Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / Non classé / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°43 : Lineberty, Stop ou encore ?

On Ne Vous A Rien Dit N°43 : Lineberty, Stop ou encore ?

Avant de vous raconter la 43ème histoire d’On Ne Vous A Rien Dit, les éventuels avis illustrés et donnés dans cet article sont le fruit de constats vécus par l’auteur lui-même, par des connaissances à l’auteur ou par des témoignages venants de commentaires sur la page ou le groupe Facebook d’ED92. Il se pourrait donc que les avis exposés ne soient pas partagés par l’ensemble d’ED92.

Imaginez-vous à quelques minutes de l’ouverture officielle des Walt Disney Studios votre smartphone à la main. Vous marchez tranquillement le long des palissades de feu Armageddon en sirotant un bon chocolat chaud acheté pour éviter le froid venu tout droit d’Animation Celebration. Elsa nous aurait-elle envoyé le froid d’Arandelle

Vous avez déjà fait votre choix et vous attendez impatiemment que le gong résonne comme dans une série. Vous êtes sauvé, votre téléphone est chargé au maximum pour pouvoir l’utiliser à bonne escient. 

Vous êtes à quelques seconde du graal et puis…rien. Ca ne fonctionne pas ou il ne reste plus rien. Tout est parti très vite comme un 1er samedi de soldes dans les galeries commerçantes du pays.

Mais, de quoi pourrais-je bien parler ?

– “Dit Buzz, le froid glacial te rend bête ? 🤦‍♂️”

– “Euh non pourquoi 😅 ?”

– “Tu nous fais toute une introduction de malade pour nous faire deviner de quoi tu vas parler cette semaine alors que le sujet…est dans le titre de l’article. Tu te moques de nous ? 😋”

– “Bien sûr que non, je voulais simplement vérifier que vous étiez tous attentif. 😅”

– “Oui c’est cela. On avait tous compris que tu allais parler du fameux système Lineberty 🙄”

– “Oh, vu la manière dont tu en parle, tu ne dois pas forcément apprécié ce processus de réservation.”

– “C’est pas que je l’aime pas mais, je ne le trouve pas spécialement équitable pour tous. Que font les gens qui n’ont pas de smartphone et qui ne savent donc pas accéder à cette application ? Je te vois déjà venir. Oui en 2019, certains n’ont pas encore de smartphone.”

– “Oui mais bon, c’est une minorité. Tu comprends bien que ce système ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait Marc-Olivier

– “Waouh, quelle référence. Pourrais-tu déjà expliquer à ceux qui n’ont pas de smartphone ce qu’est l’application en question ? Ca pousserait peut-être certains à l’utiliser…”

– “Lineberty est une application qui comme expliqué sur leur site internet […] permet à vos clients de prendre un ticket digital et d’éviter une file d’attente physique. Vos clients sélectionnent quand ils souhaitent passer en fonction des disponibilités du lieu équipé de la solution. Une fois leur ticket digital en main, ils peuvent suivre en temps réel leur temps d’attente et seront avertis en cas de retard. Ils profitent tranquillement de leur temps libre au lieu de faire la queue pendant leur temps d’attente. Lineberty les prévient lorsque c’est leur tour en les invitant à passer sans attendre !

– “Oui c’est une file d’attente online pour faire simple ?”

– “Oui voila c’est bien résumé”

– “Tu sais aussi expliqué pour quelles choses cette application est utilisée ?”

Lineberty

 

Lineberty SMS

– “Comme tu le vois sur les photos ci-dessus, elle est utilisée pour la rencontre avec des personnages ou pour le Pin Trading. A l’heure indiqué, tu scanes le QR code sur un panneau à côté des rencontre ou sur le programme du parc. Tu peux également accéder directement en téléchargeant l’application sur un smartphone. Tu auras un numéro qui d’indiquera vers quelle heure revenir. Tu seras également prévenu par sms quand c’est presque à ton tour. C’est pratique non ?”

Lineberty Panneau

Lineberty Programme

Lineberty Programme

– “En soit oui, ça t’évite de faire la file dans le froid ou la chaleur. Il y a quand même quelques soucis avec ce système. Tu ne trouves pas ?”

– “Ah bon lesquelles ?”

– “Au début, l’application ne fonctionnait pas bien sur Androïde. Tu étais obligé d’aller chez un Cast Member de la rencontre en question. Tu perdais du temps car tu devais te déplacer.”

– “Oui mais ça tu expliquais ton cas au CM et ça allait. Tu exagères un peu. Le système n’est pas si mal que cela.”

– “Oui et quand tu n’as personnes à ces rencontres et que la file est déserte, on m’a déjà refusé d’aller voir le personnage alors que…j’aurais pu. Dans ce cas-là, qu’est ce qui empêche le CM de me laisser passer ? Rien…”

– “Oui donc ici, ce n’est pas le système le souci mais le Cast Member en question.”

– “D’accord mais bon voilà quoi, je n’aime pas beaucoup ce système, c’est tout.”

Lineberty

Lineberty

– “Moi le gros point positif que je constate pour Lineberty c’est le fait de ne pas devoir faire trop de file et de pouvoir profiter d’autres endroits sans perdre trop de temps. Tu prends un ticket pour me rencontrer et, en attendant tu peux faire une attraction. Tu gagnes donc un peu de temps. Dans une rencontre classique, tu fais la file et tu ne sais rien faire d’autre. C’est l’avantage de faire la file…virtuellement.”

– “Avec cet argument-là, c’est effectivement un gros point positif…quand ça fonctionne correctement.”

“Ah, la technique de nos jours 😅, ça peut poser problèmes à n’importe quel moment.”

– “Merci quand même pour cette piqure de rappelle. A la semaine prochaine.”

– “Mais de rien. Bonne semaine à toutes et à tous.”

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language