fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Mickey et l'Océan perdu, le nouveau Mickey Original chez Glénat

Mickey et l'Océan perdu, le nouveau Mickey Original chez Glénat

Mickey et l’Océan perdu, le nouveau Mickey Original que nous propose Glénat

 

Il y a presque un an , en décembre 2016 exactement, Glénat à obtenu le droit à la création de quatre oeuvres originales de Mickey, dessinées et scénarisées par des auteurs français. Plusieurs dessinateurs se sont frottés à l’exercice, avec plus au moins de réussite: 

 

La Jeunesse de Mickey

 

Tébo, nous proposait des histoires courtes dans un dessin un peu trop caricatural. Trondheim  quand à lui nous proposait des planches plus en adéquation avec l’univers Bd Disney déjà tellement riche. 

 

Keramidas, Loisel, ou encore Cosey ont aussi tenté l’aventure. Mais il faut reconnaître que chaque artiste a apporté une touche très personnelle au projet, un savoureux mélange entre l’univers de Disney et celui des auteurs,  parfois plus sombre, parfois plus absurde,  en rappelant même certains maîtres comme William Von Horn.  Mais toujours dans la tendance, bd ou animation, Disney actuelle.

 

C’est au tour Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni au dessin, auteurs de la série d’aventure Le Voyage  Extraordinaire, de se lancer dans l’aventure. On y découvre un Mickey plus savant, quoique lorsque vous connaissez la multitude d’univers dans lequel Mickey a évolué, cette définition semble erronée… Mais l’univers proposé par Filippi et Camboni  présentecôté steampunk, rétro futuriste si vous préférez (tout à fait dans l’esprit d’une certaine Disney Star on Parade et de son premier char), très soigné, esthétiquement et visuellement très beau… Un univers donnant envie de dévorez cette Bd, même s’il faudra attendre un peu pour connaitre l’histoire.

 

 

L’histoire justement:

Le monde est enfin en paix après des années de conflit. Mickey, Minnie et Dingo sont récupérateurs. Leur mission : explorer les épaves de l’ancienne guerre en quête de ressources technologiques. Activité dans laquelle ils peuvent compter sur Pat Hibulaire pour leur mener la vie dure ! Un jour, répondant à une annonce, nos trois comparses mettent la main sur un cube étrange situé dans les profondeurs de l’océan. Ils n’imaginent pas les véritables motivations de leur commanditaire ni l’étendue des pouvoirs de cet artefact, à première vue inoffensif…

 

 

 

 

Mickey et l’Océan perdu: sortie  le 3 janvier 2018. 

 

 

Share This Post

Leave a Reply

Language