fbpx

sur_une_ile_deserte

Toutes mes réponses sur les forums

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 73)
  • Auteur
    Messages
  • #232156

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Le même concert que celui programmé en décembre à la Philharmonie de Paris ???https://philharmoniedeparis.fr/fr/activite/concert/19349-jazz-loves-disney  
    « Les chansons des films de Walt Disney constituent un riche réservoir de standards que revisitent, pour notre plus grand plaisir, une belle brochette de jazzmen français, accompagnant des chanteurs venus des quatre coins de la planète.

    Décidément, les jazzmen font jazz de tout bois. Et plus encore la petite troupe des David Enhco, Bastien Ballaz, Jon Boutellier, Pierre Desassis, Fred Nardin, Patrick Maradan et Romain Sarron : garde montante du jazz français, ces jeunes forment le noyau dur du bouillonnant Amazing Keystone Big Band qui aspire à faire revivre l’esprit des grandes formations de l’ère du swing-roi, en le mariant à l’inventivité, l’ouverture, l’insolente virtuosité du jazz d’aujourd’hui. Ayant grandi en écoutant les musiques du Livre de la jungle et de La Belle au bois dormant, des Aristochats et du Roi lion, ils savent parfaitement « jouer » avec, dans tous les sens du terme ! »

    0
    #230954

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Et bien moi je double la mise avec un nouveau land : Critter country
    * nouveau Chapparal
    * renouveau des Canoes
    * quelques bestioles audio-animatronics au Cowboy BBQ
    * Pocahontas indian village devient une zone de jeu sur le thème de la foret des rêves bleus
    * Pooh’s Hunny Hunt Ride arrive enfin à Paris
    * Splash mountain en deviendrait presque facultatif 😉

    0
    #227165

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Le Studio 1 peut continuer à jouer le rôle de transit entre le monde contemporain style pueblo déco de la place des Frères Lumières et le Hollywood des 30’S. Le trompe l’oeil avec les collines d’Hollywood s’y prête à merveille. Il n’y a qu’à laisser opérer la magie du cinéma ! Par contre, il serait temps de remettre en fonction les jeux de lumières interactifs à l’entrée du restaurant en coulisses. Les éléments de ce type sont assez rares aux Studios pour ne pas les supprimer.

    0
    #223814

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Que signifie ticket , quelle est la difference ?

    On peut classer les attraction de A à E tickets en fonction de leur intérêt/coût de fabrication/complexité croissants.
    Historiquement, pour Disneyland il fallait payer une entrée plus un carnet de coupons A-B-C-D-E pour accéder à des attractions plus ou moins courues. C’est plus clair ici :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Tickets_Disney

    0
    #223719

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    J’ai ouvert un sujet sur les ajouts que l’on souhaiterait avoir à notre Playland. Toutes vos suggestions sont attendues !

    0
    #223452

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Et j’espère que l’on n’oubliera pas les « petits » à côté qui font le charme d’une zone comme Garden of Wonders et Mystic Point Freight Depot près de Mystic manor, ou Grizzly Gulch Welcome Wagon et Geyser Gulch à côté de Big Grizzly Mountain Runaway Mine Cars.
    Cela manque à Ratatouille…
    Sans parler des carts qui participent aussi à l’animation avec des snack dédiés.

    0
    #223339

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Le cowboy cookout serait rethematisé en Grand chalet au coeur d’une foret de sequoia

    Camp Woodchuks s’intégrerait très bien à ton projet !

    http://tdrexplorer.com/21-exterior-phot … isneyland/

    0
    #223327

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Je m’imice^^

    On peut aller loin si on veut sur cette phrase, comme rappeler que Divine est l’inspiration de Ursula dans la petite sirene…

    Mais oui, tout s’éclaire !
    * « j’ai mangé une sole » est en fait « je me suis mangé le sol » en référence à une gamelle monumentale sur les sols avant leur réhab. => la réfection des sols du parc va continuer encore et encore
    * « ce midi » => Je ne me suis pas levé à l’aube => cela pourrait vouloir dire que les heures de magie en plus vont être supprimées mais si on lit la suite, on comprend mieux :
    *… « elle était cuite de façon divine » => … « j’était bourré comme une drag après un marathon Danse avec les stars » => le marathon Disney va se courir en talon hauts dés l’an prochain => la réhab des sols sera finie avant l’automne 2017
    CQFD

    0
    #222682

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Le petit déjeuner avec les personnages étant une nouvelle possibilité qui ne substitue pas au petit déjeuner classique, il était en effet souhaitable que l’on puisse tarifer les deux séparément. Cela permet aussi de créer des packages diner plan plus élaborés incluant le petit déjeuner.
    Extraire chaque composante du séjour permet de mieux planifier et budgeter son voyage.
    Il est quasi certain que la chambre seule ne verra pas son prix diminuer de la valeur du petit déjeuner actuel. C’est une manière d’augmenter ses prix certes, mais surtout d’augmenter son offre et ses services. C’est assez cohérent. On ne peut pas avoir le beurre sur la tartine, l’argent du beurre et le sourire de Clarabelle 😉

    0
    #222494

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Comme le suggère l’article de dlptoday, cela permettrait d’envisager un restaurant sur la franchise Toy story à proximité de Toy story Playland. Ainsi, le playland resterait dans le jardin d’Andy et le resto appartiendrait à Toyville trolley park, comme Toy story midwaymania de TDS.

