• 4 juillet 2020

Princesse d’un jour

Princesse d’un jour : voilà un intitulé prometteur !

Et la prestation tient ses promesses dès le départ. Tout se déroule au premier étage du Disneyland Hôtel, lieu ô combien féérique ! S’il faut bien reconnaître que l’espace est assez exigu, on s’y sent bien rapidement car la décoration est chaleureuse et cosy. Un jus d’orange ou un jus de pomme vous est offert le temps que la petite princesse se fasse coiffer et maquiller. C’est plutôt agréable. Les cast members sont attentifs, aimables, discutent avec l’enfant.

Entrée de l'expérience Princesse d'un jour

À noter que les coiffures sont adaptées en fonction de la princesse choisie et de la chevelure de l’enfant, de même pour le maquillage.

Une fois la transformation réalisée, la princesse entièrement préparée, est « baptisée » princesse du jour à grand renfort de paillettes. On lui remet un diplôme et on l’amène à la deuxième partie de la prestation : la séance photos. Debout, assise, sur un fauteuil, en solo ou en famille, les clichés se multiplient. Les photos sont belles mais la qualité des prises de vue dépend du photographe.

Espace dédié au shooting photo

En tout et pour tout, cela dure 20 minutes. C’est assez court si on prend en compte le tarif de la prestation : 60 € pour un forfait maquillage + coiffage + séance photo si vous possédez déjà une robe, 120 € s’il faut l’ajouter. Ensuite, les tarifs peuvent s’envoler en fonction de la gamme de la robe choisie. Cela coûte quand même cher la minute, même si 3 cast members sont présents (1 qui gère l’accueil, 1 pour la coiffure et le maquillage et 1 dernier à la photographie) et pour le prix, la venue d’un personnage aurait été appréciée.

À l’issue de la séance, vous aurez droit à une photo imprimée mais il est tellement difficile de se restreindre à une seule et unique photo que dans bien des cas on craque pour davantage, voire même pour un photopass.

Comme souvent à Disneyland Paris, les tarifs sont toujours assez élevés et Princesse d’un jour n’échappe pas à la règle. Toutefois, même si la prestation ne dure pas longtemps, elle suffit à mettre des étoiles dans les yeux des enfants. De plus, pour les plus jeunes, il est préférable que la séance photo ne s’éternise pas trop (les cast members recommandent d’ailleurs d’attendre l’âge de 5 ans pour réserver l’expérience « Princesse d’un jour ») afin de garder toute leur attention.

Shooting photo de la princesse

Les petits garçons peuvent eux aussi avoir accès à la prestation via le « Pack Pirate ». Mais cela reste je trouve assez peu mis en avant, ce qui est bien dommage. Si on ne prend pas le temps de lire le panneau comportant la mention des différents packs, on peut vite passer à côté de l’information : un seul costume de garçon est mis en avant à l’entrée du local, lequel local apparaît très girly.

Le gros point négatif reste la méthode de réservation de la prestation. Il faut se rendre directement en boutique, celle du Disneyland Hôtel. Pour les détenteurs de pass annuels, cela ne pose que peu de souci, on peut réserver plusieurs mois à l’avance. En revanche, pour les personnes avec un court séjour ou qui viennent à la journée, il faudra se précipiter en boutique dès l’arrivée et croiser les doigts pour qu’il reste un créneau horaire disponible, ce qui n’est pas toujours le cas. Victime de son succès, et de la petite taille de la structure, plus d’une petite princesse pourrait voir son rêve ne pas se réaliser.

Néanmoins, ces inconvénients ne sauraient enlever la magie de cet instant ! On en viendrait presque à regretter que la prestation ne soit pas ouverte aux adultes car je connais plus d’une femme qui serait ravie de se mettre dans la peau d’une princesse pour une journée ! Cependant, les créneaux seraient encore plus difficiles à obtenir et quant à rentrer dans le parc costumée en princesse, c’est une autre paire de manches…

Transformation de Cendrillon
On aimeOn n’aime pas
La transformation, toujours réussieLa durée de la prestation, peut-être un peu courte
Le local cosyLa décoration du lieu trop genrée
Les photos de belle qualitéLa méthode de réservation
La gentillesse et le professionnalisme des castsUne seule et unique photo imprimée
Le rapport qualité prix plutôt correct si on possède un photopassLa taille du local
sandra27

sandra27

"Maman, professeur des écoles mais surtout passionnée de Disney et et de l'univers Marvel. Je suis vraiment heureuse de pouvoir faire partie de l'équipe de ED92 que j'ai toujours suivie ! J'espère ainsi pouvoir vous faire partager mes avis, mes idées, mes tutos : en un mot, ma passion !L'univers disney est générateur de bonheur et d'émotions, c'est ce qui fait qu'il tient une grande place dans ma vie. Comme le disait Walt, ""Le bonheur est un état d'esprit. Il s'agit de la façon dont vous regardez les choses""."

Leave a Reply