fbpx

Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°21 – Comment ne pas se faire plomber l’ambiance à Disneyland Paris ?

On Ne Vous A Rien Dit N°21 – Comment ne pas se faire plomber l’ambiance à Disneyland Paris ?

Bonjour à toutes et, bonjour à tous. Mon nom est Buzz et, je suis très heureux d’être avec vous aujourd’hui pour mon tout premier 21ème numéro d’On Ne Vous A Rien Dit.

– “Buzz ? Ton tout premier 21ème numéro d’On Ne Vous A Rien Dit ? Le soleil n’aurait-il pas tapé trop fort sur ton casque ? Tu penses réellement que tu vas faire plusieurs 21ème numéro ?”

– “Non non, mais je voulais faire une petite dédicace à ma compatriote Zidani (passée dans On ne demande qu’à en rire). Je me disais que ça pouvait bien sonner.”

– “Ah la solidarité entre belges. Toi au moins, tu cites tes sources. Bon, je te laisse mijoter un petit peu et, reviens vers nous quand tu auras décidé du thème de ce numéro.”

(Quelques minutes plus tard)

Comme me l’a conseillé mon ami Woody, j’ai effectivement mijoté comme un bon boeuf bourguignon. En cette période de vacances, une petite piqûre de rappel me semblait nécessaire pour que votre séjour dans le parc parisien se passe du mieux possible.

Mesdames et messieurs et vous, les enfants ce 21ème ONVARD vous condense les astuces des numéros précédent.

– “Ah bien joué Buzz, faire une piqûre de rappel en pleine période de repos pour les Guests, est effectivement une bonne chose. Quel astuce nous rappeler en 1er ?”

– “Souvenez-vous, le 7ème numéro vous conseillait de venir hors vacances scolaires…”

– “C’est un peu paradoxal comme 1ère astuce…en période de vacances. Le soleil a vraiment tapé trop fort.”

– “Mais non Woody, tu n’as rien compris. Quand je parle de cet article, je veux dire qu’il y a moyen de venir à Disneyland Paris sans avoir trop de monde même en période de repos pour les plus jeunes. Je m’explique. La France est divisée en 3 zones pour les vacances : Zone A, Zone B & Zone C.”

– “Ah oui. Je vois qu’il est possible que les 3 zones ne soient pas en vacances au même moment. Ce qui voudrait dire que la foule n’est pas aussi nombreuse si telle ou telle zone est concernée.”

– “Voilà Woody, tu as tout compris. C’est exactement là où je voulais en venir. De plus, il ne faut pas oublier que DLP est la 1ère destination touristique d’Europe. La date des vacances des pays frontaliers (et même les pays les plus lointain) est une indication à ne pas sous-estimer. Imagine la foule si les belges, allemands, suisses, italiens & espagnols étaient en congé en même temps. Surtout que les accès à Disneyland Paris sont très facile.”

(Crédit Photo : Enseignement.be pour la Belgique)

– “Oh que oui, comme tu l’avais écris dans un article, tu peux venir en avion, train, voiture…ou à pied. Et puis, pour Mickey, les guests déplacent beaucoup de montagnes.”

– “Oh ça remonte à loin celui-là.”

– “C’était ton 2ème article pour ED92 (Et Si…Peter Pan venait à Disneyland Paris ?). Sur quel autre article voudrais-tu revenir ?”

– “Celui sur la fermeture d’attractions. Je vois encore de trop nombreuses personnes se plaindre qu’ils ne sont pas au courant de la fermeture de certaines attractions. Dans l’épisode 14 d’On Ne Vous A Rien Dit, j’expliquais les techniques pour contrer ce genre de réaction.”

– “Parler du numéro 7 et 14, dans le 21ème c’est fort. Tu vas nous faire toute la table de 7 ? ? “

– “Je voudrais bien arriver au 70ème mais, il faudra attendre un petit peu ?. Pour en revenir à l’article proprement dit, le guide d’ED92 permet (en plus du calendrier du parc) d’anticiper la fermeture d’attractions et, de prévoir sa venue en fonction des réhabilitations (ou non). Les Guests n’auront donc plus d’excuses pour râler ?.”

– “Même si râler est le sport national de certains ??”

– “Oui oui même pour ça ?. Attention quand même qu’il y a certaines choses qui sont…imprévisibles. Les pannes (de Big Thunder Mountain), les interruptions de spectacles (comme celui de Marvel) sont difficilement prévus en avance.”

– “Les pannes à Disneyland Paris imprévisible ? Tu es sérieux ? ?”

– “Oh dans presque 1 mois, on sera le 1er Avril. Je peux faire des blagues non?”

– “C’est pas comme si tu faisais des blagues dans tous tes articles ?.”

– “On s’égare…”

– “En parlant de gares, elles sont toutes fermées”

– “Les 4 derniers articles que je voudrais mettre en exergue sont le 8 sur les EMT, le 6 sur les déguisements, le 9 sur le décalage de journée et le numéro 16 pour que la chance soit avec toi.”

– “Merci Buzz, avec ces 6 numéros, un visite du parc parisien ne sera plus une loterie ?”

– “Effectivement, je te les rappelle 6 – 7 – 8 – 9 – 14 & 16 et ça je vous l’ai bien dit ?.”

Share This Post

Leave a Reply

Language