseigne Animagique pour au final la dégager même pas 1 mois après… donc rien ne m’étonne à ce niveau. Ce qui montre bien également que personne n’a véritablement toutes les clefs du futur du complexe.

    0
    #228665
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    et que deviennent Soarin et Toy Story Mania ?

    0
    #228583
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    D’un côté, on nous change des scènes de POTC pour éviter toute ambiguïté et manager les susceptibilités. Et d’un autre côté, on te pond un nom (qu’il faut prononcé « FanDazeuh » ou « FanDaizeuh » ?) comme celui-ci au double sens et pas vraiment très heureux…
    Ou alors ce serait le dernier (ou plus encore) petit cadeau empoisonné de l’équipe de com actuelle pour manifester son mécontentement de la reprise en main des opérations par la maison mère :cyclops:

    0
    #228491
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    oh à mon avis, ce qui agite les bureaux en ce moment c’est plus de savoir ceux qui vont garder leur place dans ces dit bureaux, et ceux qui seront remerciés en montrant du doigt la porte de sortie. Ce qui s’agite le plus pour le moment, c’est toute la partie administrative… Après une fois les nouvelles têtes en place, là on pourra parler projet(s) !

    0
    #227882
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Je suis par contre curieux de savoir quelles améliorations WDI va apporter à cette seconde mouture et encore plus de savoir si ces améliorations seront ensuite répercutées chez nous.

    Qu’ils s’occupent déjà de faire fonctionner les effets déjà présents…

    0
    #227513
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Je confirme les (très) grosses galères de réseaux sur le resort ! Aujourd’hui j’ai mis 20 minutes pour essayer de charger un e-billet pour le cinéma ! (et le Wi-Fi du Gaumont en rade… ça aussi il faut qu’on en parle !)
    Pour info, je suis chez Bouygues avec un iPhone 6S.
    Sur les parcs j’ai repéré quelques spots avec du réseau mais c’est vrai que c’est une véritable calamité…
    Pas de nouvelles du WI-FI dans les parcs d’ailleurs ?

    0
    #226815
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Je pose ça là.

    0
    #226813
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Le bâtiment NALA est l’extension du bâtiment SIMBA (situé derrière Small World) en backstage dédié à entertainment (parade, etc.)

    Je ne sais pas d’où proviennent ces affirmations mais très probablement d’un fan un peu trop enthousiaste.

    Très chers jackalex
    Je ne suis pas « fan un peu trop enthousiaste » toi peut être moi non, intéressé, passionné à la limite.
    Pour NALA le maître d’œuvre est choisi et les travaux démarre en juillet, on en reparle si tu veux.

    oui pardon la transition a été un peu hasardeuse. Je ne nie pas pour le bâtiment NALA puisque j’ai vu moi même les artworks et les bulldozers faire place net.
    Ce que je dénonçais c’était surtout le projet de coaster wings. Disneyland vise avant tout un public familiale (il n’y a qu’à voir la pub TV pour les 25 ans, on y voit pas un seul ado). Donc un flying…
    Ce que je regrette avant tout c’est le relai des rumeurs les plus fantaisistes (surtout sur ED92 qui était sérieux sur les rumeurs à ses débuts). Et cela conduit à la déception des moins avertis qui disent « aaaahhhh mais Disney c’est la loose, ils avaient promis… » pour des choses qui n’ont jamais été annoncés, voir même des démentis officiels qui ne sont pas relayés.
    Je ne remet pas en doute les infos des plus gros contributeurs (Mary, Jeff, Darth, Nico, etc.), il n’y a pas de fumée sans feu, mais ce que je soupçonne avant tout, c’est que les équipes d’Euro Disney sont aux abois en commandant moultes études de développement pour le resort alors qu’elles n’ont clairement plus leur mot à dire et que c’est TWDC qui mène clairement la barque maintenant. Et ce même TWDC ne peut divilguer clairement ses plans pour notre resort du fait qu’Euro Disney soit encore en bourse (et d’autant plus durant l’OPA).

