fbpx

valdeuropeen

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 477)
  • Auteur
    Messages
  • #328356

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Merci pour les comptes.
    Je ne comprends pas que les charges augmentent encore.
    Jeff, c’est normal qu’il y ait plus de CM aux USA, les Américains sont beaucoup moins productifs que les Français (études à l’appui). Bon, je t »accorde qu’en France DLP tourne avec moins que le minimum vital.
    De plus, dans les restaurants aux USA, 1 serveur a 3-4 tables là où en France tu en as 8 à 10.

    0
    #328032

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Bonne on ne sait pas. Il faut le détail.
    Car si tu te bases uniquement sur l’EBE, c’est loin d’être joli.Le CA augmente, c’est très bien.
    L’activité principal dégage un bénéfice de seulement 20 millions. Reste à savoir ce qu’ils ont passé en charges. Mais sans le détail, impossible de le savoir. J’ose espérer que toutes les réhabs sont passées en charges courantes.

    0
    #328028

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Merci beaucoup.
    Tu peux nous mettre le détail ou les photos des comptes, histoire de voir ce qu’il en retourne afin que l’on puisse « analyser » (nous ne sommes pas des experts) tout ça.
    Merci

    0
    #327886

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Alors, Jeff, je ne suis pas d’accord avec tout ce que tu as écrit et j’apporte quelques corrections :

    Aux USA, je te rassure, tu ne peux pas virer quelqu’un parce qu’il a créé un cookie de merde. Il faut une raison valable, et dans ce cas précis, ce n’est pas une raison suffisante. Par compte, tu pourras le dégrader pour incompétence (et baisser son salaire en conséquence).
    Dans ce cas précis, il s’agit juste de bon goût. Je ne sais pas comment quelqu’un avec un minimum de bas goût peut valider une telle horreur.

    Pour ce qui est du turn-over concernant le post de directeur food, peut-être le problème vient de DLP et non des personnes qu’ils recrutent. En effet, ce cuisinier gastro (profil visé j’espère), devra répondre au VP food qui était vendeur de pop corn (si il n’a pas changé) sur un kart (je ne le dénigre pas) et qui n’a pas de connaissances réelles en cuisine (il s’en est toujours vanté, car il voulait prouver que l’évolution était possible à DLP), si ce n’est ce qu’il a appris à DLP… donc pas grand-chose.
    Comment veux-tu que ton super cuisinier accepte des ordres provenant d’un tel V.-P. l’équation est impossible Jeff, complètement impossible.

    Comment veux-tu que ton super cuisinier accepte de vendre du mouton cadet et de la pintade dans un menu à 400 €/tête pour un réveillon de Noël ?? Professionnellement, il ne pourra pas. Tu vas me dire que DLP a des charges et des objectifs financiers. OK. Mais de là à avoir des food cost de maboule (à enseigner dans toutes les écoles hôtelières de France et Navarre), il n’y a qu’un pas. Les menus de réveillons étaient juste du racket !!!

    En 1998, les restaus étaient gérés par Francis Métais (je vous invite à regarder ce qu’il est devenu). Ça marchait plutôt bien. Le mec est parti… tu connais peut-être la raison. C’est dommage d’avoir laissé un gars comme ça quitter le navire.

    Concernant la différence de process avec WDW, une étude de 2017-2018 a démontré que la plupart des employés de Disneyland vivaient en dessous du seuil de pauvreté en Californie. Donc oui, nous n’avons pas la même façon de faire en France et c’est très bien ainsi. . Concernant les méthodes de travail, elles sont très « peronnelvore » aux USA. Donc il faut 1 Français pour faire le boulot de 2 Américains.

    Par contre, ce que je trouve bizarre, c’est que lorsque tu rajoutes taxes et tips, je dirais que l’addition finale aux USA et plus chère qu’en France. Mais là, tu pourrais me corriger, car tu es allé à WDW l’année dernière.

    Maintenant pourquoi en Floride, ils y arrivent avec un complexe 10X plus grand : réponse : LES MOYENS

    À vouloir réduire les coûts absolument, DLP veut recruter au moins cher, donc tu ne pourras pas faire de qualité. Encore une fois, l’équation est impossible Jeff.

    Le cookie, c’est juste une question de compétence et de bas goût. Comment peux-tu valider un truc pareil ? Parce que tu t’en fous..

    Disney s’entête à vouloir embaucher 2 incompétents alors que 1 compétent pourrait faire le boulot de 2. Si tu peux m’expliquer, je suis preneur. On recrute des cuisiniers dans les pays de l’Est, car ils sont moins chers, alors qu’en France, on forme plein de jeunes qui sortent de l’école hôtelière. (je n’ai rien contre les employés des pays de l’Est).

