fbpx

Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

[CINEMA] Plusieurs "Alice Comédies" de retour au cinéma après plusieurs décennies.

[CINEMA] Plusieurs "Alice Comédies" de retour au cinéma après plusieurs décennies.

 

Plusieurs « Alice Comédies » de retour au cinéma après plusieurs décennies. Après un premier florilège des « Alice Comédies » de Walt Disney datant de 1924 sorti en décembre 2017, ce volume 2 rassemble quatre courts-métrages de 1926. Ces petits films furent les premiers dessins animés réalisés par Walt Disney, avant « Oswald le lapin chanceux » (1926) et « Mickey (1929).

 

 

Un travail a été effectué pour restaurer l’image et lui adjoindre une musique originale et une voix-off lisant le texte des cartons afin de permettre aux enfants non lecteurs d’en comprendre le sens. En décembre 2016,  on découvrait le premier volet (Alice comédies), proposant notamment une plongée sous-marine dans un univers extraordinaire et une étrange visite dans une maison hantée. (disponible en DVD édité chez Malavida). 

 

 

Dans le deuxième volet qui est sorti en salles le 17 janvier on retrouve Alice à travers 4 court métrage.

 

Les 4 films :
Jour de pêche :
 Alice s’échappe en douce avec sa bande de copains pour une partie de pêche pleine de surprises: mais elle se retrouve au Pôle Nord avec les esquimaux ! (musique OCH)
La Magie du cirque : Alice et son ami Julius jouent les équilibristes et le lion croque le dompteur ! C’est un cirque de folie ! (musique OCH)
L’Ouest moutonneux :  Alice repart à la conquête du Far West et nous refait l’attaque de la diligence.  Avec l’apparition d’un nouveau méchant : Pat Hibulaire !
Alice, joueuse de flûte : Une interprétation très libre du « Joueur de flûte de Hamelin » : mais Alice et Julius se confrontent à des souris.. pas si bêtes que ça… 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language