Accueil > On Ne Vous A Rien Dit N°29 – Quels sont les spectacles à faire avec des enfants dès le plus jeune âge ?

Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°29 – Quels sont les spectacles à faire avec des enfants dès le plus jeune âge ?

On Ne Vous A Rien Dit N°29 – Quels sont les spectacles à faire avec des enfants dès le plus jeune âge ?

Après les tailles (dans l’épisode 27) et les ressentis (dans l’épisode 28), le 29ème numéro d’On Ne Vous A Rien Dit va s’occuper cette semaine des différents spectacles que propose Disneyland Paris en ce moment.

Sont-ils tous à faire avec vos enfants ? Peut-on prendre les poussettes avec dans les salles ? Faut-il les laisser en dehors ? A quoi faut-il faire attention pour ne pas faire peur à nos chères têtes blondes ?

Mesdames, messieurs, grands-parents et parents, bienvenue dans le 29ème numéro de votre rendez-vous préféré du mercredi : On Ne Vous A Rien Dit.

– “Buzz, rien, au niveau de la taille, ne restreint un spectacle par rapport à un autre, n’est-ce pas ? “

– “Oui, c’est tout à fait cela. Tous les spectacles sont enfants admis. Par contre, comme la semaine dernière, c’est surtout le ressenti et la personnalité des enfants eux-mêmes qui vont déterminer quel spectacle est à voir ou non.”

– “Quand on regarde le programme de cette semaine, il y a certaines choses que les plus jeunes peuvent faire.”

– “Vous pouvez faire : Mickey et son orchestre PhilarMagique,  la Disney Stars On Parade et Disney Illuminations. Attention que pour le 1er spectacle cité, il faut des lunettes 3D. Il faudra donc voir si votre enfant supporte de les tenir pendant les 10 minutes du spectacles. Pour exemple, mon fils l’a fait à partir de ses 2 ans. Il y a aussi un pré show avant le véritable spectacle. Il faudra par contre laisser la poussette à l’extérieur”

– “Pour les 2 autres, c’est au niveau de la météo et de l’heure que cela va se décider.”

– “Effectivement, si votre enfant est archi-crevé et qu’il s’endort, il ratera le spectacle. Si vous y aller pour lui, essayer qu’il se repose dans la poussette juste avant pour qu’il soit frais et dispo. Par contre, s’il pleut, je vous déconseille vivement de rester sous la pluie avec lui. Vous risquez qu’il tombe malade et que la suite du séjour soit problématique.”

– “Vu comme ça, c’est implacable.”

– “Et pour Disney Illuminations, c’est la même chose. Si le spectacle est tôt (dû à la fermeture du parc), c’est mieux. C’est compliqué d’attendre 22h dans le froid avec votre petit. N’oubliez pas que les feux d’artifices peuvent aussi impressionner. Petite indiscrétion, j’en avait peur en étant petit.”

– “Pour les Walt Disney Studios, il y a plus de spectacles…”

– “Plus oui mais pas forcément pour tous.”

– “Tu peux étayer ton propos.”

– “Biensur. Sur les 3 spectacles que comptent la saison Marvel, je n’en ferais que 2 dès le plus jeune âge : Danse avec les Gardiens de la Galaxie et Stark Expo, place à un avenir meilleur ! Pour l’Alliance des Super Héros, j’attendrai un petit peu. Comme dit précédemment, ce n’est que mon avis. Je sais que mon fils adore certains personnages comme Spider-Man ou Captain America. Comme il l’est connaît, c’est plus facile pour lui. Ce spectacle peut être impressionnant pour les plus jeunes. Je vous redirige d’ailleur vers la chaîne Youtube pour vous faire votre propre opinion.”

– “Comme tu le dis depuis la semaine passée, ce n’est que du ressenti personnel. Un enfant n’est pas l’autre. J’imagine que tu ne peux pas prendre les poussettes dans la salle ? “

– “Tu as tout compris. Aucune poussette n’est acceptée dans les salles sauf pour les personnes à besoins spécifiques.”

– “Pour les autres spectacles, tu as des restrictions particulières ?”

– “Vous le savez, Mickey et le magicien est mon spectacle préféré à Disneyland Paris. Je ne serai peut-être pas très objectif sur celui-là mais, je trouve qu’il est adaptée pour tous. Même dès le plus jeunes âge. Attention qu’il dure environs 30 minutes. N’oubliez pas le passage aux toilettes AVANT le début du spectacle. Ca serait dommage de quitter la salle en plein spectacle. Suivant l’endroit où on est dans la salle, il est possible de toucher les performers avec les animaux.”

– “Je pense que le passage aux toilettes est un passage OBLIGATOIRE avant tous les spectacles.”

– “Tu as entièrement raison. J’éviterais Moteurs…Actions pour les plus jeunes à cause du bruit. Même si certaines choses peuvent atteunuer le bruit (casques, boulles quies, etc…), le spectacle sans le bruit des moteurs (et des explications) n’est pas aussi bien. De plus, comme le feu Chaparral Theater, on caille en hiver dans cette tribune. Poussette interdite également dans l’enceinte du show.”

– “Stitch Live est à faire par contre ?”

– “Oh que oui car c’est du live. Cela veut dire qu’il y a une réelle interaction entre Stitch et le public. Cela aide à mettre les plus jeunes à l’aise. Et puis, les 15 minutes du show passent très vite.”

– “Tu referas un point sur les spectacles quand ils changeront ?”

– “Oui évidemment. On Ne Vous A Rien Dit fera le point certainement lors du Festival du Roi Lion et de la Jungle.”

– “J’ai déjà hâte d’être la semaine prochaine pour lire le 30ème numéro.”

– “Je ne dirai rien sur le thème du prochain numéro. Surprise. Bonne semaine à toutes et à tous.”

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language