Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Paroles de… Les Avis de ED92 – Animation Celebration

Paroles de… Les Avis de ED92 – Animation Celebration

Nos reporters ont testé la dernière nouveauté des Walt Disney studios, découvrez les avis.

« Après 10 mois de fermeture le bâtiment « Art of Disney Animation » nous revient comme neuf avec une nouvelle expérience givrée et un nouveau nom « Animation Celebration ». A l’extérieur, la nouvelle palette de couleurs s’accorde à merveille avec la façade du « Animagique Theater » entièrement rénové il y a quelques années.

Dans « La Reine des Neiges : Une invitation musicale », les puristes seront ravis de retrouver la première salle quasiment inchangée à l’exception de quelques éléments de signalétique au-dessus des portes. On en viendrait même à se demander si notre chemin nous mènera bien vers le royaume d’Arendelle ou si Mushu nous attend toujours dans la salle suivante. Ce qu’on appelle en jargon Disney le « pre-show » n’est autre qu’une vidéo retraçant rapidement les moments forts de l’histoire du premier opus de la sage « Reine des Neiges » suivi par les consignes de sécurité. En somme, une introduction très simpliste mais qui a le mérite de nous replonger dans le royaume enneigé. On aurait aimé un peu plus d’immersion.

La première des deux scènes abrite Anna, Kristoff et Sven dans l’étable. Un décor très chaleureux et assez fidèle au film, on apprécie ! Le mélange Français/Anglais des chansons et des dialogues permet à tout à chacun de pouvoir participer et comprendre cette animation interactive. Les spectateurs sont d’ailleurs invités à prendre pleinement part à la fête en poussant la chansonnette avec les personnages. Sur la seconde scène, les visiteurs se retrouvent au milieu du château glacé d’Elsa. Anna, Kristoff et Olaf sont suivis, peu de temps après, par la reine d’Arendelle apparaissant dans un nuage de fumée depuis une plateforme surélevée. Là encore les visiteurs sont invités à reprendre en cœur deux des chansons phares du film.

De manière générale, les deux décors sont relativement bien exécutés et la disposition de la salle offre un véritable sentiment de proximité et d’intimité avec les différents protagonistes. Exit les places assises ! A l’exception de quelques places réservées aux personnes à mobilités réduites, l’ensemble de l’aventure se déroule à présent debout et c’est là que le bât blesse. Cette nouvelle disposition de l’espace entrave très clairement la visibilité des spectateurs. Le léger dénivelé de la salle ne permettant pas d’offrir une expérience optimale à l’ensemble des visiteurs. Pour faire simple, seul le premier rang peut jouir d’une vue parfaite sur le spectacle. Déjà difficile pour des adultes, la visibilité des enfants dans les rangs suivants est quasiment impossible. Un comble pour une attraction qui s’adresse principalement à eux. L’unique point de consolation est la présence des barrières délimitant les rangs permettant, comme j’ai pu l’observer, aux parents de mettre leurs enfants debout au risque que ceux de derrière soient encore davantage gênés.

L’aventure se termine enfin dans le « post-show » où l’atelier des dessins a été maintenu en place, un autre élément témoignant de l’histoire et de l’origine de cette attraction. Cette grande salle concluant la visite est désormais décorée via de nombreux posters des grands succès Disney et Pixar. Dans l’ensemble, les dessins présents aux murs conjuguent les films classiques et les dernières réalisations inscrivant pleinement « Animation Celebration » dans son époque. Enfin, le point de rencontre Olaf et la boutique permettent de repartir avec de nombreux souvenirs du royaume d’Arendelle, ce qui est toujours agréable. Ces deux éléments sont appelés à évoluer au fur et à mesure des nouvelles sorties de films Disney. Sans être une attraction transcendante, « Animation Celebration » répond de manière efficace à la demande de visibilité de ces personnages et a le mérite de nous tenir en haleine d’ici à l’ouverture du tout nouveau land. »

Guillaume

« Le nouveau show est sympa, les enfants en sont clairement la cible. Les décors sont bien faits, avec une mention spéciale pour l’animatronic de Sven qui est excellent. Nouveauté et Reine des Neiges combinées, les cast-members conseils d’arriver une heure avant le show.

Le gros inconvénient de cette nouveauté est que les guests sont debout du début à la fin, pour le pré show comme dans les deux salles. C’est une horreur pour tout le monde. Les enfants ne voient rien du show s’ils ne sont pas assis au premier rang, pour les adultes qui n’ont pas la taille d’un basketteur c’est pareil. »
 
Angie

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language