fbpx

Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / Hôtels / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°25 – Le moyen de transport vers Disneyland Paris peut-il influencer le choix de l’hôtel ?

On Ne Vous A Rien Dit N°25 – Le moyen de transport vers Disneyland Paris peut-il influencer le choix de l’hôtel ?

“The last one”. Tel pourrait être le titre de cet article clôturant la série sur le choix de son hôtel en fonction de certains critères.

Mais, de quel critère peut-il s’agir aujourd’hui ?

La réponse est : le transport.

En venant à Disneyland Paris, nous avons tous un moyen de transport de prédilection : avion, train, voiture, moto, pieds, etc…

En fonction de ce critère, le choix de l’hôtel pourrait changer.

Si on met de côté le côté “magique” et, en gardant à l’esprit le côté “financier”, le mode de transport pourrait favoriser un hôtel par rapport à un autre.

Mesdames et, messieurs et vous les enfants entrez pour la dernière fois dans l’hôtellerie Disneyenne.

– “Tu veux dire quoi par le transport va favoriser un hôtel par rapport à un autre ?”

– “Je t’explique Flash. Tous les hôtels Disney ou, les hôtels partenaires (repris sur la brochure de DLP) sont facilement accessible en voiture. Tu peux même prendre un hôtel non partenaire : Ibis, Ibis Budget, Formule 1, etc…”

– “Si je comprends bien, la voiture te laisse tous les choix facilement.”

– “Exactement. Venir en train (ou en avion), limite un peu le choix ou en tout cas le complexifie.”

– “Qu’entends tu par complexifie ?”

– “Tout hôtel est accessible (Disney, Partenaire, Non partenaire) en transport en commun via la gare de Marne La Vallée Chessy : TGV, RER, navettes, taxi, etc… Mais, pour certains, il faut prendre un RER puis un bus etc…Ça rallonge le temps de parcours entre l’hôtel et le parc. Plus tu t’en éloignes, plus ça sera complexe.”

– “Tu peux me rappeler comment aller du parc aux hôtels ?”

– “Bien-sûr. Pour les hôtels Disney, tu peux y aller à pied (sauf le Ranch et VNP) ou en navettes gratuites. Pour les hôtels partenaires, il y a également des navettes gratuites répartis via la gare Nord et la gare Sud.”

– “Et pour Village Nature Paris ?”

You-Moov.fr

– “Tu peux prendre la navette 47 à la gare routière Nord. Tu trouveras les horaires en cliquant sur ce lien : Ligne 47 “

– “Si je comprends bien, Disneyland Paris et ses hôtels seront toujours accessible peu importe le choix du transport. Par contre, il sera plus facile d’aller vers certains hôtels en fonction de ton choix.”

– “Exactement. Pour en revenir également sur l’article précédent, il n’est pas forcément plus rentable de prendre un Ibis à côté des parcs par rapport aux hôtels Disney. Si tu rajoutes le prix de ton essence ou de ton diesel (via tes aller-retour Parc-Hôtel) et qu’en plus tu as le malheur de te choper un péage, ça ne sera pas d’office plus rentable. En cette période des marches pour le climat un peu partout en Europe, les aller-retour voiture, ce n’est absolument pas écologique ?.”

– “Merci Buzz pour toutes ces infos. A la semaine prochaine.”

Share This Post

Leave a Reply

Language