Share This Post

Astuces / ED92BLOG / ED92GUIDE / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°44 – Bienvenue chez Docteur la peluche

Infirmerie - Docteur La Peluche

Elle soigne tous les bobos dans sa clinique, le docteur sait toujours quoi faire, elle te guérit en un éclair, Docteur la peluche, Docteur la peluche, la visite va commencer, la clinique est ouverte

Vous l’aurez deviné en fredonnant les paroles du générique du dessin animé de Disney Junior, dans cette 44ème histoire d’On Ne Vous A Rien Dit, Buzz l’éclair va rencontrer un personnage très spécial. 

Mesdames et messieurs, et vous les enfants, je vous laisse avec votre astronaute préféré et son acolyte du jour, Docteur La Peluche.

– “Buzz, tu ne te sens pas bien ?”

– “Oh Woody, je me suis cogné la tête la tantôt en sortant d’une attraction. J’ai l’impression de rejoindre les étoiles et de marcher sur des oeufs 😫”

– “Hé fais attention, on peut se faire bien mal en faisant ça. Tu n’as pas été à l’infirmerie ?”

– “Euh non, je ne sais pas où elles sont 😣”

– “Je vais t’accompagner. Suis moi.”

– “Merci Woody, c’est très gentil de ta part.”

(Quelques secondes plus tard)

– “Bonjour Doc, je t’amène mon amis Buzz. Il s’est cogné la tête en sortant d’une attraction. Tu peux l’examiner ?”

– “Bien Sûr Woody, Buzz est tombé au bon endroit chez moi, Docteur La Peluche.”

– “Hé mais je vous connais vous. Je vous ai déjà vu sur des affiches aux Walt Disney Studios. Je ne savais pas que vous travailliez ici.”

– “Oui en plus de mon dessin animé, j’aide les personnes qui travaillent dans les infirmeries du parc. Tu sais pour un enfant, ça peut être impressionnant. Un docteur comme moi, c’est rassurant 😋.”

– “Oh oui, mais je ne savais pas qu’il y en avait plusieurs. Elles se trouvent à quels endroits ?”

– “Tu sais qu’on est à l’infirmerie, appelée aussi First Aid, située à côté du Baby Care Center en sortant de Discovery Arcade” et à côté du Plaza Gardens Restaurant ?”

– “Oui ça je sais. Je me suis cogné la tête mais je sais encore bien me situer 😅.”

– “C’est bien, c’est un premier constat. Tu n’as pas perdu la tête 😀. Tu sais te situer.”

– “Ah tu commençais déjà à m’examiner ?”

Infirmerie Plan

Infirmerie Plan

– “C’est ce qu’on appelle, le détournement d’attention 😉. Pour continuer à répondre à ta question, il y a 3 infirmeries sur le resort : celle-ci entre la Plaza Gardens et Discovery Arcade dans le Disneyland Park, celle des Walt Disney Studios se situe derrière Studio Services à Front Lot et la dernière se trouve au Disney Village entre le Sports Bar et Disney Store.”

– “Ah oui quand même, une à chaque endroit. C’est bien reparti. On peut y aller quand on veut ?”

– “Quasi. Au Disneyland Park, on est ouvert dès 7h du matin jusqu’après la fermeture du parc. Aux Walt Disney Studios, nous sommes ouverts 30 minutes avant l’ouverture du parc jusqu’à la fermeture. Quant au Disney Village, l’infirmerie est ouverte de 14h à 00h30.”

– “Ce sont de bonnes heures d’ouverture. On peut y aller pour n’importe quel bobo ?”

– “Oui évidemment. Si quelqu’un se sent mal ou se fait mal dans les parcs, il ne faut pas hésiter à y aller. Toutes les infirmeries sont équipées pour accueillir les guests qui ont besoin d’une assistance médicale.  Tous mes collègues sont qualifiés pour donner des soins nécessaires en cas d’urgence. On peut s’y rendre également pour le change d’un adulte ou d’un enfant de plus de 3 ans en situation de handicap.”

– “Ah c’est cool que le parc offre cela comme service. Et si quelqu’un a une grosse blessure d’avant la visite au parc ?”

– “On peut mettre un médicament spécifique chez nous également si jamais il doit être mis au frigo par exemple. Si tu dois changer un pansement ou autre, nous devons avoir un papier officiel nominatif précisant plusieurs choses telles que la manière dont doit être fait le soins (fréquence, type de produit, posologie, etc…) ou ce que contient le produit. Tu dois également avoir une indication que ce soin doit être fait obligatoirement par quelqu’un de qualifié car sinon cela voudrait dire que n’importe qui pourrait le faire.”

– “Oui effectivement, je sais que c’est comme cela sur terre. On ne peut pas tous donner un soin à quelqu’un. Cela pourrait avoir de graves conséquences.”

– “Buzz, je pense que tu es remis sur pieds. N’hésite pas à revenir chez nous si tu as le moindre soucis. Nous sommes là pour tous.”

– “Merci Doc, je…”

– “Désolé, je vais devoir te laisser, Elsa est dans la salle d’attente. Elle a glissé sur une plaque de glace. C’est peut-être la Reine des Neiges mais pas la reine de la glisse 😅.”

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language