S’il est bien une attraction mythique des parcs Disney, c’est bien « Pirates of the Caribbeans ». Voilà 6 mois que la version Parisienne est en réhabilitation. Beaucoup de rumeurs ont couru sur l’évolution, les changements que l’attraction subissait. Aujourd’hui, les premières infos sortent : Confirmation de l’arrivée de nouveaux audio-animatronics dans l’attraction dont le capitaine Barbossa (qui sera après la seconde chute) et de nouveaux effets spéciaux. Confirmation également du changement de nom du Blue Lagoon Restaurant en Captain Jack’s qui sera surtout rethématisé ! La musique des films se mêlera à la musique d’origine de l’attraction

 

 

Quand à la scène de la vente aux enchères, elle est complètement revue et c’est la rouquine qui en sera désormais la vedette, comme le montrent les nouveaux concepts-art.

 

Crédit: D23

 

Retour avec deux imagineers sur la philosophie de Walt Disney imagineering pour faire évoluer cette attraction mythique :

 

Marty Sklar, ancien creative executive, Walt Disney Imagineering:

« Pour moi, les Imagineers ne font qu’appliquer les principes de Walt depuis l’ouverture de Disneyland – opérer des changements qui créent des expériences exaltantes pour nos visiteurs. Je ne me rappelle pas d’une seule attraction n’ayant pas été améliorée au fil des années, et certaines plusieurs fois d’ailleurs. Le changement est une « tradition » à Disneyland, que les Imagineers d’aujourd’hui s’approprient. Ils ont appris cela de leurs mentors, les Légendes Disney, dont beaucoup faisaient partie de l’équipe créative originale de Walt Disney. »

 

« Pirates of the Caribbean a toujours représenté un modèle dans la façon dont nous racontons les histoires dans les Parcs Disney ; il a été le standard de l’industrie des parcs à thèmes pendant un demi-siècle ! Mais c’est une histoire qui n’est pas figée, à laquelle on peut ajouter de l’humour, avec des personnages emblématiques dans de nouveaux ‘rôles’. C’est ce que les Imagineers ont fait avec la nouvelle scène de la vente aux enchères – c’est comme une pièce de théâtre avec un nouvel acte. »

 

 

Kathy Mangum, senior vice president, Atlantic Region Executive, Walt Disney Imagineering:

« Nos équipes ont beaucoup réfléchi sur la façon d’enrichir cette scène. La rouquine a depuis longtemps été un personnage favori des fans, nous voulions la garder dans un rôle majeur de l’histoire, nous lui avons donc donné le rôle d’une pirate. Nous pensons avoir gardé l’essence de la vision originale de l’attraction comme l’avaient pensée Marc Davis, X Atencio et les autres Légendes Disney qui ont contribué à donner vie à ce classique des Parcs Disney. »

 

Lohan

Articles complémentaires

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de