Share This Post

ED92BLOG / On Ne Vous A Rien Dit

On Ne Vous A Rien Dit N°7 – La saison de Noël hors vacances scolaires ? Ça change TOUT !

On Ne Vous A Rien Dit N°7 – La saison de Noël hors vacances scolaires ? Ça change TOUT !

Nous sommes arrivés,depuis samedi dernier (lisez le 10 Novembre) dans LA période la plus magique de l’année. LA période dans laquelle nos yeux brillent de milles feux, dans laquelle les décorations scintillent, mais aussi dans laquelle nos doigts…deviennent aussi gelés que le coeur d’Anna , je veux bien entendu parlé de la saison de Noël.

On Ne Vous A Rien Dit se met en mode hivernal pour vous faire vivre la période la plus belle (et la plus encombrée) de l’année. Pour m’accompagner, j’ai fait appel au plus gentil des bonhommes de neige, merci d’accueillir Olaf sous un tonnerre d’applaudissements.

(Crédit Photo Olaf : Disneyland Paris)

(Clap – Clap – Clap)

– “Merci merci Xavier de m’accueillir dans cette série. Je vais t’aider à donner un maximum de conseils ou d’astuces pour faire vivre encore plus magnifiquement cette période.”

– “Effectivement Olaf, étant expert de la saison, tu me seras d’une grande aide. Par quelle astuce commence-t-on ?”

– “Ah j’ai une idée…très simple. Profiter des festivités de Noël sans attendre…”

– “Sans attendre ? J’ai dit dans mon introduction que c’était la période la plus encombrée de l’année. Tu te moques un petit de moi en disant cela non ?”

– “Non non non, je vais te donner le conseil que ma mère me disait toujours….”

– “Ta mère ? A Noël ? Non mais là vous me tendez la perche (on dit bonjour à Renaud Lavillenie au passage, à qui comprendra la vanne en 1er). Que vient faire Noël Mamère dans cette histoire ?”

– “Ah rien, je voulais simplement la placer…Continuons !”

– “Exactement. Quel conseil nous donneras-tu en premier ?”

– “Hé bien, ça peut paraître tout bête mais, c’est de venir quand il y a moins de monde : en semaine hors vacances scolaire.”

– “Olaf, je veux bien mais, tout le monde ne sait pas venir en pleine semaine. Il y a des gens (comme moi par exemple) qui travaillent en semaine et, qui ne savent venir que les week-end ou pendant les vacances.”

– “Ah mais Xavier, je ne les oublie pas. Ça fera juste l’objet d’un prochain numéro d’On Ne Vous À Rien.”

– “Donc Olaf, c’est ça, ta 1ère astuce ?”

– “Oui Xavier. N’oublie pas qu’à Disneyland Paris, il n’y a pas qu’une seule catégorie de visiteurs. Si une personne, une famille, un couple a l’occasion de venir en dehors des grosses périodes d’affluence, ça sera un gain de temps considérable, surtout pour la période de Noël. Il faut penser, et donner, des astuces à tous le monde. Pas seulement à une seule catégorie de personnes.”

– “Tu as raison Olaf, je n’y avais pas pensé. Il y a plus dans 2 têtes que dans une. A la semaine prochaine pour une 2ème astuce Noëlifique.”

0

Share This Post

1

Leave a Reply

Language