Share This Post

ED92BLOG / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°10 – Shopping malin, Shopping serein !

On Ne Vous A Rien Dit N°10 – Shopping malin, Shopping serein !

Nous sommes le 5 Décembre (jour de publication de l’article), nos portefeuilles frétillent déjà d’impatience avant d’être utilisés pour les achats de Noël. Endéans les 20 prochains jours, nos sapins se rempliront petit à petit de paquets cadeaux.

Je sais que certains d’entre vous rapporteront des cadeaux de leurs séjours à Disneyland Paris. A quel moment de la journée faut-il faire ses achats ? Faut-il les faire dans plusieurs magasins du resort ? Peut-on les faire dans différentes boutiques et, venir les chercher à 1 seul endroit en fin de journée ? Toutes les réponses à ces questions seront dans le 10ème numéro d’On Ne Vous A Rien Dit. Mesdames et messieurs, et vous les enfants, bonne lecture 🙂

– Olaf ? Olaf ? Olaaaaaaaaaaf ?

– …

– M’enfin, où est-il encore aller se mettre lui ? Il doit être perdu dans les magasins. C’est pas grave, je vais faire sans lui aujourd’hui.

Souvenez-vous, la semaine dernière, je vous conseillais de “décaler” votre journée pour ne pas faire trop de file dans les attractions (et accessoirement pour ne pas trop attendre dans les restaurants). Cette semaine, je vais vous donner quelques conseils pour votre shopping, qui en période de Noël sera encore plus important.

Connaissez-vous le Shopping Service de Disneyland Paris ?

– “Xavier, attends, je suis là…(imaginez Olaf avec tous ses paquets).”

– “Olaf, que fais-tu avec tout en main ?”

– “J’ai tout dépensé et, je ne sais pas quoi faire de mes paquets.”

– “Tu ne connais l’offre Shopping Service ?”

– “Non c’est quoi ?”

– “Le Shopping Service est une offre qui consiste à faire tranquillement ses achats et, les récupérer à 1 endroit le soir même. Cela donne l’avantage de ne pas tout devoir transporter durant la journée. Connaissant certains, ils n’auraient pas assez avec leurs 2 mains pour tout prendre :p”

– “Oh 😮, c’est une super offre ça. Ça fonctionne comment ?”

– “4 choses à savoir : Où ? Comment ? Combien de temps ? A quel endroit les reprendre ?

Ou ? On peut faire ses achats dans n’importe quelle boutique des 2 parcs sauf dans les boutiques ambulantes.

Comment ? Dès l’arrivée à la caisse, vous devez préciser au Cast Member que vous voulez bénéficier du Shopping Service. Il / elle vous remettra un reçu (qu’il faudra ABSOLUMENT ne pas perdre). Vos articles seront précieusement conservé jusqu’à votre retour.

Combien de temps ? Ce service est proposé dès l’ouverture des boutiques et ce jusqu’à 15h.

A quel endroit les reprendre ? Juste avant de vous avoir remis votre reçu, le Cast Member vous aura demandé à quel endroit venir reprendre vos achats. Il y a 3 possibilités : à la boutique Disney Store du Disney Village (à partir de 18h), à la boutique de votre Hôtel Disney (à partir de 20h) ou dans un Hôtel Partenaire (à partir de 20h).”

– “Ton explication est très bien détaillée. On doit payer pour ce service ?”

– “Nooooooooooon 😃. Ce service est TOTALEMENT GRATUIT !!! Il y a même un rappel de ce service sur le plan du parc.”

– Quoi ? Un service gratuit à Disneyland Paris ? 🤔 😍

– “Oui, profitons-en ! Olaf, dernier petit conseil. Si tu comptes encore faire des achats, n’hésite pas à aller voir les articles de notre Fée du Shopping. Elle donne de bonnes idées 😉

– “Merci, j’irai voir. Bonne semaine d’achats à tous. Votre portefeuille sera libéré – délivré de votre argent »

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language