fbpx

Share This Post

ED92BLOG / REWIND

Rewind n°15

Rewind n°15

Rien d’intéressant dans l’actualité de Disneyland Paris cette semaine… Je plaisante ! Il se passe toujours quelque chose du côté de Marne-la-vallée. Bienvenue dans Rewind, l’actualité de ? Disneyland Paris, des 7 derniers jours bien sûr. Enjoy !

 

86,7762 % c’est le chiffre de la semaine, plus exactement la part de Disneyland Paris détenue par The Walt Disney Company. Et oui, l’Opa avance doucement mais sûrement. La réussite de l’opération à court terme reste des plus incertaines, puisqu’en dix jours Disney n’a obtenu que 0.7062 % de plus. À plus ou moins long terme, il n’y a pas de doute sur la réussite de se projet, puisqu’une augmentation de capital serait envisagée en cas d’échec de l’Opa. Ne faut-il pas faire contre mauvaise fortune bon cœur ? Et accepter ce compromis pour l’avenir du resort Parisien ? Bien malin qui peut prédire le résultat du 8 juin…

 

 

 

Oups… Bob Iger a avoué lundi que des pirates avaient volé un film inédit, en réclamant une « rançon énorme » selon le PDG de la firme aux grandes oreilles. Les hackers affirment avoir pénétré les systèmes informatiques du producteur. Ils menaceraient Disney de publier ce film sur internet. Un coup de Jack Sparrow ? Pas sûr… En tout cas le nom du film inédit n’a pas été révélé. Le mystère reste entier sur le film volé, même si l’on évoque ici et là « Pirates des Caraïbes : la vengeance de Salazar » ou encore « Cars 3 »

 

 

Re-oups… Cette semaine Disneyland Paris a effectué un rappel de produits, dont certains vendus depuis décembre… 2015, soit il y a un an et demi. Étonnant qu’il faille tant de temps pour un tel rappel, surtout lorsque l’on sait qu’il s’agit de peluches ne respectant pas les normes en matières de seuils de produits chimiques. Et ce n’est pas une peluche, mais 16 qui sont concernés par ce rappel.

 

 

____________________

 

La deuxième édition du Run Disney se prépare. Les passionnés de courses et de l’univers Disney se retrouveront pour cette 2nd édition du 21 au 24 septembre 2017. A cette occasion Disneyland Paris lance le challenge « Bibbidi-Bobbidi-Boo » avec à la clef une splendide et unique médaille pour tous ceux qui viendront à bout des deux courses cumulées des 10 kilomètres et de l’épreuve reine du semi-marathon de Disneyland Paris. Rien que pour la médaille, ça donne envie de parcourir les 31 km…

 

____________________

 

Pour faire vivre la Magie, Disneyland Paris s’entoure de Cast Members venus d’horizons divers, chacun amenant à Marne-La-Vallée un peu de sa culture, mais également sa langue natale, soit au final une vingtaine de langues parlées couramment.

Pour la journée mondiale de la diversité culturelle qui aura lieu ce dimanche, Disneyland Paris a mis en ligne une vidéo où la célèbre chanson de l’attraction « Pirates des Caraïbes » est chantée en 21 langues différentes. Les Cast Members se sont prêtés au jeu, pour un résultat vraiment sympa.

 

 

 

____________________

 

Guests Satisfaction.
Depuis quelque temps le dispositif, utilisé pour évaluer la propreté des toilettes à Disneyland Paris, a été étendu pour évaluer l’accueil des Cast Members à Hyperspace Mountain. Une initiative excellente…

 

 

…On devrait faire la même chose pour certains guests !

 

 

____________________

 

TOUR DES REHABS

 

 

Encore une fois peu nombreuses… ou plus exactement peu visibles. Et pourtant ! Le travail ne manque pas. Un fan Disney a toujours l’œil qui traîne là où il ne faut pas. Et cette semaine nos reporters ont relevé quelques défauts, petits certes, qui peuvent paraître insignifiants, mais qui ne sont pas toujours du meilleur effet. Fontaines de « It’s a small world » déjà HS après une réhab, carreau cassé, barrières plastique… Je préfère ne même pas évoquer Btm dont les effets ne marchent qu’une fois sur 2 ? Une fois sur 5 ? Pas très pixie tout ça.

 

 

Fantasyland

 

 

Des nouveaux parterres de fleurs commencent à s’installer autour des statues de Central Plaza.

 

 

Frontierland

 

Les travaux du spectacle « La forêt de l’enchantement » au The Chaparral Theater se poursuivent. Peu de changement par rapport à la semaine précédente.

 

 

Adventureland

 

Les échafaudages et les bâches continuent de disparaître du côté de « Pirates of the Caribbean ». Encore deux mois de patience avant de partir voguer vers les mers des Caraïbes, la date de réouverture étant maintenu au 24 juillet pour le moment.

 

 

 

Walt Disney Studios

 

Direction Moteur, Action! ou des travaux sont actuellement en cours.

 

___________________

 

Moment choisi de la semaine: Il y avait de l’ambiance du côté du Hakuna Matata ! Les joueurs de Tam Tam nous invitaient à la danse. L’un d’entre eux serait-il en transe ? Quel plaisir devoir un cast member se prêter au jeu! Merci à lui!

 

 

C’est sur ces photos, pleine de bonne humeur, que ce numéro de Rewind s’achève. À très très vite pour un nouveau numéro, d’ici là, bonne semaine à toutes et à tous !

 

Kinai

 

 

 

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language