fbpx

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°11

Rewind n°11

Dix jours sont passés depuis la grande célébration, L’euphorie de la fête peine à retomber. Mais le passé est  le passé et cette semaine voit une étape importante pour l’avenir de Disneyland Paris: l’opa, par Twdc, débute mercredi.

L’Opa, il en a  déjà/ encore (rayez la mention inutile) été question cette semaine. Bienvenue dans Rewind, l’actualité des 7 derniers jours de Disneyland Paris.

 

L’Opa, donc, bien qu’elle ne soit pas encore lancée, les embûches s’accumulent. En effet très très étonnamment nous avons appris, cette semaine, que le fond spéculatif CIAM rejetait la proposition de Twdc de racheter les actions au prix de 2 € l’action.

 

 

AFP: « la société de gestion Ciam – qui détient via son fonds d’investissement Cima 1,2% du capital d’Euro Disney – indique que le prix d’offre de deux euros par action n’est pas équitable pour les actionnaires minoritaires de la société. « 

 

TWDC détient actuellement 85,7% et doit franchir la barre des 95% pour pouvoir retirer EuroDisney Sca des cotations.

 

Les résultats du 1er semestre sont tombés cette semaine, peut-être pour la dernière fois d’ailleurs. On notera que Le chiffre d’affaires des activités touristiques est en augmentation de 2 % à 613 millions. Les charges d’exploitation baissent de 1 % à 756 millions d’euros, enfin la perte nette s’établit à 166 millions d’euros. La  fréquentation est en hausse de 5 %. On notera une baisse de la dépense moyenne par visiteur reflétant une baisse du tarif moyen des entrées et la baisse des dépenses en marchandises.

 

____________________ 

 

Premières déceptions… Les nouveaux pass, enfin premières… C’est vite dit.
Les avantages de ces nouveaux pass ont été survendus, force est de constater qu’ils ne tiennent pas la route, et lors que vous entendez les guests comme vous et moi en parler dans une file d’attente, avec des commentaires, éloquents, du genre : « je ne viens pas à Disney pour les piscines» vous comprenez que Dlp a raté sa refonte des passeports. J’avoue partager ce point de vue. Ma première idée qu’en je viens sur les parcs, ce n’est pas de profiter de la Tour de la Terreur ou du Big Thunder mountain, non ! Ma première envie c’est de patauger dans les piscines…

 

 

 

Ed92 a d’ailleurs sollicité l’avis de ces lecteurs: Il y a quelques jours nous vous indiquions suite à plusieurs plaintes de lecteurs, la réduction considérable de l’emplacement réservé au spectacle Disney Illuminations pour les détenteurs de Pass Infinity (avec un angle de vue très limité et dégradé à cause d’un lampadaire). Nous profitions également de l’occasion pour vous demander votre avis sur ce nouveau Pass Annuel et ses avantages.

 

Et bien, il semblerait que les équipes Pass Annuel de Disneyland Paris aient entendu la colère des détenteurs de pass Infinity sur ce sujet. En effet la zone réservée pour « Illuminations » est de nouveau étendue sur la partie centrale de Central Plaza ! C’était pourtant évident, le meilleur emplacement pour profiter d’Illuminations, c’est au pied du château…

 

____________________ 

 

Surprise ! Quelques personnages, que l’on ne croisent que trop rarement à Disneyland Paris, ont tellement apprécié la journée du 12 avril, qu’ils sont restés pour le brunch de pâques. C’est tellement sympa de voir de nouvelles têtes… Surtout quand certaines de ces têtes sont le deuxième plus gros succès de Disney en matière d’animation après deux célèbres sœurs. Et oui, on l’oublie, mais si « la Reine des neiges » a fait presque 1 300 000 000 de dollars de recettes, Zootopie a lui aussi dépassé le milliard, juste devant un petit lionceau nommé Simba. Enjoy !

 

   

 

 crédit: @mitchelldisney

 

____________________

 

Plusieurs soirées se sont dévoilées.

 

D’abord, le programme complet des 2 soirées Star Wars de Disneyland Paris les 5 et 6 mai 2017 a été dévoilé !

