Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Paroles de … Les Avis de ED92 – Halloween

La Célébration Halloween de Mickey

 

It’s halloween – loo – ween everybody. L’équipe de Ed92 a testé pour vous la saison Halloween 2019.

Découvrez vite nos avis:

« Niveau décoration, c’est toujours la même chose. Mais on les aime, et elles font le job. De nouvelles décorations, supplémentaires, seraient quand même bien.

La Célébration ensuite. Idem, c’est la même chose que l’an passé, mais j’aime la musique entraînante. Mickey, la mariée et le fantôme sont au top. Le show « Attention Méchants ! » maintenant,  rien que le nom… Au secours! Pourquoi ne pas avoir traduit le nom anglais qui est aussi le titre de la chanson? L’ajout d’Ursula est sympa, mais c’est tout. Les tentacules font beaucoup trop mécaniques. Le show? Ce n’est pas un show… Si vous voulez voir des Méchants parader, allez le voir.  Sinon, ne perdez pas 10 minutes à y assister (sans compter l’attente avant le début du show, surtout avec la scène du Théâtre du château qui est tout sauf un théâtre! ). Un grand bravo à Scott Erickson pour la musique « Are You Brave Enough? » qui est topissime!

Disneyland Paris nous propose une vraie offre food, une offre diverse. (même si pour celui qui a conçu la glace Jafar a travaillé pour rien! Pareil pour celui qui a fait visuel! Ou la personne qui a fait l’affiche!  Puisque le seul endroit où l’on aurait pu trouver cette glace est fermé pendant toute la saison Halloween! )

Côté merchandising, il n’y a pas grand chose. Il y a bien quelques produits sympas mais qui se comptent sur les doigts d’une main! Tous les ans, on a un espoir… Donc, pour l’année prochaine, on va allumer un cierge!

Dernier point, les rencontres Méchants. Il y en a assez de voir toujours les mêmes même si, là encore, on les aime. Un point négatif: les photographes PhotoPass, Maléfique n’en a pas, Jafar non plus. Max, Stitch, Dingo, Mickey et Minnie, et même Jack en ont, mais pas Maléfique! C’est vraiment dommage! Il serait peut-être temps d’y penser depuis le temps qu’elle possède son point recontre! »

Angie

« L’arrivée d’un point photo avec Max (dans une nouvelle tenue) est  très positive; c’est un personnage qu’on ne voit pas souvent à DLP. Par contre, on perd Donald, que ce soit dans sa tenue « diable » ou  dans la magnifique tenue de Maléfique. L’absence de Jose et Panchito (perso quasi inexistant à DLP) est regrettable. Pour le reste, l’offre reste similaire à l’an dernier. Et malgré ces points négatifs, elle reste important pour la saison même si j’aurais préféré avoir plus de variété entre les années. (Absence de Sally avec Jack, les persos de Winnie dans leurs tenues Halloween ou bien certains méchants culte comme Shan Yu ou Hadès) Et je n’apprécie toujours pas ce système où les méchants choisissent des guests après le spectacle de Castle Stage, pour prendre une photo (les instagrameuse sont les plus privilégiés dans le lot et c’est dommage pour ceux qui ne viennent pas souvent). Je préférais lorsque chaque méchant avait son point photo, comme en 2017. Enfin dans l’ensemble, l’offre reste à la hauteur de la saison Halloween malgré le manque de variante. »

Alexis

« Cette saison a trouvé son rythme de croisière de manière générale. La parade est top avec ses changements et le nouveau char « manoir »; les costumes sont fantastiques, nous avons droits à de nouveaux costumes formidables cette année encore comme Minnie. A Frontierland, j’adore le thème Coco et Dia De Los Muerto; les couleurs et décos c’est original!  Je n’ai jamais fait ça nulle part, ça change. Town square, toujours une belle réussite avec ces nouveaux pots de fleurs « citrouille » (ou adaptation de citrouilles d’avant je ne sais pas trop); il y en a peut-être un peu trop autour du gazebo mais bon c’est festif! Niveau personnage, c’est un peu leminimum légal, mais force est de constater que stitch est toujours un gros carton! Mickey et Minnie en  mariachi : formidables costumes! Le chat cheshire est rare et Max comme nouveauté…. pourquoi pas!
Le point négatif bien sûr, c’est ce show sur Castle Stage. Je pense que il est  important de souligner les belles performances des casts, (tous les vilains sont excellents/drôles etc, Ursula a une voix juste énorme!), par conte,c’est incompréhensible: pas d’histoire, de fil conducteur. Les décors sont… Je n’ai même pas de mots! Donc, franchement, sur la scène du château, on garde Ursula, mais le reste… À remanier en profondeur pour moi.

