Accueil > On Ne Vous A Rien Dit N°17 – Comment faire pour ne pas se sentir comme un dromadaire sur une banquise ?

Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°17 – Comment faire pour ne pas se sentir comme un dromadaire sur une banquise ?

On Ne Vous A Rien Dit N°17 – Comment faire pour ne pas se sentir comme un dromadaire sur une banquise ?

Souvenez-vous, dans une précédente vie Disneyenne, je me suis permis d’écrire un article sur les incivilités à Disneyland Paris. Quelques nombreux mois plus tard, ma pensée s’est arrêtée sur un nouveau sujet : “Que faisons-nous souvent dans le Resort…et qu’il ne faut pas faire ?”

J’entends déjà les (French) cancans dire : “Il est fou, il a déjà parlé de ce sujet. En période écologique, faisons du recyclage d’articles. Ça bosse dur à ED92.”

Et bien, pas du tout. Je m’explique. Nous faisons tous des choses à Disneyland Paris que nous ne devrions pas faire mais, que nous faisons quand même très souvent. Sans faire preuve d’incivisme évidemment.

– “Tu parlais de french, la tout de suite. Peux-tu être plus clair ? Je n’ai absolument RIEN compris.”

– “Professeur Callaghan, que me vaut l’honneur de votre visite ?”

– “J’ai adoré ton article sur les arnaques à Disneyland Paris. Il était très détaillé et précis. Par contre, ici, je ne vois pas où tu veux en venir. J’ai plus l’impression que tu sois occupé avec tes ongles que de préciser tes propos.”

– “Vous êtes un petit comique. Me parler de mes ongles alors que je parlais de french, c’est amusant 🤣.”

– “Oui je sais. Je suis Gad Elmaleh à mes heures perdues. Je suis le nouvel héro de l’humour.”

– “Entrons (par la porte) dans le vif du sujet. Je vais vous expliquer 5 choses que beaucoup de guests font mais, qu’ils ne faut pas forcément faire pour ne pas se sentir comme un dromadaire sur une banquise

1)Acheter ses tickets à l’entrée des parcs

Quand j’arrive à Disneyland Paris, je vois encore de trop nombreuses personnes faire la file aux différentes caisses du Disneyland Park ou des Walt Disney Studios. Pour la plupart, ils achètent des tickets au prix…plein. GRAVE erreur. Il existe beaucoup de moyens pour acheter les tickets moins chers dont le principal : Disneylandparis.com . Oui, sur le site de DLP, vous pouvez acheter vos tickets à moindre coût. Prenons l’exemple, de ce Jeudi 31 Janvier.

Si vous achetez 1 ticket sur le site pour le 31, vous en aurez pour… 

…au lieu de 104€ à l’entrée.

– “Ah oui quand même. C’est une économie de 35€. Tu en as d’autres des astuces comme celle-là ?”

– “Bien-sûr, passons à la 2ème erreur :

2) Faire Disneyland Paris du Nord au Sud et d’Est en Ouest…sans s’accorder une pause

Qui ne s’est jamais présenté aux grilles du parc à 8h30 (Heure EMT) et, est sorti après Disney Illuminations ou Disney Dreams à l’époque ? Cela sans avoir une seule minute de pause.

– “Tu entends quoi par pause ?”

– “J’entends par pause :

une pause piscine,

un décalage de journée (c’est à dire profiter des EMT et, manger son petit déjeuner après les EMT)…

…ou même faire une sieste et profiter de son hôtel.”

– “Ah je suis entièrement d’accord avec toi. Je vois souvent des enfants dormir dans les poussettes dans l’après-midi avec les parents les poussant dans des files pour les personnages.”

– “Oh que oui. Vous avez raison de parler de ça. Dommage qu’il n’y ait plus la pause gourmande avec la demi-pension. C’était bien pratique pour se poser avant de repartir de la meilleure manière qu’il soit.”

– “Et n’oublie pas que dans certains hôtels (Sequoia Lodge, Newport Bay Club et le Disneyland Hôtel), il y a un buffet de gourmandises dans les espaces privés des hôtels : Golden Club Forest pour le Sequoia Lodge, le Compass Club pour le Newport Bay Club et, le Castle Club pour le Disneyland Hôtel. A l’hôtel New York, c’était l‘Empire State Club.”

