Share This Post

Astuces / ED92BLOG / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°22 – Comment économiser de l’argent à Disneyland Paris ?

On Ne Vous A Rien Dit N°22 – Comment économiser de l’argent à Disneyland Paris ?

Après un premier Best-Of d’On Ne Vous A Rien Dit sur le gain de temps, je remets ça cette semaine. 2ème Best-Of oblige, on change de thème pour ce 22ème numéro. Une 22ème édition qui va faire plaisir à votre portefeuille et, à votre compte en banque. Je vais bien évidemment aborder le thème de l’argent à Disney.

Si vous êtes un fidèle lecteur de cette série hebdomadaire (ou un novice en la matière), vous vous souvenez certainement de certains articles qui abordaient ce thème cher à l’Oncle Picsou. Aussi radin, économe ou dépensier soyez-vous, il y a clairement moyen de faire des économies et, de ne pas être à sec à la fin.

Mesdames et messieurs et, vous les enfants, ce 22ème numéro va de nouveau vous faire économiser des sous.

– “Oncle Picsou, ça ne m’étonne même pas de vous voir ici. En ce qui concerne l’économie d’argent, vous êtes sûrement le roi ?.”

– “Mon cher Buzz, vous avez entièrement raison. Je vais trafiquer votre devise : Vers l’économie et au-delà ?.”

– “Je vous en fais cadeau. Passons au vif du sujet. Durant les précédents ONVARD, certains articles vous parlaient d’argent et, vous en faisaient gagner.”

– “Excusez-moi Buzz mais, ce n’est pas réellement un gain d’argent. C’est plutôt ne pas (trop) en perdre.”

– “Effectivement, ne jouons pas trop sur les mots. Aller à Disneyland Paris ne vous fera pas gagner des sous. Par contre, il est possible de moins en perdre. Regardez, si on parle de cet article sur le fait de venir à certaines périodes et non à d’autres. Avec un peu de prévoyance, on pourrait économiser de l’argent en fonction de sa date d’arrivée. Il est possible de profiter d’une grosse période en payant moins cher. Il est aussi possible de venir entre 2 saisons et, de pouvoir encore profiter des décors de la précédente ou de la saison suivante. 3ème astuce : les guests peuvent également profiter de grosses promotions en réservant tôt ou, en profitant des offres flash. La prévoyance est le maître mot.”

– “C’est assez complet et précis comme explication. J’imagine qu’on peut cliquer sur le numéro de cet article pour y aller directement ?”

– “Vous avez tout compris Oncle Picsou.”

– “Vous voulez revenir vers d’autres articles ?”

– “Bien-sûr. Souvenez-vous de l’article dans lequel vous étiez le personnage principal : profiter du luxe de certaines chambres à moindre coût.”

– “Ah oui, je me souviens très bien. Vous expliquiez qu’on pouvait aller dans des suites en utilisant la réduction Pass Annuel sans y avoir droit.”

– “Effectivement, vous pourrez avoir plus de précisions en relisant l’article mais, en gros il faut prendre une chambre classique (avec réduction Pass Annuel) et ensuite vous demandez un surclassement sur place. Normalement, ça sera plus intéressant de le faire comme ça. Vous aurez donc une suite avec une réduction Pass Annuel de manière indirecte.”

– “C’est toujours bien vu ?. Quoi d’autres maintenant ?”

– “D’un point de vue pratique, un Pass Annuel quel qu’il soit est cher à l’achat. Mais, en y regardant de plus près, il donne plusieurs avantages suivant l’importance de celui ci. Dans l’ordre croissant : Discovery, Magic Plus, Magic Flex et Infinity.”

– “Vous aviez écrit 2 articles sur ceux-ci : 1 regroupant tous les avantages de l’Infinity et 1 regroupant tous les avantages des 3 autres. A ce moment-là, on pouvait bien distinguer les privilèges de l’un par rapport à l’autre. Ce qui, soit dit en passant, pouvait faire pencher la balance en faveur de l’un ou l’autre.”

– “C’était clairement l’idée de ces 2 articles. Facilitez le choix de nos lecteurs. J’espère que j’ai pu les aider dans leur(s) choix.”

– “1 dernier conseil pour la route mon cher Buzz ?”

– “Je ne le dirais jamais assez mais, il faut faire super attention aux différents sites – organismes ou personnes qui vous vendent des tickets et/ou séjours au parc. Ce sont peut-être des faux et malheureusement Disneyland Paris ne pourra pas vous aider si vous vous faites avoir. De plus, vous ne reverrez sans doute jamais la couleur de votre argent. FAITES-Y ATTENTION SVP !”

– “Merci pour ce rappel bien utile. Je peux en faire un aussi ?”

– “Je vous en prie. Faites donc.”

– “Il y a toujours des Fast Pass gratuit. Il n’est donc pas forcément nécessaire d’en acheter. A bon entendeur ?”

– “Merci Oncle Picsou. A la prochaine.”

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language