Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / Hôtels / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°23 – Une saison « climatique » peut-il être un bon critère dans le choix de son hôtel ?

On Ne Vous A Rien Dit N°23 – Une saison « climatique » peut-il être un bon critère dans le choix de son hôtel ?

Après ces 2 Best-Of consécutifs, On Ne Vous A Rien Dit revient cette semaine avec un numéro inédit.

L’idée de ce 23ème numéro m’est venue lors de mon dernier séjour au parc, où plus particulièrement dans le TGV me conduisant au parc.

Pourquoi choisir tel hôtel au détriment d’un autre ? Pourquoi choisir un hôtel Disney par rapport à hôtel partenaire ? Y-a-t-il des critères plus forts que les autres pour faire pencher la balance vers l’un ou l’autre ?

Toutes ces réponses vous les aurez dans ce 23ème numéro. Mesdames et messieurs, et vous les enfants entrez par la porte dans l’hôtellerie Disneyenne.

Avant tout de chose, le sujet est tellement vaste que je vous donnerai des conseils en plusieurs parties. Cette fois-ci, je vous parlerai des hôtels en fonction des saisons climatiques.

– “Buzz, tu n’avais pas déjà écrit un article sur ce sujet ?”

– “Si. Je les avais même décrits en fonction de leurs caractéristiques architecturales et thématiques.”

– “Pourquoi refaire un article là-dessus alors ?”

– “Parce qu’à l’époque (2 ans exactement) ce n’était qu’une description et, qu’entre temps certaines choses ont changé : l’Hôtel New York et Village Nature Paris.”

– “Vu sous cette angle, je te comprends mieux.”

– “Alors, pour faire simple, je vais sélectionner 1 hôtel par saison. Il y en aura donc 4 en tout : 1 pour l’hiver, 1 pour le printemps, 1 pour l’été et le dernier pour l’automne. Je ne choisirai pas le même hôtel pour 2 saisons.”

– “Ça n’a pas de valeur scientifique. Ce n’est que le fruit de ton avis et, il est rempli de subjectivité. Chacun pourrait donc avoir son propre avis sur la question.

– “Évidemment, les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas ?.”

– “Nous sommes encore en hiver. Vers quel hôtel irais-tu en 1er pour cette saison?”

– “Comme je l’avais écrit il y a 2 ans, le New York était pour moi l’hôtel idéal en hiver, celui qui représentait le mieux la période de Noël notamment. Souviens-toi de ce gigantesque sapin devant la patinoire.”

– “Oh oui. C’était tellement magnifique et représentait bien l’esprit de Noël new-yorkais à la sauce Disney.”

– “Heureusement pour certains ou, malheureusement pour d’autres, ce sont Spider-Man, Captain America ou Iron Man qui prendront possession des lieux.”

– “Par quel hôtel le remplacerais-tu?”

– “Par le Disneyland Hôtel pour plusieurs raisons. C’est le seul hôtel qui ne propose que des animations en intérieur. Cela facilite les choses durant les périodes de grand froid ou de grand vent. La décoration de l’hôtel est magnifique pendant la période de Noël, même si elle commence avant l’hiver. Malgré cela, c’est L’HÔTEL à faire en remplacement du New-York.”

– “Je suis d’accord avec toi. C’est vrai que certaines personnes aiment bien rester dans l’hôtel peu importe la météo. Le fait que toutes les animations soient en intérieur permet d’y rester plus longtemps. De plus, c’est l’hôtel le plus proche de l’entrée des parcs. Ça fait donc moins de chemin à parcourir.”

– “On est donc d’accord sur ce point. Pour la saison printanière, je choisirais sans conteste le Newport Bay Club.”

– “Pour quelles raisons ?”

– “Être au fond du lac, voir cet hôtel avec cette architecture et cette couleur blanchâtre est magnifique. Ce phare nous fait penser aux départs en bateau vers de nouvelles aventures. Pour l’avoir testé notamment en Compass Club, c’est tout supplément mon hôtel préféré à tout point de vue. Ce thème maritime est waouhhh. La piscine est également top.”

– “Tu as entièrement raison encore une fois. Il est somptueux. Malgré tout, le fait qu’il soit le plus grand hôtel du parc le rend dans certaines circonstances comme une usine. La salle du petit déjeuner est vite pleine en haute saison.”

– “Passons maintenant en été. Ça sera mon choix le plus compliqué.”

– “Pourquoi cela ?”

– “Je t’explique. 4 hôtels sont dans mes favoris pour l’été mais pour différentes raisons. Les parcs sont souvent ouverts très tard en été, ce qui fait que payer un hôtel avec beaucoup de facilités ne me conviendrait pas si je ne les utilise pas. Je pencherais donc pour le Cheyenne ou le Santa Fé qui ont moins d’animations.”

Disneylandparis.com

Booking.com

– “C’est un raisonnement qui se tient d’un point de vue purement financier. Quels sont les 2 autres hôtels que tu choisirais ?”

– “D’un point de vue animations justement, le Ranch Davy Crockett permet de faire beaucoup de choses à l’extérieur : balade équestre, pleine de jeux pour enfants, parc aventure, etc… Le fait de manger en dehors du bungalow est un réel plus par beau temps. On peut cuisiner nous même et déguster notre repas à l’extérieur.”

– “Buzz, ton 2ème raisonnement se tient aussi. J’imagine que ton 3ème le sera également ?”

– “Mon collègue Archi l’a déjà testé souvent et, l’expliquera beaucoup mieux que moi: Village Nature Paris est également un pied à terre estival. Son aqualagon avec sa partie outdoor est magnifique. Ses grands espaces de verdure est encore plus mis en valeur au soleil. La nature au sens large du terme est vraiment présente en saison post-printanière.”

– “Décidément tes 3 raisonnements se tiennent de très près. Pourtant, il faudra faire un choix pour respecter tes propres consignes. Quel est ton vainqueur final ?”

– “C’est compliqué mais, ce qui a fait pencher dans la balance est le fait que quand je vais au parc, j’y reste du début à la fin. Je n’ai donc pas besoin d’un hôtel avec piscine. Le Cheyenne est donc mon choix pour l’été.”

– “Je comprends ton choix. Quel serait pour toi l’hôtel idéal en automne ?”

– “Sans hésiter, le Sequoia Lodge. L’ambiance des parcs nationaux américains, avec ces arbres et lodges, est favorisé lors des périodes automnales et hivernales. Qui ne s’est jamais baladé dans une forêt en automne ? Qui n’a jamais rêvé de se réchauffer avec un bon chocolat chaud à côté d’une cheminée ? À l’intérieur de l’hôtel, ce mélange de pierre et de bois donne une chaleur supplémentaire à cet endroit.”

– “Quand on réfléchit plus longtemps à tes choix, ils sont bien argumentés et logiques. J’imagine que lors des prochains numéros tu prendras d’autres critères pour les classer.”

– “Tu as tout compris. Mais cela se fera dans un prochain numéro d’On Ne Vous A Rien Dit. Bonne semaine à toutes et à tous.

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language