– “Il est important de faire souffler ses jambes ou ses enfants pour que la fin de journée se passe bien. Le physique est important mais, le psychologique aussi.”

3) Ne faire que des attractions

– “Que disait la chanson de la précédente parade Monsieur Callaghan ?”

– “Magic Everywhere, all that you imagine…”

– “C’est exactement cela. La magie est partout dans les 2 parcs. Bon, évidemment moins quand les Walt Disney Studios se transforment en Walt Disney Palissade Studios.”

– “Il n’y a pas que moi qui fasse des blagues. Mais, tu as entièrement raison. Les attractions du parc parisien ne font pas tout. La magie est partout : les magasins, les restaurants, les spectacles ou les décors.”

– “Il est clair que la nourriture (FastFood, buffet) des parcs n’est pas hyper gastronomique mais, manger comme si nous étions dans la terre des lions (Hakuna Matata), dans un port de pêche (Cap Cod au Newport Bay Club) ou en plein marché oriental (Agrabah Café), c’est magique.”

– “De plus, pour en revenir au point précédent sur les pauses, Disneyland Paris propose quelques spectacles qui peuvent également nous transporter ailleurs : Mickey et le magicien (à Animagique), Marvel – L’alliance des Super-Héros (à Cinémagique), Disney Junior Live On Stage (profitez-en, c’est bientôt fermé) ou feu Frozen – Sing Along (au Chaparral Théâtre). Disneyland Paris n’est pas qu’un parc d’attractions.”

4) Maman, Papa j’ai trop faim

– “Tu n’avais pas dit que tu avais 2 enfants maintenant ?”

– “Vous, vous avez lu le tout premier article d’On Ne Vous A Rien Dit.”

– “Évidemment, je n’en rate jamais une miette”

– “Effectivement, j’ai 2 enfants. Sauf qu’à l’heure d’écrire ces lignes, le dernier n’est encore qu’au lait maternel. Par contre, je vois où vous voulez en venir.”

– “Montre moi.”

– “Imaginons que nous soyons à Big Thunder Mountain. On finit notre virée dans la mine. On a faim et, nous allons au Fuente Del Oro. Sauf que mon fils n’aime pas la cuisine mexicaine. Ça voud…”

– “Tu as tout compris. Cela ne sert à rien de choisir les restaurants les plus proches des attractions, spectacles où vous êtes. Comme tu le répètes très souvent : il faut PRÉVOIR ses repas. Ça peut faire économiser de la marche mais aussi de l’argent.”

– “Ah oui. Je vais toujours voir sur le site d’ED92 (dans la rubrique Guide) pour les cartes des restaurants. Ça me permet de prévoir mon tour du parc ou même de faire un crochet par le Disney Village au moment où je sors d’un parc pour aller dans l’autre. De plus, grâce à ce guide, on voit clairement sur son smartphone, les spécificités de chacun d’entre eux. C’est vraiment pratique.”

– “Comme tu as dis dans le point précédent, le décors du restaurant peut favoriser l’un par rapport à l’autre. J’ai un faible pour le feu de bois du Cowboy Cookout en hiver.”

5) Ne jamais utiliser un seul Fast-Pass

– “Quoi ? Comment ? Qu’ai-je ouï ?”

– “Tu as bien entendu. Certains guests n’utilisent pas le système Fast-Pass.”

– “Ils sont fous. Pourquoi ne pas utiliser ce système ?”

– “Je n’ai pas dit qu’ils ne l’utilisent pas, je dis qu’ils en prennent mais, oublient de les utiliser.”

– “C’est vrai que ça m’est déjà arrivé d’oublier mon ticket dans la poche.”

– “C’est pourtant un système très utile pour gagner de précieuses minutes. Tu avais d’ailleurs fait 1 article sur les payants et un article sur les gratuits qui étaient très utiles.”

– “Merci Monsieur Callaghan pour tout ces compliments. Je rajouterais que je ne suis pas le seul à donner des astuces pour faciliter le séjour à Disneyland Paris, ED92 le fait aussi via son guide mais ça, je ne vous ai rien dit 😋”

2

Share This Post

1

Leave a Reply

Language