    Comment veux-tu recruter des gens compétents avec des salaires aussi bas pour l’île de France ? C’est impossible. Le salaire d’un team leader food ne correspond même pas au salaire d’un chef de rang/partie sur le secteur… c’est juste honteux.

    Alors oui, on pourra rétorquer qu’aux US ils y arrivent bien. Mais les codes du travail, les normes de sécurité et les salaires moyens ne sont de loin pas les mêmes et nombre de procédures standards là-bas ne seraient juste pas économiquement viables chez nous ou feraient hurler plus d’une médecine du travail.

    Alors je veux bien que DLP ait des problèmes comme toute entreprise, mais il y a un moment il faut se poser la question suivante : pourquoi nous n’y arrivons pas alors que d’autres y arrivent ?

    Ton idée de scinder le super cuisinier en 3 directeurs différents me paraît une très bonne idée.

    0
    #324603

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    OULA,

    J’habite aux USA et honnêtement, les gilets jaunes, les médias en parlent un peu, mais n’en font pas tout en fromage. C’est un pays capitaliste et ils en profitent pour démontrer que l’État Providence n’est pas une si bonne idée, car les gens payent beaucoup d’impôts… donc voilà. Hormis fox News qui déglingue la France, le reste c’est calme plat !. Après ils s’en foutent. La question que l’on me pose le plus, c’est comment les gens ont le droit de manifester comme ça tous les samedis?

    Ce n’est pas 3 révolutionnaires en gilet jaune qui vont mettre à bas la République. Il faut arrêter.

    Les touristes ont peur le samedi… du coup ils décalent leur visite dans la semaine. Le tourisme a pris un coup, oui c’est sûr. Mais ce n’est que partie remise.

    Enfin, Boby, ne va pas remettre en cause son plan parce qu’il’y a 3 révolutionnaires en gilet jaune qui bloquent un rond-point. Tu arrêtes si tu es au bord de la guerre civile… ce qui est loin d’être le cas.

    Enfin, employer le terme de scène de guerre, c’est un peu fort non ? Va dans un pays en guerre, tu sauras ce que ça veut dire de se faire tirer dessus à balles réelles et non au flash-ball !

    CQFD

    0
    #319889

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Double post ; mais le PC pour la refonte marvel vient d’être déposé en mairie ! Plus que quelques petites semaines avant d’en savoir plus. (Merci Mouetto de DCP)

    Vu la surface du PC, c’est plutôt la refonte entière du parc actuel qui est partie en étude. Les 24 hectares ne peuvent pas être liés uniquement à Marvel.

    0
    #319272

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Pour le moment, le seul projet et TCSP, en projet relie la gare d’Esbly à la gare de Serris. Il passerait via l’avenue Schuman (celle en travaux actuellement), irait à la gare TGV et rejoindrait la gare de Serris.

    Ce n’est ni un tramway, ni un téléphérique, mais juste un simple bus à HC en voie dédiée. Le projet serait finançait par Val d’Europe agglomération.

    Il n’y a rien d’autre en projet actuellement.

    Il faut bien que vous compreniez que DLP est un puzzle à plusieurs intervenants. Et comme ce transport public financé par des fonds publics passerait par une zone privée pour transporter les clients de cette entreprise privée, les communes aimeraient bien que DLP en finance une partie… donc comme dit Jeff, c’est très loin d’être gagné.

    C’est idem pour VN. Si Disney veut relier les parcs à VN de façon directe, c’est à lui de payer (infrastructures et matériels roulants). Maintenant, si les 2 parties financent ce projet, les communes veulent que ce transport passe par le parc d’entreprises et les villages (ce qui est logique)…. donc qui paye quoi ??

    En conclusion : PAS FACILE TOUT ÇA !!

    0
    #318308

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Je le redis : c’est dans un premier temps, la suite arrivera rapidement après.

    ce n’est pas pour que trois personnes Jeff, Poppins et Nico viennent transmettre des informations OFF sur un forum en ligne. Au fond d’ailleurs c’est peut être les mêmes personnes hein qui sont la pour animer le forum…
    .

    Ah non, je t’assure que ce sont bien 3 personnes différentes.

    0
    #317102

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Ce n’est pas pour être méchant, mais j’avais déjà mis ces plans en ligne sur ED92… il y a 4 ans.

    0
    #234574

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Selon une de mes sources le plan de réhabilitation des studios n’est qu’un début comme beaucoup ici le savent. Mais il semblerait qu’il soit beaucoup plus important que ce que nous pourrions imaginer. Je ne peux pas trop vous en dire d’avantage mais il semblerait que plusieurs nouveaux parcs soit à l’étude…

    Coucou,

    Quelle est ta source ? Évian, Vittel, Volvic ?