Imaginez la place des Frères Lumière  transformée en un portail de voyage intergalactique, des rencontres avec CHEWBACCA ou  DARK VADOR. Au programme également la Dance Party Intergalactic, avec DJ ELLIOT (aka DJ LOBOT), le DJ Star Wars qui participe à l’ensemble des événements Star Wars partout dans le monde des Parks et Resort Disney. Le programme complet ici

 

 

Ensuite le nom des 3 premiers artistes qui seront présents lors de la soirée Electroland le 8 juillet 2017 à Disneyland Paris ont aussi été dévoilés ! Il s’agit du sculpteur Richard Orlinski, connu pour ses célèbres œuvres et connu aussi pour être  le « Frenchy » qui monte avec son dernier tube « Heartbeat feat. Eva Simons » en 2016. Il s’agit ensuite de  Michael Calfan, connu pour son titre « Treasured soul » sorti en 2015. Troisième artiste qui sera présent le 8 Juillet au Walt Disney Studios Park pour la soirée: les deux Australiennes NERVO (DJ, productrice, mannequin .. ) .

 

Concernant les avantages du billet privilège :

– Entrée anticipée sur les deux Parcs Disney® dès 16h00 pour les détenteurs d’un billet valide pour cette soirée.

– Accès à une zone « privilège » dédiée, face et au plus proche de la scène, pour profiter au mieux de cette soirée exceptionnelle.

Le nom des prochains artistes à découvrir prochainement !

 

 

 

____________________

 

Un nouvel épisode de la campagne vidéo de Disneyland Paris, destinée à promouvoir le rôle majeur de la destination dans l’économie et le développement du territoire français,  a été dévoilé avec le portrait de l’entreprise Lucien Gau, fournisseur de Disneyland Paris.

 

____________________ 

 

TOUR DES REHABS

 

Encore une semaine pauvre en réhabilitations « visibles »…

 

DISCOVERYLAND

 

Vous aviez été parmi les premiers à découvrir les nouveaux trains d’HyperSpace Mountain de Disneyland Paris sur nos médias il y a quelques semaines, nous vous proposons aujourd’hui un petit aperçu de meilleure qualité et de plus près de ces très attendus trains. Disneyland Paris a eu le souci du détail dansleur thématisation : un soleil en relief sur l’avant des trains, des engrenages et  des étoiles sur les cotés, des sièges rouges avec effet matelassés, de quoi faire d’Hyperspace une attraction tout confort, non, non je ne fais aucun sous-entendu.

 

 

ADVENTURELAND

 

 

Du côté de « Pirates of the Caribbean », les travaux extérieurs de l’attraction voient disparaître les premiers échafaudages et les bâches. La date de réouverture reste incertaine, initialement prévue début juillet, elle a été repoussée au 15 juillet. Désormais on parle d’une réouverture fin juillet. On ne peut blâmer les équipes de Disneyland Paris de prendre leur temps lorsqu’on voit les problèmes du « Big Thunder Mountain ».

 

   

 

   

 

FRONTIERLAND

 

Big Thunder Mountain, justement, il continue à toussoter, régulièrement en 101, comme aujourd’hui dimanche, ou encore d’avoir un show dégradé sans fumée par exemple. 

 

 

Le panneau du Fuente del Oro Restaurante est revenu récemment tandis que les éclairages de la façade du The Lucky Nugget Saloon sont aussi de retour à Disneyland Paris.

 

   

 

SALON MICKEY

 

Parmi les anecdotes de la semaine, le salon Mickey était exceptionnellement vide aujourd’hui dimanche, le petit-déjeuner était délocalisé au Victoria’s ce jour pour raison technique. J’avoue que cette « fermeture » est surtout un prétexte pour admirer ce lieu peu accessible aux guests.

 

____________________

 

Cette semaine pas de moment choisi, mais un vrai coup de gueule, pardonnez l’expression… L’exploitation des licences dans les parcs je veux bien, l’upgrade d’attractions pas de problème, la rethématisation ok… Mais quand je vois la Tour de la terreur californienne, je me dis, que peut-il bien passer dans la tête d’un imagenieur pour massacrer une attraction mythique comme ça ! Moi, je déteste.

 

 

____________________ 

 

C’est sur ce coup de « gueule » que s’achève notre tour d’horizon de l’actu de Disneyland Paris. Merci pour votre fidélité, bonne semaine à tous et à toutes. Rendez-vous dimanche prochain, même endroit, même heure. 

Kinai

Share This Post

Leave a Reply

Language