fbpx

Share This Post

ED92BLOG / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°36 – Une saison bollywoodienne

On Ne Vous A Rien Dit N°36 – Une saison bollywoodienne

Comme expliqué la semaine dernière en prélude à l’article sur l’attraction “Buzz Lightyear Laser Blast”, On Ne Vous A Rien Dit va se décliner cette année en un “Je Ne Vous Ai Rien Dit”. 

Quelques fois durant cette 2ème saison, je donnerai mon avis sur ce que j’ai aimé ou pas à Disneyland Paris. Cette avis n’engage que moi ou plus particulièrement Buzz l’éclair. Attention, il s’agira bien d’un avis et non d’une description 😉

Mesdames et messieurs, et vous les enfants, bienvenue dans ce 1er épisode de “Je Ne Vous Ai Rien Dit

D’ici quelque jours, les portes du Festival du Roi Lion et de la jungle se refermeront pour laisser place à la saison d’Halloween.

C’était l’occasion pour moi de démarrer cette déclinaison en vous faisant virevolter sur un son bollywoodien. 

– “Salut Buzz, c’est toi aussi qui te coltine cette série. Tu es au four et au moulin. Pas trop chaud avec ton casque ?”

– “Non, ça va merci de te soucier de moi. Hé bien oui, ED92 a denouveau fait appel à moi pour cette série.”

– “C’est vrai que les ONVARD sont pas mal dans l’ensemble. Nous t’écoutons pour ton avis sur cette saison.”

– “Commençons tout d’abord parce que j’ai l’ai le plus apprécié : Jungle Book Jive.”

– “Quoi ? Toi tu aimes JBJ ? C’est une blague ?”

– “Non, tu ne rêves pas. Cette mise en scène sur les 4 scènes devant le château était grandiose. C’était réellement un spectacle à 360°.”

– “Oui bon, ça va. Ces scènes, c’est du recyclé. Ils ont utilisé les mêmes pour le Festival Pirates et Princesses. Bonjour l’originalité.”

– “Mais voyons, tu ne dois pas t’arrêter à ça. Regarde le théâtre du château, il est utilisé pour plusieurs spectacles. Rales-tu pour cette occasion ? Je ne pense pas.”

– “Non effectivement, mais bon j’aime pas, c’est tout.”

– “C’est vrai que tu fais partie de ce genre de guest qui critique un spectacle sans avoir de critères objectif malgré que les goûts et les couleurs ne se discutent pas.”

– “Tu aimes toi la musique hollywoodienne ?”

– “Bollywoody, tu veux dire ? 😅”

– “Ah non, tu ne vas pas recommencer 😤”

– “Ok ça va, je détends l’atmosphère. Je disais donc, les personnages de ce show arrive de partout : de Main Street, du château, de la route de la parade venant de It’s a small world. La musique est entrainante et colle superbement bien avec le thème. On a l’impression d’être transporté à l’autre bout du monde. Ce n’est pas comme dans PP où on avait l’impression d’être envoyé dans une cale d’un bateau…”

– “…ou une boite de nuit 🤣” 

– “Sur ce point, on est d’accord mais JBJ est un spectacle qui colle bien avec la période de l’année : soleil, chaleur, etc…Tout était réuni pour passer un bon moment. On devait se tenir sur nos gardes pour ne rien rater.”

– “Je constate que tu fais partie de ce genre de public qu’on dit…facile à convaincre😋.”

– “Absolument pas et, sans vouloir jouer les rabajois, Disneyland Paris est un parc ou la plus part des guests peuvent trouver leur compte…en banque 🤗.”

– “Je pense qu’on a compris tu sais. On passe à autre chose.”

– “Oui. Passons au spectacle du Roi Lion et les rythmes de la terre…”

– “Ah ce spectacle exclusivement en…anglais.”

– “Oui c’est vrai que sur ce point, je suis d’accord avec toi même si DLP est la 1ère destination touristique en europe et, que du coup le public non francophone n’est pas forcément le plus représenté. Malgré tout, il ne faut pas oublier que nous sommes en France qu’il aurait peut-être été bien de prévoir des versions francophones comme il y a eu avec Chantons la Reine des Neiges dans l’ancêtre du Frontierland Theater : le Chaparral Theater.”

– “Oui je suis d’accord avec toi.”

– “Après, je trouvais la mise en scène simple mais juste. Pas de fioriture. C’est un spectacle qui met les performers en avant. Pour moi, cela ne sert à rien de mettre des tonnes de costumes ou des effets spéciaux qui ne servent pas à grand chose.”

– “C’est vrai que c’est un peu différent de ce que DLP à l’habitude de faire.”

– “Ce genre de spectacle me fait penser à la comédie musicale, que celui qui me fait parler actuellement a vu à Londres. L’orchestration est vraiment top.”

– “Je pensais exactement à la même chose que toi. Et la version au Walt Disney Studios ?”

– “Tu as d’autres choses à me demander ?”

– “Ca ne t’a pas plus ?”

– “Le but de faire cela est unique pour moi : permettre à plusieurs personnes de ne pas faire la file dans Disneyland Park. A part ça, le voir sur écran c’est comme si je voyais le spectacle sur Youtube.”

– “Ah oui tu es dur là.😮”

– “C’est ce que je pense. J’ai dit que j’allais être sans langue de bois.”

– “Ca n’engage que toi comme tu as dit. Et pour la Matadance de Timon ?”

– “Je suis moins fan mais bon, je ne pense pas être forcément le public cible pour cela. De plus, je trouve l’endroit très mal choisi. J’aurais bien vu ce show sur une vrai scène.”

– “Tu en connais une toi à Adventureland ?”

– “C’est justement ça le problème, il n’y en a pas. Après la musique est entrainante mais bon, je ne suis pas rentré dedans notamment à cause de l’étroitesse de l’espace. C’est dommage car ça a du potentiel.”

– “Quelque chose à ajouter mon cher Buzz ?”

– “Pour le reste, le pack signature est pas mal mais, il faut denouveau payer quelque chose en plus. Niveau nourriture, ça me paraissait semblable à ce qui se fait déjà pour d’autres saisons. On ne peut pas dire que la nourriture à DLP soit en haut de la liste des bonnes choses. C’est mitigé.”

– “Parfait Buzz, merci pour ce 1er avis.”

– “A la semaine prochaine pour un nouvel épisode d’On Ne Vous A Rien Dit cette fois 😉.”  

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language