fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Oups! Encore un! Disney se sépare du réalisateur de Star Wars

Oups! Encore un! Disney se sépare du réalisateur de Star Wars

Oups! Encore un! Disney se sépare du réalisateur de Star Wars.

 

 

The Walt  Disney  Company vient de séparer du réalisateur et scénariste Colin Trevorrow à qui il avait confié il y a deux ans le 9e épisode de la saga Star Wars, dont la sortie est programmée en 2019.

 

Disney et Lucasfilm expliquent cette décision par des visions différentes et incompatibles du projet. Selon Variety, il s’agirait de divergences à propos du scénario,de «différends créatifs», Colin Trevorrow aurait en effet détesté chacune des différentes versions du scénario en cours d’écriture, et ne s’étant pas privé de le faire savoir.

Mais les médias spécialisés dans l’industrie du cinéma spéculaient depuis plusieurs mois sur une éviction de Trevorrow, à cause du flop critique et commercial de son précédent film, Colin Trevorrow avait notamment dirigé le succès planétaire Jurassic World. Selon la presse américaine, l’éviction du cinéaste de 40 ans proviendrait donc du flop de son dernier film, The Book of Henry

 

En juin dernier , Disney avait déjà remercié en plein tournage Phil Lord et Christopher Miller, les deux réalisateurs initialement choisis pour un « spin-off » (« dérivé ») de la « Guerre des étoiles », consacré à la jeunesse de l’aventurier Han Solo. Ils ont été remplacés par le vétéran d’Hollywood Ron Howard. 

Share This Post

Leave a Reply

Language