• 4 juillet 2020

Réaliser des biscuits sablés de l’espace

Ce jour, nous célébrons les 25 ans de l’attraction Space Mountain ! À cette occasion, nous avons eu envie de concocter des petits biscuits sablés à l’effigie de l’une des attractions les plus emblématiques de Disneyland Paris !

Sablés Space Mountain ED92

Tout d’abord pour réaliser cette recette de sablés INRATABLE, il vous faudra :

  • 125 grammes de sucre blanc
  • 250 grammes de farine
  • 1 oeuf
  • 125 grammes de beurre mou
  • une pincée de sel
Ingrédients

ÉTAPE 1

Dans un récipient, mélangez le sucre avec le sel et l’œuf, vous devez obtenir un mélange homogène. Puis rajoutez la farine : le mélange commence à être un peu plus sablonneux.

ÉTAPE 2

Rajoutez le beurre, et malaxez avec les doigts jusqu’à obtenir une pâte prête à l’emploi ! Si la pâte colle un peu à vos doigts, il suffit de rajouter un peu de farine.

ÉTAPE 3

Étalez un peu de farine sur votre plan de travail pour que les formes se décollent plus facilement, puis étalez à l’aide d’un rouleau à pâtisserie une petite boule de pâte, jusqu’à obtenir une épaisseur d’un peu moins de 1 cm (c’est l’épaisseur qui donnera la texture moelleuse de vos biscuits !)

ÉTAPE 4

Il vous faut maintenant découper vos formes grâce à des emporte-pièces de formes diverses, il en existe un très grand nombre sur le net ou même en magasins avec tous nos héros Disney !

Possédant une imprimante 3D, j’ai créé pour moi-même un emporte-pièce Space Mountain pour fêter les 25 ans de l’attraction.

 

Emporte-pièce Space Mountain

Une petite vidéo pour résumer ?

ÉTAPE 5

Disposez les formes sur la plaque du four recouverte de papier cuisson, et faites cuire dans un four préchauffé à 150 °C pendant environ 10 minutes (à ajuster en fonction de votre four, à vous de voir si vous préférez les biscuits plus ou moins dorés).

Sablés Space Mountain sur la plaque de cuisson
Sablés dans le four

 

Et voilà ! un régal !!

Sablé Space Mountain
Once_Upon_A_Mouse

Once_Upon_A_Mouse

Grande amoureuse de l'univers Disney, je vis ma passion tout au long de l'année puisque je travaille en écoutant ED92radio et je vais à Disneyland Paris plusieurs fois par an. J'ai eu la chance de visiter aussi les parcs Disney américains, et de partir en vacances avec Mickey plusieurs fois à bord des bateaux de la Disney Cruise Line. C'est donc tout naturellement que j'ai eu envie de rejoindre l'équipe ED92 en tant que rédactrice blog en février 2020, pour partager avec vous mon expérience et ma passion pour cet univers magique.

Leave a Reply