Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°28 – Que pourraient faire les enfants, dès le plus jeune âge, à Disneyland Paris ?

On Ne Vous A Rien Dit N°28 – Que pourraient faire les enfants, dès le plus jeune âge, à Disneyland Paris ?

Après une petite révision des restrictions concernant les tailles de vos enfants, il est temps maintenant de vous faire part de ce qu’il y a de plus subjectif en nous : notre ressenti.

Toutes les personnes allant à Disneyland Paris auront une manière différente d’appréhender les attractions et/ou de les ressentir après coup. Il est donc assez compliqué de vous dresser une liste des attractions que vos enfants pourront faire en fonction des âges. Comme dit dans l’épisode 27 d’On Ne Vous A Rien Dit, nous avons tous une réaction différente à la sortie d’une attraction.

– “On est bien d’accord mais, ce n’est pas pour cela que tu n’arriveras pas à nous faire une belle liste. Surtout que d’après tes anciens articles, nous savons que tu as des enfants d’âges différents et, que tu es donc bien placé pour nous en parler. N’est-ce pas ?”

– “Effectivement, tu as raison. J’ai 2 garçons de 5 ans et 7 mois. Ils ne vont clairement pas réagir de la même manière lol. De plus, je suis déjà venu avec mon 1er fils (il avait 3 ans à l’époque) et une de ses amies du même âge. Ils n’ont pas réagi de la même manière en sortant de : Blanche Neige et les 7 nains.”

– “Pourtant ce n’est pas l’attraction sur laquelle il y a de grosses sensations.”

– “Non, c’est sur mais pour quelques enfants, cette attraction peut faire peur. Elle a une longue partie sur la méchante reine. C’est quand même effrayant pour les plus petits.”

– “Vu comme cela, ces sensations-là ne seront pas ressenties de la même manière. Tu pourrais nous faire une petite liste des attractions (reprises dans ton tableau de l’épisode précédent) que tu ferais avec ton garçon de 7 mois ?”

– “Oui c’est comme si c’était fait.

Dans le Disneyland Park, je ferais :

‘it’s a small world’

Adventure Isle

Alice’s Curious Labyrinth (la poussette doit rester à l’extérieur)

Casey Jr. – le Petit Train du Cirque

Discovery Arcade

Horse-Drawn Streetcars

La Cabane des Robinson (la poussette doit rester en bas de l’arbre)

La Galerie de la Belle au Bois Dormant (pas de poussettes dans le château)

Le Carrousel de Lancelot (pas à n’importe quel endroit)

Le Château de la Belle au Bois Dormant

Le Galion des Pirates

Le Passage Enchanté d’Aladdin

Le Pays des Contes de Fées

La Plage des Pirates

Liberty Arcade

Main Street Vehicles

Pavillon des Princesses (sauf si trop d’attente car les poussettes doivent rester à l’extérieur)

Rencontre avec Mickey

Thunder Mesa Riverboat Landing (poussettes en dehors du bateau)

Disneyland Railroad.

Pour les Walt Disney Studios, je ne ferais que le Disney Studio 1. Les autres attractions de ce parc ne sont, pour moi, pas adaptées pour mon plus jeune.

– “Ca fait déjà une belle brochette d’attractions. J’imagine que tu as volontairement mis de côté certaines en raisons de plusieurs critères ?”

– “Je ne me vois pas aller dans Pinocchio à cause de certaines secousses ou de zones plus sombres de l’attraction. C’est pour la même raison que je n’irais pas sur Dumbo, Orbitron, Autopia ou La Tanière du Dragon. Pour ces attractions, j’attendrais encore quelques mois. Pour les WDS, je n’ajouterais que Slinky Dog Zigzag Spin, Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah® ou Cars Quatre Roues Rallye.

– “Tu parles bien de la tranche suivante : 1 an à 2 ans ?”

– “Oui mon fils avait été sur ces attractions. Après ce n’est que son ressenti à lui. Un autre enfant réagira peut-être d’une autre manière.”

– “Oui bien sûr, tu ne fais que le répéter depuis le début mais, c’est bien vrai.”

– “Je ne pourrais pas le dire autrement.”

– “Tu ferais quelles attractions à partir de 2 ans ?”

– “Avec mon 1er (je ferai de même avec le 2ème), je suis parti du principe qu’il pouvait faire l’attraction dès qu’il avait la taille minimum requise. Je les ai donc toutes essayées : Phantom Manor, Big Thunder Mountain, Pirates of the Caribbean, Buzz Lightyear Laser Blast, Toy Soldiers Parachute Drop ou Star Tours.”

– “Il les a toutes aimées?”

– “Non pas directement mais je partais du principe qu’il ne connaissait pas les sensations d’une attraction avant de la faire. Je ne l’ai jamais obligé à les faire. Je lui ai juste expliqué ce qu’il se passait à l’intérieur. Tous les parents connaissent leurs enfants. Rien qu’en expliquant, on peut déjà déceler si un enfant veut faire l’attraction pour faire comme nous, pour faire plaisir ou par ce qu’il en a envie.”

– “Laquelle il n’a pas aimé ?”

– “A ma grande surprise, il a préféré Big Thunder Mountain à…Pirates of the Caribbean. Il a même préféré Phantom Manor alors qu’il adore les pirates. Je n’ai pas cherché à comprendre, je l’ai juste écouté sur le moment même.”

– “Je pense que tu as dit exactement ce qu’il fallait faire : expliquer ce qu’il se passait à l’intérieur de l’attraction et écouter son enfant sur le moment même.”

– “Il a quasi 6 ans maintenant et il n’y a qu’une attraction qu’il ne veut plus refaire : la TOT. Il voulait la faire dès qu’il a pu car il avait vu des images à la télé et sur internet. Je l’avais mis en garde. A la sortie, il n’a plus voulu remonter. Ce que je comprends bien évidemment. Pourtant, il a hâte de faire Hyper Space Mountain (car c’est sur Star Wars) et Rock. Il est à 1m17.”

– “Encore 3 cm et, il pourra les faire 🙂 “

– “Tout est une question de dialogue avec son enfant quel que soit l’âge. Au delà de la taille minimum, pourquoi ne pas essayer. C’est ce que moi j’ai fait mais ce n’est pas du tout quelque chose qu’il faut appliquer à tous.”

– “Tu nous diras s’il a aimé les 2 dernières attractions que tu as cité.”

– “Evidemment. La semaine prochaine, je m’attarderai sur les spectacles à faire ou non avec des enfants.”

– “A la semaine prochaine Papa Buzz.”

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language