Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Opa – mode d'emploi

Opa – mode d'emploi

 

Opa – mode d’emploi

 

Le 11 mai dernier a été lancée une des plus importantes opérations financières pour Disneyland Paris. L’Opa, lancée par The Walt Disney Company, est en cours.

 

Les actionnaires ont donc la possibilité de vendre leurs actions au prix de 2 € soit une prime de 67 % par rapport au cours de l’action la veille de l’annonce de l’Opa. De plus 100 € de frais de courtage peuvent être remboursés aux actionnaires souhaitant apporter leurs actions pour l’Opa.

 

 

Comment faire ?

-Contactez votre intermédiaire financier (banque, courtier) avant le 8 juin 2017
-Vous pouvez également vous renseigner au numéro suivant : N° Vert 00 800 64 74 56 30
-Toutes les informations nécéssaire sont disponible sur le site dédié à L’Opa : https ://eurodisney-opa.com/fr/

 

 

 

 

 

À l’occasion du lancement de l’Opa, Catherine Powell Présidente d’Euro Disney S.A.S., Gérant, s’est adressée, dans une lettre aux actionnaires :

 

 

Cher Actionnaire, 

 

Comme vous le savez, les conséquences des tristes évènements survenus au cours des deux dernières années en France et une conjoncture qui reste difficile pour l’industrie du tourisme ont placé Disneyland® Paris dans une position financière incertaine.

 

Afin de nous soutenir, The Walt Disney Company a annoncé en février qu’elle soutiendrait une recapitalisation d’un montant pouvant aller jusqu’à 1,5 milliard d’euros. Nous nous réjouissons de cette proposition, qui apportera les fonds nécessaires pour permettre au groupe Euro Disney de poursuivre les nécessaires investissements devant être réalisés sur le site.

 

Cette recapitalisation est essentielle pour le groupe Euro Disney. Toutefois, réaliser cette recapitalisation par une simple augmentation de capital vous aurait contraint soit à verser votre part (au pro rata) de l’apport en capital de 1,5 milliard d’euros, soit à voir votre participation considérablement diluée.

 

Comprenant que les actionnaires d’Euro Disney S.C.A. puissent ne pas vouloir choisir entre contribuer à la recapitalisation ou voir leur participation considérablement diluée, The Walt Disney Company, par certaines de ses filiales, offre aux actionnaires une autre option en proposant d’acheter vos actions Euro Disney S.C.A. jusqu’au 8 juin 2017 au prix de 2 euros par action. Ce prix représente une prime de 67 % par rapport au prix de l’action à la clôture du marché la veille du jour de l’annonce de l’offre en février 2017, et est équivalent au prix payé récemment à Kingdom Holding au titre de la cession de 90 % de sa participation au sein d’Euro Disney S.C.A. Un expert financier indépendant nommé par le Conseil de Surveillance d’Euro Disney S.C.A. afin d’évaluer l’offre a conclu, sur la base des divers critères de valorisation retenus, que le prix de 2 euros par action est équitable. Une copie intégrale du rapport de l’expert indépendant est disponible sur les sites internet http://corporate.disneylandparis.fr et https://eurodisney-opa.com ; vous êtes invité à le lire avec attention afin de comprendre les critères de valorisation et les analyses de sensibilités utilisés par l’expert indépendant. Sur la base de l’évaluation menée par l’expert indépendant, les membres indépendants du Conseil de Surveillance, à l’unanimité, ont estimé que l’offre est dans l’intérêt d’Euro Disney S.C.A., de ses employés et de ses actionnaires et ont recommandé aux actionnaires d’apporter leurs actions à l’offre.

 

Je pense que vous devriez considérer cette offre attentivement. De plus amples détails figurent dans la note d’information sur l’offre, la note en réponse d’Euro Disney et les autres documents publiés dans le cadre de l’offre, tous ces documents étant disponibles sur les sites internet http://corporate.disneylandparis.fr et https://eurodisney-opa.com. En outre, une ligne téléphonique (n° vert* : 00 800 64 74 56 30) a été mise en place afin de répondre à toute question que vous pourriez avoir au sujet de l’offre.

 

J’attire enfin votre attention sur le fait que, comme cela est décrit dans la note d’information et dans la note en réponse susvisées, si vous décidez d’apporter vos titres à l’offre et souhaitez pouvoir bénéficier du remboursement, dans certaines limites, de vos frais de courtage et, le cas échéant, du paiement d’un complément de prix selon les modalités et dans les conditions précisées dans ces notes, il vous sera nécessaire d’apporter vos titres à l’offre au moyen de la procédure semi-centralisée.

Nous vous sommes reconnaissants de votre soutien et de votre passion pour Disneyland Paris, et nous réjouissons de vous voir bientôt pendant l’année de notre 25e anniversaire.

 

Sincèrement vôtre,

 

Catherine Powell Présidente d’Euro Disney S.A.S., Gérant

 

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language