• 3 juin 2020

Personnage Mickey Mouse – ED92

Où et comment puis-je rencontrer des personnages à Disneyland Paris ?

Rencontrer des personnages Disney fait entièrement partie de l’expérience de Disneyland Paris, pour les enfants comme pour les adultes. Mais beaucoup de débutants se demandent quelle est la meilleure façon de rencontrer ces characters Disney, et lesquels rencontrer. Les occasions sont nombreuses dans les parcs et hôtels de Disneyland Paris. Et rappelez-vous, les personnages aux meet & greet et aux repas poseront pour une photo et signeront des autographes, alors n’oubliez pas votre livre d’autographes et un marqueur !

Repas avec les personnages

Lors des repas en compagnie des characters Disney, les personnages se promènent dans la salle et viennent interagir avec vous à votre table. Ils s’arrêtent pour prendre des photos et signer des autographes. Ils sont accompagnés d’un Cast Member qui s’assure qu’ils passent à toutes les tables.

La réservation est fortement recommandée car les repas avec les personnages sont très populaires. Vous pouvez ajouter ce type de repas à votre réservation de package hôtel en payant directement (ou en utilisant votre formule de restauration), ou réserver jusqu’à 6 mois à l’avance via la ligne de réservation des restaurants au +33-1-60-30-40-50. Le petit-déjeuner en compagnie des personnages peut être réservé seulement 3 jours à l’avance si vous ne l’avez pas ajouté lors de votre réservation.

 

Plaza Gardens Restaurant

Où : parc Disneyland, au bout de Main Street USA, à droite en faisant face au château. Vous avez besoin d’un billet d’entrée au parc valide pour accéder au Plaza Gardens.

Quand : petit-déjeuner seulement, entre 8h15 et 9h45 (vous ne pouvez vous y rendre à 8h15 que si vous avez accès aux moments de magie en plus, c’est-à-dire si vous séjournez dans un hôtel Disney ou si vous possédez un passeport annuel).

Personnages : les habitués sont Mickey, Daisy, Porcinet, Tigrou, Bourriquet.

Type : restaurant buffet.

Auberge de Cendrillon

Où : parc Disneyland, traversez le château et vous le trouverez dans la cour, à droite. Il vous faut un billet d’entrée au parc valide pour entrer à l’Auberge de Cendrillon.

Quand : petit déjeuner, déjeuner et dîner

Personnages : Cendrillon et ses 2 souris, ainsi qu’une sélection d’autres princesses Disney. Aurore et Ariel sont les princesses les plus présentes à l’Auberge.

Type : raffiné, service à table

Inventions

Où : Disneyland Hotel, situé juste à l’entrée du parc Disneyland. Le restaurant Inventions est situé au 2e étage. Vous n’avez pas besoin d’entrer dans le parc pour aller au Disneyland Hotel.

Quand : déjeuner et dîner et brunch du dimanche

Personnages : Mickey et ses amis, on y rencontre le plus souvent Mickey, Minnie, Dingo, Pluto, et une sélection d’autres personnages classiques de Disney.

Type : restaurant buffet

Café Mickey

Où : Disney Village, devant le lac, sur le côté gauche lorsque vous marchez en direction des hôtels

Quand : dîner

Personnages : Mickey, Minnie, Tigrou, Bourriquet, Dingo mais il y a quelques variations

Type : service à table

 

Les points meet & greet dans le parc

Plusieurs characters accueillent les visiteurs dans le parc Disneyland ou au Walt Disney Studios Park. Les horaires de présence varient et sont annoncés sur le programme que vous pouvez trouver à l’entrée des parcs ou en ligne sur le site de DLP (Préparer votre visite – programme de la semaine – Spectacles et parades des Parcs : toutes les informations).

Certains meet & greet doivent être réservés via une application appelée Lineberty. L’application est une file d’attente virtuelle et vous devez obtenir un ticket pour être en mesure de rencontrer les personnages qui sont sur Lineberty. Un QR code est ajouté sur le programme à côté du nom des personnages qui doivent être réservés via l’application. Actuellement, ce sont surtout des personnages dans le parc Walt Disney Studios, mais aussi parfois dans le Disneyland Park. Les réservations ouvrent 15 minutes avant l’ouverture du meet & greet donc, si le point de rencontre ouvre à partir de 10h, vous devez être sur l’application à 9h45 pour essayer d’obtenir un créneau dès que les réservations ouvrent. Les disponibilités partent très rapidement. Vous pouvez vérifier pendant la journée si d’autres créneaux horaires sont ajoutés, mais c’est peu probable. Les cartes prioritaires ne sont pas valables pour les personnages à réserver sur Lineberty. Vous devez activer la localisation de votre téléphone et être à proximité des parcs pour pouvoir réserver. Vous pouvez réserver à partir des hôtels Disney ou des parcs. Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas de données mobiles sur votre téléphone, vous pouvez utiliser le réseau Wi-Fi du parc ou de l’hôtel.

Pour les autres characters programmés, vous verrez des parasols avec un panneau indiquant où la rencontre est prévue, puis il suffit de faire la queue. Lorsque la file d’attente atteint sa pleine capacité, un CM ferme la file et vous ne pouvez plus y entrer. Les heures et les lieux de points de meet & greets sont indiqués sur le programme.

Le pavillon des Princesses est un endroit très populaire pour rencontrer les princesses, donc si vous avez l’intention de le visiter, nous vous conseillons de le visiter pendant les EMH. La file d’attente peut facilement atteindre 90 minutes en milieu de journée.

 

Les points meet & greet des hôtels Disney

Les guests séjournant dans les hôtels Disney peuvent rencontrer un personnage chaque matin dans/près du hall de leur hôtel, généralement entre 8h30 et 10h. Vous recevrez tous les détails au moment de l’enregistrement. Les personnages changent tous les jours et tournent entre les hôtels, mais vous pourrez le plus probablement voir Mickey, Dingo ou Pluto.

Disneyland Paris tente également d’installer des points de rencontre liés au thème de l’hôtel. À l’hôtel Cheyenne, vous pouvez actuellement rencontrer Woody ou Jessie de Toy Story dans la matinée.

À l’hôtel Newport Bay, Disneyland tente également de mettre en place la réservation des rencontres sur l’application Lineberty. L’accès sera limité aux clients séjournant à l’hôtel Newport Bay.

Assurez-vous de vérifier lors de votre arrivée à l’hôtel où seront les personnages, à quel moment vous pourrez les rencontrer, et comment y accéder.

Rencontres imprévues avec les personnages dans le parc

Des personnages « surprises » sortent dans le parc tous les jours. Suivez ED92 sur Twitter, Facebook et Instagram pour en savoir plus en temps réel.

Ces personnages sont généralement de sortie pour une durée limitée, alors soyez rapides pour rejoindre la file d’attente si vous les voyez !

En plus de toutes ces opportunités, vous aurez de nombreuses occasions de voir des personnages:

  • Tous les jours sur la Disney Stars on Parade, et même des invités spéciaux le mardi lors de la Tuesday is a Guest Star Day Parade
  • Dans les spectacles du Walt Disney Studio (par exemple, vous pouvez voir Belle et la Bête dans le spectacle de Mickey et le Magicien), plus de détails dans le programme
  • Pendant les parades et les spectacles saisonniers, plus de détails dans le programme
  • Au spectacle Buffalo Bill’s Wild West au Disney Village

Si vous êtes titulaire d’un pass annuel, vous aurez également accès à des événements spéciaux où certains des personnages les plus rares ont leur propre meet & greet.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer des personnages. Lequel avez-vous le plus hâte de rencontrer ?

Leave a Reply