• 2 juillet 2020

Twitter ED92

ONVARD N°46 – Comment réserver une table dans un restaurant ?

On Ne Vous A Rien Dit N°46 – Comment réserver une table dans un restaurant ?

Après plusieurs numéros d’On Ne Vous A Rien Dit sur le prix de certains restaurants, sur les formules repas ou, fallait-il choisir entre un fast-food ou un restaurants de services à table à Disneyland Paris, le 46ème épisode s’arrête aujourd’hui sur la réservation de ces points de restauration.

Faut-il réserver ? Combien de temps à l’avance ? Toutes ces réponses vous les aurez dans ce numéro d’ONVARD.

Mesdames et messieurs, et vous les enfants, léchez vous les babines et profitez de votre repas tranquillement.

– “Buzz, tu m’invites au Pizza Planet ?”

– “Euh, ma chère Jessy, je te rappelle que le restaurant du film n’existe plus à Discoveryland depuis quelques temps. Tu ne sors jamais de Frontierland ? N’est-ce pas ?”

Pizza Planet
Twitter ED92

– “Quoi ? ? On ne me dit jamais rien à moi. Et pour répondre à ta question, je sors bien évidemment de mon Frontierland. Je te rappelle que je suis le matin avec mon ami Woody à l’hôtel Cheyenne ou devant le Cowboy Cookout de temps en temps. Je te signale également qu’on partage le même char lors de la Disney Stars On Parade.”

– “Oui mais c’est pas de cela que je parle. On a tous les infos de DLP quand même. Ne me dit pas que tu ne savais pas pour le Pizza Planet. ?”

– “Oui ça va, je ne me souvenais pas d’avoir vu l’info. ?”

– “Ne te fâche pas. Je vais te payer un restaurant. Lequel choisis-tu ? Et quand cela t’arrange ?”

Silver Spur

– “Ben j’adore le Silver Spur. Tu sais celui près de Phantom Manor ?”

– “Oui je connais très bien, il est en face de la montagne préférée de Woody. Mais, on ne pourra pas y aller avant un petit temps.”

– “Ah bon pourquoi ? ?”

– “Je t’explique. Il y a plusieurs moyens de réserver sa table ce qui fait que les restaurants sont parfois (souvent) rapidement complet. Surtout qu’il y a plusieurs moyens de le faire.”

– “M’enfin, tu ne pourrais donc même pas, en dernière minute, m’emmener où je veux ? C’est quoi cette organisation ?”

– “Justement, c’est pour que les équipes de Disneyland Paris s’organise au mieux que ce système de réservation existe. Tu imaginerais les problèmes si on savait qu’il y aurait 25000 personnes dans le parc mais…sans savoir où ces gens mangent. Ca deviendrait ingérable…surtout quand beaucoup de points de restaurations sont fermés.?”

– “Effectivement, vu comme ça c’est un point de vue qui se défend. Et comment les guests réservent justement ?”

– “Il y a plusieurs moyen de réserver :

  1. Tu peux le faire par téléphone jusqu’à 2 mois AVANT l’arrivée au parc. Il faut simplement appeler le numéro du service de réservation au +33 1 60 30 40 50 (prix d’un appel vers l’international, coût selon opérateur)
  2. Directement sur le site internet de Disneyland Paris.
    Reservation Web
    DisneylandParis.Com
    Reservation Web
    Disneylandparis.com

    Reservation Web
    Disneylandparis.com
  3. On peut le faire également à l’arrivée à l’hôtel directement à la réception.
  4. A City Hall ou Studio Service
  5. Directement au restaurant en question

Je voudrais quand même attirer l’attention sur le fait que plus on se rapproche de la date d’arrivée, moins il y aura (sans doute) de place. L’idéal est de réserver avant de venir au parc que cela soit pour un séjour ou…pour 1 seul jour. Ce système ne fonctionne que pour certains restaurants. Les fast-food et les snacks ne sont pas repris dans cette liste”

– “C’est une machine de guerre en fait ? ?”

– “Oui enfin, la pseudo guerre pour les guests, c’est quand il y a beaucoup de restaurants fermés et qu’il y a autant de file pour prendre un truc à manger que pour…Big Thunder Mountain. Mais, ça c’est une autre histoire ?.”

– “La bonne blague pour terminer l’article de la semaine ?. Buzz, comme tu me connais assez bien , tu peux te servir des menus qui se trouvent sur le Guide d’ED92 pour te savoir où je voudrais que tu m’emmènes ?.””

– “Hé, ne me vanne pas car sinon j’annule la réservation. ?”

– “D’accord, d’accord. On va laisser nos lecteurs ici et retourner sur les parcs. A la semaine prochaine.”

 

Leave a Reply