Petite mention pour The Hollywood Tower Hotel, ce n’est pas spécialement pour Halloween, toutefois son Update coïncide avec la saison avec le début de la saison. Je n’ai vu QUE des retours positifs sur les nouvelles expériences, un gros carton (je n’ai pas encore fait perso donc je peux pas trop commenter plus). Et puis le court métrage qu’ils ont sorti, est magnifique, un bel hommage à une licence qu’on pensait sur la voie de départ et qui finalement se retrouve boostée, du moins a Paris. Ce qui nous donne une exclu par rapport aux 3 autres attractions de ce style! »

Ben

« Que 2 show « Halloween » n’est-ce-pas un peu léger finalement ? Surtout que la célébration Halloween de Mickey n’a d’Halloween que le nom… Que viennent faire les 3 petit cochons ici ? Seuls les personnages de Phatom Manor, et les zombies qui les accompagnent, ont un rapport avec le terme Halloween. Si on prend le show sans le nom, il est dynamique, il est bien, mais j’ai du mal à le lier a Halloween.

« Attention méchants » répond plus à ma demande de ce fait, même si l’anglais est (comme d’habitude à disney ?) un peu trop présent. Je regrette, quand même, feu la cavalcade Halloween (ou au moins,  je regrette de ne pas avoir une « vraie » parade Halloween qui ne soit pas réservé qu’aux soirées payantes). Le choix des m&g est bon, il y a du méchant. (même si en tant que Pass Annuel on regrettera la redondance avec les années précédentes). Les nouveaux scénario de la TOT sont une révélation (j’en ai vu 2/3); je redécouvre totalement l’attraction et le plaisir de la refaire. C’est plus « flippant » qu’avant, pas seulement du fait du nouveau cycle de chutes, mais aussi à cause de la storyline et la réalisation de celle-ci. Cette réhab est la grande gagnante de cette saison, c’est mon gros coup de cœur, je la valide totalement. »

Alexandre

La Célébration Halloween de Mickey

« Halloween est, avec Noël, ma saison préférée à Disneyland Paris. Colorée et festive, chaque année c’est un vrai plaisir. Cette année nous pouvons profiter d’un manoir « flambant vieux », chose dont nous étions privés (logique!) en 2018. J’adore la cavalcade, j’adore les décorations. Mention spéciale pour The Hollywood Tower Hotel, l’update de cette attraction est une vraie bonne surprise, sublimé par une publicité juste énorme! Le clip « Are you brave Enough? » est absolument F.A.N.T.A.S.T.I.Q.U.E, cette plongée dans les années 30 est un régal ! Le show Attention Méchants serait parfait sans les décors et la mise en scène. Heureusement, les cast-members sauvent ce show, mais cette absence totale d’histoire est incompréhensible! Ursula est absolument géniale. »

Kinai

Are You Brave Enough ? 1

« Après avoir vu plusieurs fois les animations, j’ai pu remarquer certaines choses qui ne fonctionnaient pas ou alors qui posaient problème. Comme chaque année, le chat du Chester ne reste pas longtemps pour rencontrer les gens (c’est court, 11h15-13h30) alors qu’il est très populaire. Concernant les autres personnages, je salue l’effort pour le gouverneur Ratcliffe, ça fait du bien de le revoir celui-là ! Je déplore cependant le fait de ne pas pouvoir voir en rencontre des méchants très connus comme Hadès, Cruella, la sorcière, Facilier etc. – alors qu’on met en rencontre (avec 2 endroits différents sur le parc ) Crochet, Jafar et la Reine de cœur, que l’on peut voir tous les jours sur le parc en dehors de la saison d’Halloween. 