    0
    #221654

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    C’est le moment où jamais de nous faire le Jock Lindsey’s Hangar Bar ! Enfin un lounge à DLRP dans un coin reculé du parc :
    https://disneyworld.disney.go.com/dinin … angar-bar/

    Le Hathi’s pourrait alors s’inspirer de l’Explorer club restaurant de HK :

    https://www.hongkongdisneyland.com/dini … estaurant/

    0
    #221618

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Je n’ai pas fait Armageddon : Les Effets Spéciaux depuis bien longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine…) mais ne serait-il pas possible d’adapter ce vaisseau spatial à l’univers de la Guerre des étoiles en ne changeant pas grand chose si ce n’est le pré-show ?

    0
    #219049

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Lorsque la technologie sera au point, je pense que l’on pourra chausser les lunette en amont. En effet, on pourra bénéficier d’une vue direct, voire augmentée, grace à une camera frontale.

    0
    #219037

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Vu le temps d’attente à Crush, cela laisse largement le temps d’expliquer comment utiliser les casques et de vérifier leur bon usage dans 2 salles de pre-show successives.
    Avec l’arrivé des carte d’entrée RFID, le choix automatique de la langue est facilité.
    Pour l’hygiène, il faut un système où la partie en contact avec le visage se désolidarise du reste. Ainsi seule cette première est à nettoyer à fond. Il suffit de les avoir en grand nombre et de les envoyer aux machines lave-lunettes et le tour est joué.
    D’ici une dizaine d’année le processus peut être bien rodé.

    0
    #218817

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Je regrette que Disney n’arrive plus à proposer des choses originales en sachant que le publique n’est pas à priori demandeur mais va le devenir en découvrant la merveille créée.
    Je connais mal l’univers SW mais il faudrait trouver une planète alliée qui aurait une technologie de transport utilisant un canon pour voyager dans l’espace. Ce n’est pas impossible à raconter mais c’est un peu casse-gueule.
    On n’est plus dans de la création artistique mais dans du marketing. L’équilibre habituellement trouvé par Disney risque d’être difficile à conserver.

    Si licence il devait y avoir, j’aurais eu plus de faciliter à concevoir notre SM dans l’univers de Thor. On n’est pas si loin de l’imagerie du Bifröst des films. Et on aurait une exclue. En effet, notre SM à quand même une allure différente des autres SM qui mérite (impose ?) une histoire différente.

    0
    #218691

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Réjouissons-nous donc d’avoir 50 nouveautés d’un coup. C’est plus qu’on en a eu en 25 ans !
    :s2:

    0
    #218616

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    L’arrivée annoncée d’une zone La Belle et la Bête (E-ticket, resto, boutiques…) à Tokyo Disneyland (et d’une version Tokyo Disney Sea de Soarin’ ne manque pas de raviver mes espoirs pour Paris !

    0
    #218610

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    La question me turlupinant, j’ai creusé un peu : Disney est aussi coproducteur d’oeuvres de Ghibli. La passerelle entre les deux univers est donc un peu plus large que prévu ;)

    Non, Ilrude, on ne peut pas rêver ; on doit rêver LOL

    0
    #218607

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    A part la distribution exclusive, quel est le lien entre Disney et Ghibli ?

    0
    #218132

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    C’est plus cohérent car le DLH propose trois fois plus de chambres que les palaces parisiens. Il serait bien difficile de tenir le standing d’un palace avec une telle offre. Pour revenir dans la moyenne des palaces, il faudrait +/- 160 chambres dont la moitié en suites. Ce qui représenterait tout de même la moitié des 500 chambres actuelles (En effet, si on transforme 2 chambres pour une suite, 160 des chambres actuelles deviendraient 80 suites). Le Founder’s club pourrait alors devenir le 2* du Palace…
    Mais un Palace ne peut pas partager sa piscine, son spa, son lobby, sa salle de petit déjeuner et son bar avec le DHL « standard ». Une extension serait-elle prévue ?

    0
    #215952

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Je rebondi sur l’idée de village fantôme évoquée par Black Charly pour la zone voisine des geyser. La zone de jeu de Grizzly gluch de HK serait excellente. Elle reprend exactement les thèmes geyser et ville abandonnée, sans être glauque, bien au contraire, elle est très ludique, thématisée à fond avec plein de détails amusants, et regorge de points-photos (la prison, la pépite géante, les sources colorées…). Les jeux d’eau peuvent facilement être désactivés pour l’hiver.

    0
    #215470

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Je pense qu’il est possible de faire correspondre Raiponce à l’ambiance italienne de cette zone : c’est un conte qui n’est pas rataché à un pays en particulier, surtout avec la reinterprétation faite par Disney. Enfin, on peut se permettre d’arreter ce zonage grâce à la delimitation faite par le muret du Bella notte et le pavage me semble-t-il. L’italie est déjà bien représentée avec les voyages Pinocchio. Il est vrai que ce serait un changement mais il ne serait en rien choquant. Ce n’est pas comme si on mettait Elsa et Anna à frontierland 😉

    0
    #215462

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Je n’ai pas remarqué une thématique très poussée des toilettes actuelles. A Disneyworld cette zone est aussi à l’entrée de Fantasyland, à côté de Small World. Peux-tu étayer ton propos ?

    0
    #215459

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Oui, désolé pour le raccourci malencontreux…
    Ta signature me laisse penser que tu as vu cette zone en vrai 😉 . Penses-tu que son équivalent peut voir le jour à la place de nos toilettes du Bella note ? J’ai du mal à me rendre compte de la place alloué à cet espace sur la video.

    0
    #215456

    sur_une_ile_deserte
    Guest
    • Messages : 75

    Euh je continuais la discussion concernant la re-localisation des Princesses en dehors de leur pavillon et de la possibilité de créer une zone pour Raiponce telle que celle-là ;) :

    0
25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 73)
Language