Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / Hôtels / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°24 – Choix de l’hôtel à Disneyland Paris ? Une réalité rentable…ou pas

On Ne Vous A Rien Dit N°24 – Choix de l’hôtel à Disneyland Paris ? Une réalité rentable…ou pas

Le 23ème On Ne Vous A Rien Dit vous parlait du choix de votre hôtel en fonction du critère climatique. Gardant cette idée en tête, votre choix peut-il être rentable d’un point de vue purement  financier ?

Souvenez-vous de cette phrase : “Les parcs sont souvent ouverts très tard en été, ce qui fait que payer un hôtel avec beaucoup de facilités ne me conviendrait pas si je ne les utilises pas…

Vous serez toutes et tous d’accord qu’un séjour à Disney peut coûter extrêmement cher si on l’organise n’importe comment ou, coûte cher tout court (N’oubliez pas la hausse des prix des Pass Annuels début avril 2019). Partant de ce principe-là, est-il possible de rentabiliser notre séjour au maximum ?

La réponse est bien évidemment OUI. Comment ? Lisez ce qui suit.

Mesdames et messieurs, et vous les enfants, bienvenue dans le monde non-économique de l’hôtellerie Disneyenne.

– “Comment veux-tu choisir un hôtel en fonction de sa rentabilité ? Cela ne veut rien dire.”

– “Je t’explique. Disneyland Paris a classé ses hôtels via des différentes clés (c’est le même principe que les étoiles pour les hôtels partenaires ou l’hôtellerie en général):

Disneylandparis.com

Booking.com

  • le Santa Fé & le Cheyenne : 2 clés

  • Sequoia Lodge : 3 clés

  • Newport Bay Club & New-York : 4 clés

  • Disneyland Hôtel : 5 clés

Tu payes donc plus cher un hôtel qui a plus de luxe, d’animations, ou de facilités par rapport à un hôtel qui en a moins. Tu comprends là ou je veux en venir ?”

– “Je pense avoir compris le principe. Je peux te donner un exemple ?”

– “Je t’en prie.”

– “Chaque visiteur a un profil différent. Certaines personnes comme toi partent du principe de faire les 2 parcs toute la journée sans crochet (pas le capitaine évidemment) par la case hôtel sans recevoir de l’argent comme au Monopoly. D’autres par contre, préfèrent se reposer dans les hôtels quelques dizaines de minutes et, repartir ensuite de la meilleure manière qu’il soit. D’autres encore, préfèrent se délasser au bord de la piscine (intérieur ou non), dans un sauna ou une salle de sport. ”

– “Je constate que tu vois très bien où je voulais en venir. Si on mets la magie de côté (car on parle de financier pur et dur), tu dois choisir ton hôtel en fonction de ce que tu as besoin ou de ton profil de visiteur. La conjugaison des 2 va faire que le choix de ton hôtel sera rentable ou considéré comme de la folie (je vous rassure tous, il est bon d’être parfois fous au parc ?).”

– “C’est quelque chose qui me paraît pourtant logique.”

– “Oui mais le marketing et la magie disneyenne nous pousse … (adjectif de votre choix ?) à faire un choix de coeur et non de raison. On peut séjourner au parc sans que ça coûte 1 bras. C’est possible sauf si on se laisse totalement aller.”

– “Comme tu disais au début de l’article, payer pour des choses que tu ne vas pas utiliser ça revient cher et ce n’est pas rentable.”

– “Il est plus magique de dormir au Disneyland Hôtel qu’au Santa Fé mais l’inverse coûte moins cher.”

– “CQFD à la semaine prochaine Buzz”

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language