fbpx

Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°27 – Les enfants peuvent-ils aller sur toutes les attractions à Disneyland Paris ?

On Ne Vous A Rien Dit N°27 – Les enfants peuvent-ils aller sur toutes les attractions à Disneyland Paris ?

– “Tu as pris le soleil Buzz ?”

– “Oh que oui :p. Ces 2 semaines m’ont presque fait fondre ma protection. La crème n’était pas superflue.”

– “Content de te revoir en tous cas. Tu nous réserves quoi de bon pour cette semaine ?”

– “Quelque chose qui va ravir les parents ou les grands-parents lorsqu’ils viennent avec des enfants à Disneyland Paris.”

– “Ah bon, comment calmer leurs progénitures ?”

– “Ca aurait pu mais, ce n’est pas cela dont je vais parler.”

– “Nous sommes à ton écoute.”

– “La question que j’entends souvent avant de venir au parc est de savoir à partir de quel âge une première visite à Disneyland Paris est-elle opportune…”

– “Tu as raison j’entends cela aussi mais, tu vas être d’accord avec moi qu’il est très compliqué de répondre clairement à cette question.”

– “Exactement, je ne pourrai pas être précis. Nous sommes tous différents et ce malgré les âges. Nous allons tous réagir différemment vis à vis d’un personnage, d’un spectacle ou d’une attraction. Qu’elles ne sont pas les différences entre les guests après un tour de Big Thunder Mountain, de Crush Coaster ou de…Phantom Manor.

– “C’est clair mais, il y a bien un moyen de faire une petite restriction quand même non ?”

– “Oui bien-sur. Tous les parcs au monde sont (normalement) à pile-poil sur la sécurité…”

– “Tu veux dire à cheval lol”

– “Oui cheval ou pile-poil, c’est la même chose. Je disais donc que l’attraction peut être soumis à une restriction de taille par un organisme extérieur agréé qui la contrôle. C’est donc en soit la seule donnée précise que je pourrai donner à nos lecteurs. Après, ce n’est que du ressenti. Par contre, certains parcs peuvent conseiller des attractions à certains enfants et pas à d’autres.”

– “On peut voir ces restrictions à quel endroit ?”

– “Sur le site de Disneyland Paris mais, tu pourras trouver dans le tableau ci-dessous toutes les attractions reprises sur le plan du parc et sur le site avec les restrictions de taille.”

 

– “Oh, j’avais déjà vu ce genre de tableau à l’entrée d’un parc belge près de la côte. Je trouvais cela pratique pour distinguer directement ce qui est possible de faire ou non. Merci de l’avoir fait pour Disneyland Paris.”

– “Mais de rien, c’est avec plaisir. Je ferai, pour les prochains numéros d’On Ne Vous A Rien Dit, une liste des attractions à faire avec des enfants selon moi.”

– “A la semaine prochaine Buzz.”

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language