    Bon sinon, pour avoir plusieurs parcs, il faudrait que la convention soit renégociée une fois de plus, or, aucune rumeur ne va dans ce sens. Et perso, un 4e parc de plus dans la surface actuelle va être compliqué à caser.

    0
    #234297

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Euh.

    Ils attendaient 900 000 au total (jour+nuit). Ceux qui manquent à l’appel sont les visiteurs jours, mais cela ne m’étonne pas vu le prix prohibitif proposé.

    Ensuite, l’hôtellerie a un taux de remplissage de 70 % ce qui n’est pas mal pour une 1 ère année, je t’assure. On considère un hôtel très performant aux alentours de 87 %.

    Donc, la destination 2 jours et + fonctionne bien, mais la destination jour, pas du tout. Et à mon avis, c’est pour cela qu’ils ont baissé les tarifs pour les habitants du VDE. Ou alors, il va falloir qu’ils se débrouillent pour que les visiteurs restent plus longtemps.

    Mais baisser les tarifs de façon générale risque d’attirer une population environnante qui ne collera pas du tout avec les CSP+ visées par les séjours.

    Regarde ce qui se passe aux bases de loisirs de Torcy et Jablines… Et tu comprendras pourquoi l’entrée est à 50 € (perso, je trouve ça très cher, mais ils n’ont pas d’autres choix).

    0
    #234295

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    extrait d’un article du Parisien qui date du 31 août 2018.

    « Nous sommes à 70 % de taux de remplissage sur l’année. C’est un beau compliment pour nos deux maisons mères (NDLR : Euro Disney ainsi que Pierre et Vacances-Center Parcs) et plutôt pas mal pour un gros-porteur, qui n’a qu’un an », souligne Bruno Guth, directeur général des Villages Nature. Le complexe de loisirs durables fête son premier anniversaire ce 1er septembre.

    En un an, il a accueilli 370 000 visiteurs : 200 000 pour des séjours d’au moins une nuit dans les 868 logements disponibles, 170 000 pour une journée ou une demi-journée. « Les deux fonctionnent très bien et nous commençons à avoir de la revisite, ajoute Bruno Guth. Il y a une belle notoriété de notre Aqualagon et nous avons connu des pics de fréquentation à plus de 2000 personnes trois fois en août. »

    Les Villages nature, qui visaient 900 000 visiteurs la première année, ont dû revoir leur objectif initial, après avoir notamment dû reporter à plusieurs reprises leur ouverture.

    http://m.leparisien.fr/seine-et-marne-7 … 871997.php

    Pour un site qui a vu son ouverture retardée à plusieurs reprises, avoir un TO de 70%, je trouve ça très bien.
    On est loin du catastrophisme annoncé.
    Perso, je m’attendais à bien pire. Les retours sur trip advisor ne sont pas terribles, et les activités ne m’emballent pas plus que ça.

    0
    #233433

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    PS : Valderopéen tu vis dans quel région des US actuellement ?

    Contacte moi en MP

    0
    #233425

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    mais bon perso je trouve leur attitude aux US « too much » ou « fake » (j’ai déjà eu des serveurs qui m’ont gentiment fait la remarque de ne pas oublier le pourboire car ils savaient que j’étais Français :twisted: ), j’imagine que c’est plus un soucis « culturel » qu’autre chose :!:

    Le côté too much, c’est le pays qui veut ça. Ils sont beaucoup plus exubérants que nous Français. C’est vrai que ça a tendance à me taper sur le systeme car ça fait totalement fake. (J’habite aux USA).

    Pour ce qui est des tips, rien ne me choque, dans ce que t’a fait ton serveur, dans la mesure où sachant que tu es Européen, il y a de grandes chances que tu ne le tips pas. Or, sans ton tips de 20 %, ce n’est pas avec le salaire dérisoire que lui verse Disney qu’il va pouvoir vivre.  De plus, il doit donner un certain % de ses ventes au barman et aux commis. Donc si tu ne le tips pas, non seulement il n’est pas payé (aie) mais en plus il doit payer ses collègues avec son argent perso (double aie).

    Perso, lorsque je bossais à WDW, je faisais exactement la même chose que lui, tout en mettant une petite carte explicative (autorisée par Disney). Mais de toute manière, l’ Européens s’entêtait à ne pas tipser, même après explications et calculs devant lui.  

    Enfin, sache que pour le fisc américain  8 % de tes ventes sont taxables….

    Voilà.[/quote]

    0
    #233421

    valdeuropeen
    Guest
    • Messages : 774

    Un article qui résume bien la situation.

    https://www.recipethis.com/what-to-eat- … -that-bad/

    0
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 477)
Language