Share This Post

ED92BLOG / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°14 – Faut-il venir à Disneyland Paris entre 2 saisons ?

On Ne Vous A Rien Dit N°14 – Faut-il venir à Disneyland Paris entre 2 saisons ?

Everybody needs a place

A place to get away

A place to share with family and friends

Somewhere we can imagine

And live a fa…”

– “ Mesdames et messieurs, et vous les enfants, pour des raisons dépendantes de notre volonté, nous sommes contraints d’interrompre le spectacle. Nous nous en excusons et, nous vous invitons à vous dirigez vers la sortie la plus proche.”

– “Noooooooon, c’est pas possible. Ça continue. Le syndrome 1O1 à Disneyland Paris est de retour. On se croirait dans Pokemon avec la Team Rocket. Par contre, celle du parc parisien n’est pas plus rapide que la lumière.”

– “Xavier, de quoi tu te pleins ? Un jour sans 1O1 à Disney, c’est comme traverser la mine de Thunder Mesa avec fumée,c’est quasi impossible. Tu devrais y être habitué à la longue non ?

– “Mais, qui es-tu ?”

– “Je suis ta conscience 😂😂😂”

– “Voilà que je parle avec moi même maintenant. Non mais regarde. Le tableau des réhabilitations est plein, certaines attractions sont définitivement fermées et, d’autres sont en 1O1 pour une partie de la journée. Sans oublier qu’il y a moins de danseurs sur la parade. Regarde ça, on se croirait en zone morte cette semaine”

 

– “Je vois bien les photos que tu me montres. C’est vrai que ça ne donne pas envie mais n’oublie pas que nous sommes dans une zone tampon entre 2 saisons.”

– “Je sais que nous sommes pile-poile à cheval entre Noël et Legende of the force pour les Walt Disney Studios et, entre Noël et Le Festival Pirates & Princesses au Disneyland Park. Mais, la zone tampon comme tu dis, ça ne règle pas tout.”

– “Oui tu appelles ça comme veux : zone tampon, zone sinistrée, zone morte, etc…Le parc est ouvert 365 jours par an (et 1 jour de plus tous les 4 ans). Quand veux-tu qu’ils travaillent sur les attractions ? Ils ne savent pas faire autrement, crois-moi.”

– “Oui mais tout est quasi fermé. On ne sait pas faire grand chose. Je ne vais pas faire 50 tours d’It’s a small world, de Casey Junior ou du Pays des comptes de fées.”

– “Dans les 3 que tu as citées, il y en a déjà 2 de fermées. Sache que Disneyland Paris ne se résume pas à Crush Coaster, Autopia ou Art of Animations. Il y a plein de choses à faire dans les 2 parcs. Il y a plus de choses à faire que tu ne le crois. On a tendance à se focaliser sur les attractions à succès comme Phantom Manor, Pirates des Caraïbes ou Big Thunder Mountain.”

– “Oui ben dans les 6 que tu cites, 3 sont fermées pour 1 moment dont 1 on ne sait toujours pas quand elle réouvrira, 1 est fermée définitivement, et 2 l’ont étée pendant très longtemps. Ça n’encourage pas les guests à venir.”

– “Calme toi, tu vas nous faire une attaque à t’énerver comme ça. Comme j’ai dit plus haut, DLP est en zone tampon entre 2 saisons. C’est notamment pour cela (si tu regardes le calendrier) que c’est considère comme une basse saison. Cela veut dire que tu paies ton entrée et ton séjour moins cher. Regarde.”

– “Si je comprends bien, il est plus justifiable pour Disneyland Paris de faire beaucoup de réhabilitations quand les guests paient moins cher le billet d’entrée ou le séjour.”

– “Voilà, ça fait moins désordre. Ce n’est pas l’idéal mais ça se justifie un peu mieux en mettant tous les guillemets d’usage.”

– “Oui car comme on paye déjà assez cher le billet d’entrée ça ne se justifierait pas. Comme tu es ma conscience tu as vu les petits autocollants qui ont été enlevé aux caisses, j’imagine.”

– “Évidemment, ils ont augmenté le prix des billets vendus à l’entrée pendant la période des vacances de noël. Maintenant que la saison est finie, le prix est baissée.”

– “Les petits filous 😋”

– “Je ne vais plus te déranger très longtemps mais même dans les périodes creuses, il y a toujours quelques choses à faire à Disneyland Paris. Tu profites parfois encore de la décoration non-enlevée, de soft-opening d’attractions ou de spectacles, et surtout de surprises comme Mickey dans son costume de Phantom Manor par exemple.”

– “En y repensant à tête reposée, c’est vrai qu’un séjour chez Mickey restera toujours magique. Quand on regarde le programme de la semaine, on peut se concentrer sur la rencontre avec les personnages”

– “Ah je préfère te voir comme ça 😀. Pour te féliciter de ta remise en question, je n’ai qu’un mot à dire : SHOWTIME”


We’re ready to party. (ready to party)
We won’t be late. (we won’t be late)
Let’s get it started ‘cuz we just can’t wait. (we can’t wait)

If you’re excited. (if you’re excited)
Let me hear you say. (let me hear you)
M-I-C-K-E-Y M-O-U-S-E
Hey!

Come on everybody throw your hands up!
It’s a good, good, good
Good time!
Oh yeah we’re gonna dance all night!
It’s a good, good, good
Good time!

To the east, yeah!
Rock it to the west, yeah!
Celebrate, yeah!
Party with the best, yeah!
Everybody it’s a good time!
It’s a good, good, good
Good time

 

1

Share This Post

1

Leave a Reply

Language