En octobre, l’attraction familiale Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy fermera ses portes pour une rénovation d’envergure, durant laquelle les équipes de Walt Disney Imagineering Paris et de Disneyland Paris mettront les petits plats dans les grands pour sublimer l’iconique attraction du Parc Walt Disney Studios, qui rouvrira au printemps 2026.
Au menu de cette réhabilitation : des améliorations techniques et scéniques pour offrir aux visiteurs une expérience encore plus immersive dans l’univers du film Ratatouille, Pixar Animation Studios. Tout commence par une file d’attente enrichie, où les visiteurs pourront découvrir, à la réouverture de l’attraction en 2026, une nouvelle scène représentant un atelier d’artiste parisien fourmillant de détails et accessoires : toiles aux murs, taches de peinture, et une corbeille de fruits qui pourrait bien mettre en appétit les adorables rats du voisinage.
Dans l’attraction, de nouveaux accessoires, projections et éléments de décors surdimensionnés – spécialement pensés par les Imagineers Disney – viendront enrichir certaines scènes et renforcer le sentiment d’être rétrécis à la taille de Rémy et ses amis.
La rénovation sera l’occasion de moderniser les équipements techniques, avec notamment le remplacement de l’intégralité des vidéoprojecteurs par les tout derniers modèles. Cet upgrade s’accompagnera aussi d’une optimisation des médias vidéo projetés dans l’attraction, offrant une qualité visuelle améliorée. À l’occasion de ces ajouts, et à la suite de plusieurs mois de test et d’études auprès des visiteurs, les médias de l’attraction seront désormais projetés en 2D de façon permanente.
Alors que l’année 2025 marque le 30e anniversaire de l’attraction emblématique de Discoveryland, les équipes…
Entre décorations étincelantes, rencontres inoubliables avec le Père Noël – et pour la première fois avec la Mère Noël – mais aussi la présence de Belle, la magie s’invitera à chaque coin…
Dès le 1er octobre, le Festival Halloween Disney fera son retour à Disneyland Paris, jusqu’au 2 novembre…
Vous avez loupé Destination D23 qui s'est déroulé le week-end dernier à Orlando ? Pas…
Embarquez pour Arendelle à bord d'un ancien navire nordique et partez pour une visite musicale…
La Destination D23 s’est tenue ce week-end à Orlando. Rien de révolutionnaire cette année : c’était une mini-édition,…