    0
    #226765
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    On prend les paris sur la remise en fonction de la chaîne du lift ? :cyclops:

    0
    #226742
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Petite question pour Darth Vader : C’est quoi NALA? :)

    Sinon sur DCP, cette info sur MarvelLand vient de tomber :

    – RNRC avec Spiderman (update non repris dans les autres parcs).
    – Flying Coaster GotG avec scènes dark ride (en préparation également pour Epcot).
    – Armageddon en Meet and Great avec un ajout boutique au bâtiment initial.
    – Une Stark Exposition

    Et les deux ajouts de ce land, ajouts d’importance
    – Un Dark-ride 4D nouvelle génération de style Spiderman à Universal, mais sur Avengers.
    – Soarin’ nouvelle génération sur Iron Man (en préparation pour Epcot également).

    Et je rajouterai à ça une proposition perso : transformer le café des cascadeurs en Shawarma Burger (comme dans la scène coupé d’Avengers 1^^).

    Le bâtiment NALA est l’extension du bâtiment SIMBA (situé derrière Small World) en backstage dédié à entertainment (parade, etc.)

    Je ne sais pas d’où proviennent ces affirmations mais très probablement d’un fan un peu trop enthousiaste.
    Pour EPCOT, d’après les plans qui ont fuités, une copie de TRON est plus probable (Bob Iger ayant sous entendu le vouloir aussi aux USA, et ça cadre avec le thème de EPCOT). Marvel à plus sa place aux Studios et c’est un peu délicat pour Disney de vraiment développer ce thème avec le contrat Universal (le nom Marvel ne doit pas apparaître dans les parcs Disney). Sachant que Disney est en train de discrètement racheter Warner Bros (Harry Potter, etc.) je ne serais pas étonné d’apprendre un rachat de la division parcs d’Universal par Disney d’ici une dizaine d’années et que ce soit les parcs destinés à faire du Marvel à gogo (avec les licences Warner et Nitendo en plus). Ils ont déjà Dreamworks…

    Soarin’ le projet est vraisemblablement enterré. Europa Park et le Futuroscope ayant lancé leurs propres versions, Disney n’y voit plus d’intérêt. Ca ne fait plus office d’exclusivité.
    RNRC : Spiderman ou Iron Man, on ne sait trop. Le problème avec Spider, c’est SONY qui détient l’exploitation du personnage (ce qui pose déjà des problèmes avec la Photolocation). Alors j’ai des doutes que Disney s’embête avec ça.
    La TOT va très probablement passé sous le thème des Gardiens. Pour le même type raison que Spidy (à savoir des droits d’exploitation à payer), ils ne vont plus s’embêter à payer une licence qui coûte 4 millions de $ par an (Twilight Zone) pour quelque chose qui ne parle pas au grand public d’aujourd’hui. Avec GOG, tu vise un public large multi génération, alors qu’avec Twilight Zone, la série n’est connue que par un public n’ayant aujourd’hui plus vraiment les conditions physiques de faire ce type de ride.

    Un flying coaster chez Disney… ah tient, c’est bien la première fois que j’entends cette éventualité… Je ne pense pas qu’un nouveau coaster soit à l’ordre du jour pour DLP. On est déjà bien fourni à ce niveau.

    Arma en Meet and Great. L’éternelle rumeur. Bon ça c’est pas nouveau et à ce jour, la rumeur la plus crédible.

    La Stark Expo… déjà qu’on a même pas une Star Wars Bay d’envisagé alors que la tente du feu Pizza Planet s’y prêterai bien.

    Un dark Ride 4D… on a déjà : Ratatouille. Et c’est la dernière nouveauté des WDS en attraction. Donc non. Et IRON MAN Experience restera une exclusivité à Hong Kong.

    Donc sur l’annonce, tu peux juste garder un petit espoir sur le Meet and Great Avenger. Le reste tu peux oublier.
    « Se bercer d’illusions est le meilleur moyen d’être déçu ». ;)

    0
    #226732
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Je pense que les ingénieurs de BTM étaient compétent, mais qu’il y a eu un gros soucis de communication au sein de l’équipe.

    et puis surtout je pense qu’il n’y a pas eu le budget nécessaire. « L’argent ne sera plus un problème » qu’ils disaient…
    :IO 3:

    0
    #226730
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Sans surprise…

    D’ailleurs le Futuroscope organise aussi un Festival cet été dans le cadre de ses célébrations anniversaire en partenariat avec NRJ et la SetList est autrement plus imposante lol

    D’ailleurs ils ont organisé un ColorRun il y a quelques jours. Pourquoi DLParis n’en a-t-il pas organisé un via ses équipes du RunD avec beaucoup de bleu et de paillettes ? Ca aurait cartonné.