Le show Attention… Méchants est simple, efficace pour les guests, mais on en veut plus! Si on peut noter la présence d’Ursula, vilain incontournable de Disney, on ne peut que regretter la durée trop courte du show et c’est bien dommage. Après l’incroyable JBJ, DLP nous avait habitué à mieux. Je voulais aussi évoquer la question des costumes. Si Max, Dingo, Mickey et Minnie ont des habits en rapport avec Halloween, où est passé Donald et sa tenue de petit diablotin ? Pourquoi ne pas s’inspirer des autres parcs et proposer à Tigrou ou Bourriquet des costumes propres à la saison Halloween ? Le costuming laisse de plus en plus à désirer à DLP, et c’est fort regrettable, on dirait qu’ils n’ont plus d’imagination. Pour les points positifs, je dirai que c’est la Tour de la Terreur qui nous propose cette année 3 nouveaux scénarii très intéressants, plus violents et plus prenants que l’ancienne version. La publicité qui va avec est également un point fort de cette saison avec la chanson « Are you brave enough ». Pour une fois que les WDS s’en sortent mieux que sur le Disneyland Park… »

Julien

« Cette saison est une des saisons que j’attends le plus; pour moi, il s’agit ici une des meilleurs saisons de l’année, riche en décorations et en nouveautés. Niveau show, « Attention méchant », est un très bon show rempli de méchanceté et de personnages; malheureusement, un show qui aurait pu être meilleur, sachant que cinq personnages arrivent à la fin, afin de faire une photo ( des personnages « non rare » pour la plupart, qui se termine toujours par une vraie course afin d’avoir une photo… ). Niveau nourriture, cette année nous avons clairement été gâté et bien entendu je le dis après  après avoir testé toutes les spécialités.. Elles sont toutes très bonne, sans exception ! »

Jordan

Financiers noix de coco chocolat | Coconut chocolate financiers

« Après nous avoir littéralement enthousiasmé l’an dernier avec la Célébration Halloween de Mickey, l’attente était forcément élevée pour cette année. Mais au final, on se retrouve malheureusement avec une saison en demi-teinte. Oui, on a plaisir à retrouver le coup de coeur de l’an dernier, mais le plaisir s’arrête là cette fois-ci.

Le nouveau spectacle « Attention… Méchants » tient plus de la petite animation de seconde zone avec un décor laid au possible et une absence totale d’histoire. L’arrivée d’Ursula est plaisante et les performers se donnent à fond, cela va sans dire, mais cela ne suffit pas à sauver une proposition aussi creuse et fade qui en prime nous interdit de pouvoir rencontrer le Top5 des Méchants Disney. On attend donc toujours un spectacle d’Halloween digne de son potentiel (petite suggestion, exploiter le Frontierland Theater avec un dérivé du superbe spectacle « Let’s Get Wicked » lancé cette année à Honk-Kong Disneyland et qui introduit Gothel).

Pour les décorations… Pas d’évolution notable à retenir. La touche Coco à Frontierland mériterait toujours d’être étendue et les plus-qu’usés Homme-Citrouilles hérités de 2003 devraient enfin faire leurs adieux irrévocables.

Enfin, ce qui aurait pu être le point fort de la saison, l’offre Food. Pour une fois jolie et variée, elle pâti malheureusement d’une mauvaise gestion des stocks (difficile de mettre la main sur certains d’entre-eux qui sont trop souvent en rupture) couplée aux fermetures poussées des points de restauration où ils sont proposés de façon exclusive. Quand aux goûts… ça reste les montagnes russes habituelles allant du bon à l’immangeable. En résumé donc, une saison juste correcte, qui ne mérite pas spécialement le déplacement, d’autant plus si vous avez eu l’occasion d’en profiter l’an dernier. Espérons que l’édition 2020 saura remonter le niveau et remettre cette saison qui pourrait-être un véritable must-do sur de bons rails. »

Jeff

La Célébration Halloween de Mickey

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language