Share This Post

Archives / ED92BLOG / Non classé

Retour sur le Disneyland Paris Shaker Challenge 2017

Retour sur le Disneyland Paris Shaker Challenge 2017

Revenons sur un événement spécial qui a eu lieu le 24 novembre dernier; la dix-septième saison du concours : « Disneyland Paris Shaker Challenge ».

 

 

Tout d’abord, quelques petites précisions sur ce concours méconnu des guests mais reconnu par les professionnels de la restauration et de l’hôtellerie : il met à l’honneur le savoir-faire de barmaids et barmen mais aussi de cuisiniers, apprentis, baristas … qui œuvrent à Disneyland Paris. Comme tous les concours de ce genre, les participants doivent mobiliser leurs compétences théoriques et pratiques et faire preuve de créativité afin de créer leurs propres recettes de cocktail et surprendre le jury.

 

 

Par la suite ce sont des cuisiniers, mêlant leur créativité et leur savoir faire pour créer des œuvres d’art culinaire toutes plus belles et savoureuses les unes que les autres.
Enfin, le challenge s’achève avec l’épreuve de sommellerie, mettant à l’épreuve l’odorat et le goût de chaque candidat à travers différents cépages.

 

Au final, le Shaker Challenge ne s’adresse pas à au guest lambda, mais plutôt aux professionnels de la restauration. Il demeure une excellente vitrine du savoir-faire dans ces domaines des Cast Members de Disneyland Parisen leur permettant de démontrer leurs performances tout en peaufinant leurs connaissances.

 

Récapitulatif résultats

 

0

Share This Post

Leave a Reply

Language