On Ne Vous A Rien Dit N°45 – La saison de noël à Disneyland Paris ? Voici vos histoires !

Partagez ce contenu sur

Il y a quelques jours, votre astronaute préféré vous a laissé un message sur le groupe Facebook d’ED92 concernant la saison de noël. 

Aimez-vous ou non cette saison ? Pour quelles raisons ? Que feriez-vous si vous deviez changer quelque chose ? 

Moi, Buzz l’éclair, vous présente les quelques messages reçus sur le groupe Facebook. Petite indication, les phrases ou mots en “italique” sont les réels mots utilisés par les membres du groupe Facebook ED92.

SaisonNoel

Mesdames et messieurs et, vous les enfants, bienvenue dans la 45ème histoire d’On Ne Vous A Rien Dit.

– “Chers amis, merci de participer, dans cette soucoupe, à ce 1er rendez-vous d’Ils Ne Vous Ont Rien Dit. Une mission vous a été confiée : donner votre avis sur la saison de noël actuelle…ou les précédente. Nous allons recevoir plusieurs personnes. La première personne à se présenter est Céline. Bonjour Céline. Donnez-nous votre avis.”

– “Bonjour Buzz, merci de me recevoir dans ta soucoupe. Pour tout te dire j’adore Noël en general. Donc le passé dans l’endroit le plus féerique d’Europe est un rêve. Chaque année, les cast members,les décorations et animations mis en œuvre pour cette occasion me remplissent les yeux d’étoiles et le coeur plein de joie. Quoi de mieux que de voir mon fils émerveillé chaque année quand il voit le sapin s’illuminer j’adore tout simplement.”

Noel

– “Merci Céline. Ce commentaire fera plaisir aux différentes équipes du parc. On peut vraiment les féliciter pour rendre cet endroit encore plus magique que d’habitude.”

– “Je suis vraiment d’accord avec Céline…”

noël

– “Mais, qui êtes-vous ?”

– “Désolé Buzz, je vous écoutais🤗. Je suis Mel. J’adore cette saison. Elle est magique, les décorations sont superbes et les spectacles sublimes. Par contre, il y a un problème : le monde (et les problèmes de gestion de dlp pour fluidifier tout ça notamment concernant la restauration). Clairement, pour profiter de la magie, il est impossible d’y aller le week-end ou durant les vacances. Conclusion : je n irai qu une fois et un mercredi.

– “C’est dommage de ne pouvoir venir qu’une fois. Vous vouliez ajouter quelque chose Céline ?”

noël

– “Même si on y va souvent avec mon fils de 2ans et demi, faire plus de 30min de queue n’est pas pensable donc on privilégie les moments hors-vacances scolaires et on s’abstient d’y aller pendant toutes les vacances d’été y compris 😂”

– “Ah c’est clairement un bon plan ça. Merci les filles de nous avoir donné votre avis. Nous allons accueillir une nouvelle personne. Je ne sais pas pourquoi mais ça ne va pas aller dans le même sens que les 2 premiers avis 😅.”

Sapin

– “Effectivement, moi c’est Antoine. Pour ma part, c’est une saison qui perd de sa magie, les guirlandes sont belles mais les nœuds multicolores ne sont pas très classes. On notera que le château,sans éclairage particulier, est le gros point faible de cette saison, sans oublier de nombreux shows magiques qui faisaient pour moi le point fort de Noël sont pas au programme comme l’incroyable Noël de dingo ou merry Stitchmas. Enfin, il est totalement nul et pas digne d’un parc Disney d’avoir autant de points de restauration fermés en hiver ou l’on souhaite prendre une pause au chaud… Le parc perd de sa magie…

– “Oh la Antoine, c’est un petit carton rouge que tu adresses au parc-là 😮. Vous n’exagérez pas un petit peu ?”

– “En fait, il y’en a marre de voir beaucoup de recyclage comme la valse des princesses qui, pour moi n’est pas représentatif de Noël et est un spectacle qui permet de voir les princesses donc qui devrait être la dans l’année. Perso je trouve les spectacles moins intéressants cette année aussi.”

Stitch

– “C’est effectivement un point de vue comme un autre. Tous les guests ne peuvent pas être du même avis. C’est ce qui fait aussi le charme de la 1ère destination touristique d’europe 🤣. Merci Antoine de nous avoir fait part de votre avis. Y a-t-il encore quelqu’un qui veut intervenir ?”

– “Moi je veux bien 😉.”

– “Mais bien sûr, je vous en prie. Qui êtes-vous ?”

– “Je m’appelle Maurine. Je vais un peu rejoindre ce qu’Antoine disait. C’est la deuxième fois que je découvre cette saison (la première j’étais trop jeune pour m’en souvenir), et je suis déçue du peu de décoration qu’il y a sur le parc. Je voyais tout le monde parler de cette saison alors qu’en réalité tout est beaucoup plus décoré pour Halloween. Donc, ça m’a vraiment fort déçue. Les centres villes sont beaucoup plus décorés que le parc, ce qui est bien dommage. Aussi, tous les spectacles se chevauchent donc il est impossible de tous les voir (sauf si on se rend trois jours sur le parc) ce qui est dommage.”

calendrier

– “Merci de votre intervention. Il est vrai que cette saison est fortement prisée par les guests. Il n’est parfois pas simple de venir une seule journée et de tout faire. Dans ce cas, il faut malheureusement faire des choix. Par contre, si vous en avez l’occasion, il est possible de venir hors vacances et pendant la semaine comme Mel et Céline nous ont conseillé plus haut. Merci en tout cas de nous avoir fait part Maurine de votre avis. A la semaine prochaine pour d’autres aventures.”

sapin

Avant de réellement clôturer ce 45ème numéro, l’homme qui fait parler Buzz voulait ajouter un petit commentaire à cet article. 

Le but ici n’était pas de faire un article à charge ou à décharge de la saison de noël à Disneyland Paris. Il est extrêmement rare pour un parc d’attractions, un parc de loisirs ou une autre destination, de récolter l’unanimité par rapport à une saison ou autre. Je voulais mettre en lumière les avis de plusieurs personnes du groupe Facebook d’ED92 avant tout pour donner la parole. Il n’est nullement question de dénigrer ou d’avantager la parole de l’un par rapport à l’autre. La direction prise par cet écrit était d’arriver volontairement à une égalité d’avis pour montrer que les avis sont tous bons à prendre tant que cela reste constructif. 

Buzz

Articles complémentaires / Related posts

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de