    Quand tu vois que dans leur dernier bilan annuel ils classent les attentats de 2015 dans la même catégorie que l’Euro 2016 pour expliquer la désertion des guests… A croire que tout événement en dehors du cadre Disney leur cause du tort plutôt que de « surfer sur la vague »…

    0
    #226689
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67


    Alors là, je ne sais pas trop quoi en penser… Est-ce la communication qui a un don pour le visuels ratés (les photos sont un peu affreuses, en terme de cadrage et de pose / expression) ou bien le visage de l’animatronique est raté… Peut être un peu des deux au fond. Pourtant il y a bien les modèles des autres resorts ?

    Il faut sans doute le voir en action pour ce faire un avis définitif dessus mais là comme ça à chaud… ça me refroidi un peu sur la qualité de la réhab (pourtant ils prennent leur temps). Celle de Star Tour serait donc la seule bonne surprise du plan de ré-enchantement ?

    Là pour le coup de promo avec un pareil visuel, je vois pas bien l’intérêt… ça donne plus envie pour le coup. Enfin pour ma part.

    0
    #226688
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Je reste persuadé qu’on va avoir Pandora à Adventureland … On va voir …

    Bob Iger à bien précisé que chaque parc Disney devrait avoir son exclusivité et que Pandora serait unique. Alors n’y comptez pas trop.
    En revanche, Ratatouille se précise bien pour Epcot. Donc à croire que DLP ne dispose pas encore de sa petite exclusivité. Peut-être d’ici 2030…

    0
    #226500
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Pour rappel, aucun rail n’a été changé durant la réhab, ni même repeint d’ailleurs… alors pour ma part je ne serait pas étonné. Cette réhab de BTM n’est que poudre aux yeux. Le seul bon point positif est la refonte de l’éclairage. Les quelques coups de peintures et la promo de gros sur les cactus en plastiques ne sont que diversions. Les problèmes fondamentaux n’ont pas été corrigés. Sans parler du point principal qui a été mis en avant par le marketing (la super mega scène explosive) que j’attends toujours de voir dans son fonctionnement normal… Donc 13 mois de fermeture juste pour… ça… Pour rappel, le virage avant le lift C devait être agrandi justement pour bien caler les trains avec les effets et allonger un peu le temps de parcours pour laisser plus de flexibilité dans les passages de zones. Donc le problème qu’on connait aujourd’hui sur LA scène qui doit en mettre plein la vue était anticipé. Mais sans doute pour faute de budget suffisant ou de deadline trop courte (la réhab était prévue sur 18 mois à l’origine… comme en Californie) on arrive à se résultat qui ne contente au final pas grand monde (jusque dans les hautes sphères Disneyenne).

    Nico dit que des têtes vont tombés. J’espère bien car oui cette réhab en particulier; celle de Small World; celle Disneyland Railroad (et j’en passe quelques autres) ont des résultats à la limite du ridicule en dépit des annonces de grand renouveau. Les hauts responsables d’EuroDisney n’en sont pas moins coupables également, pour vu qu’ils ont compris la leçon. J’ai de nouveau de l’espoir que les choses ailles quand même mieux. Celle de ST2 pour moi est tout à fait satisfaisante (bien qu’il y est encore quelques défaut à corriger sur l’éclairage un peu capricieux de la file d’attente intérieure). J’espère que celle de POTC sera du même acabit ! Pour HSM, je suis sceptique mais j’attends d’être surpris.

    0
    #226314
    JackAlex
    Guest
    • Messages : 67

    Comme c’est un sujet hautement sensible et d’un niveau maximal de confidentialité (d’où le silence radio absolu en amont), je me contenterai juste de ne pas nier le fait que cette journée exceptionnelle s’est déroulée grâce au soutien d’un très généreux mécène.

    oui un joli chèque d’un demi million juste pour la journée et l’ensemble du dernier étage de DLH de réservé pour cette personne et son cortège. Donc dites merci à cette personne sans qui cette (très) belle et longue cérémonie n’aurait été qu’un simple discours avec des confettis (et une poignée de main avec Mickey si il y avait un petit rab de budget) …

    0
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 65)
Language