Share This Post

ED92BLOG / Extra92 - Report

Phantom Manor vous accueille… UPDATE MUSIQUE

Phantom Manor vous accueille… UPDATE MUSIQUE

Vous, vous qui avez osé troubler la sérénité de ces lieux, aurez-vous le courage de lire la suite de cet article Attraction iconique de Frontierland, Phantom Manor rouvre ses portes. La famille Ravenswood n’accueillait plus de fantômes depuis janvier 2018.

L’attraction a connu une première phase de travaux avant sa fermeture, afin de lui redonner un peu d’éclat. En effet, il était prévu de réhabiliter plus tôt l’attraction ( en 2016/2017 dans le cadre du plan de réenchantement), mais en raison d’impondérables logistiques et budgétaires, ça n’a pas été possible. Ces problèmes réglés, Phantom Manor a subi une réhab de près de 16 mois, un délai plus long que prévu (9 mois initialement), des problèmes d’amiante ayant considérablement retardé le chantier.

Disneyland Paris avait savamment mis en scène sa fermeture, rappelez-vous:

L’ensemble des extérieurs ont été refaits, des extérieurs qui se sont dévoilés sous notre regard depuis plusieurs mois déjà.

Le travail est sublime:

Plusieurs éléments ont été ajoutés, nouvelle horloge pour le temps d’attente, guérite pour les cast-members ou encore file fastpass. Un point rencontre a aussi été créé.

Moderniser sans bouleverser, tel pourrait être le credo de Walt Disney Imagineering pour cette attraction. Toucher à une attraction mythique n’est jamais simple, pourtant c’est le défi auquel devaient répondre les équipes de Walt Disney Imagineering. La storyline n’a jamais été très claire. Qui est le fantôme? Que veut-il? Qui est la mariée ? Quels sont les évènements anciens qui sont à l’origine de cette situation ? Des questions dont personne n’avait la réponse. Il y avait bien quelques storylines imaginées par des fans, mais rien d’officiel.

 

*****ATTENTION SPOLIER*****

Désormais, ce n’est plus une succession de scènes plus ou moins effrayantes. Nous en savons plus sur l’histoire de ce manoir, informations révélées par Tom Fitzgerald lors de la soirée Insidears le 12 avril dernier. Quatre hommes ont essayé d’épouser Mélanie Ravenswood, sans y arriver.

Dès le foyer les changements sont visibles: Mélanie Raenswood, se tient au côté d’un homme dont les traits changent subitement.

Toujours dans le foyer un nouvel effet également, celui du manoir en ruine qui devient flambant neuf.

Les tableaux de la Stretch Room nous content la destinée des quatre prétendants de Mélanie. La mariée,  apparaît sur tous les portraits pour mieux disparaître ensuite et laisser place à ses quatre prétendants. À partir de ce moment, c’est leur histoire tragique qui nous est raconté. Une précieuse indication de l’imagineer: le fantôme  est le père  de Mélanie, aucun homme n’était assez bien pour sa fille.

La narration se fait d’abord en français puis en anglais, les deux narrateurs semblent discuter entre eux. La voix originelle française a été remplacée par un nouveau doublage.

La première mariée est remplacée par l’armure de chevalier.

Au sommet de la stretch room apparaît un nouvel apparition, le fantôme, (le père de Mélanie) qui s’esclaffe en voyant le destin qu’il a réservé aux prétendants de Mélanie.

Le corridor des portraits: les tableaux ne sont plus qu’une simple alternance, mais changent littéralement d’aspect à chaque coup de tonnerre à travers les vitres du manoir. Dans le désordre, le premier rend hommage à Big Thunder Mountain, le second est un clin d’œil aux Haunted Mansion avec 2 gentilshommes en duel au pistolet, le troisième est un clin d’œil au passé de Phantom Manor avec un navire en pleine tempête et le dernier nous présente Henry Ravenswood et nous révèle qu’il est le Phantom.

Au niveau du grand escalier, l’audioanimatronic de Mélanie attend désespérément regardant par la fenêtre. Un nouvel effet « pluie » a été créé, une réussite.

Le fantôme apparait à plusieurs reprises tout au long du parcours. Il garde la même tête du début à la fin du ride ! La première rencontre avec Mélanie ayant lieu plus tôt, une armure s’animant légèrement se propose d’être notre première manifestation paranormale.

Au niveau du corridor des portes, le piano joue désormais une marche nuptiale qui ressemble plus à une marche funèbre, et qui vous plonge un peu plus dans la nouvelle histoire de la demeure familiale des Ravenswood.

Dans le couloir sans fin, Mélanie est désormais accompagnée de son père, le fantôme…  Le spectre de Mélanie, chandelier à la main, et maintenant suivi par une ombre noire aux yeux rouge

Dans la salle de spiritisme, la scène de Léota reste inchangée, pas d’effet de guéridon volant.

Continuons notre exploration du manoir. La scène du bal n’a pas été aussi belle depuis longtemps, tous les effets sont opérationnels, un constat qui prévaut pour l’ensemble de l’attraction. Mélanie apparait là encore aux côtés de son père (avant le « fantôme » et elle étaient séparés). La musique a été changée pour cette scène. UPDATE: suite aux différents critiques face à ce changement, les équipes d’Imageneering ont remis la musique originale pour cette scène.

Dans le Boudoir de Mélanie, un petit jeu de lumière par ci, une petite apparition du Phantom dans le miroir de par là, les changements sont subtils. Il en est d’ailleurs de même pour le Jardin, où le Phantom se rit de nous avec ses yeux rouges, pendant que le chien nous aboie dessus avec ses nouveaux yeux verts plus discrets.

Vient ensuite la plongée dans les catacombes. Là, nous sommes prévenus par le fantôme, quiconque touche à sa fille connaîtra le même destin que ses maris. Dans Phantom Canyon, enfin, tout a été également retravaillé. Le fond en coucher de soleil perpétuel laisse place à un ciel noir d’encre avec quelques timides étoiles.  tous les fantômes ont été peints de façon à leur donner un aspect cadavérique encore plus impressionnant.

Le pharmacien bénéficie du même effet que Barbossa dans Pirates des Caraibes.

Mélanie a quitté sa forme de squelette dans un vortex vert qui n’a jamais convaincu, remplacé par un mur de 4 tombes dédiées aux 4 prétendants et fait à la place une apparition dans les Miroirs, nous invitant à l’épouser.

Dans les sous-sols au niveau des miroirs, Mélanie apparait au milieu de votre Doombuggie; elle vous fait une demande particulière…  Elle vous demande de l’épouser. L’effet est bluffant.

Accepterez-vous sa demande?

Habitants de Thunder Mesa, Phantom Manor est prêt à vous accueillir!

Cette fois, Phantom Manor est officiellement ouvert, tremblez humbles mortels! La cérémonie en présence de Daniel Delcourt, vendredi 3 mai 2019.

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language