fbpx

Share This Post

ED92BLOG / Non classé / REWIND

Rewind n°16

Rewind n°16

Le soleil a brillé fortement sur le resort Parisien ,une ambiance estivale avec un avant-goût  de vacances et d’été. Conséquence? une forte affluence en ce long week-end férié. Bienvenue dans votre résumé hebdomadaire de l’actualité de Disneyland Paris, bienvenue dans Rewind. Enjoy!

 

 

C’est donc sous un soleil magnifique que se sont retrouvés les guests ce week-end, conséquence il fallait s’armer de patience pour certaines attractions, sans toutefois atteindre le records de 300 minutes d’attente pour l’un des premiers jours d’ouverture de la nouvelle attraction « Guardians of the Galaxy Mission : BREAKOUT! » à Disney California Adventure Park.

 

 

___________________

 

Opa encore et toujours, Opa qui a le don de jouer avec les nerfs… Il est toutefois peu imaginable que TWDC se soit lancé dans une telle opération sans s’être assuré du soutien de quelques gros actionnaires. Au pire en cas d’échec, l’Opa pourra être retenté d’an un an, TWDC s’étant engagée à laisser un minimum de temps avant de relancer une opération de rachat. N’oublions pas, non plus, qu’une augmentation de capital provoquerait une dilution de l’actionnariat des petits porteurs et mécaniquement, une augmentation de la participation de la maison mère.

 

Ce moment, d’attente frénétique, donne l’impression de voir le resort dans les starting-block : prêt à se lancer dans une course vers l’avenir, mais proche du faux départ, un moment d’attente ou chacun lance son pronostic… Bref que le temps peu sembler long dans l’attente du résultat…

 

___________________

 

J’ai déjà évoqué ici, dans ces lignes, la nouvelle gamme de pass annuels, qui n’est clairement pas à la hauteur de son prix et pas à la hauteur du tout, surtout pour l’infinity, et devinez quoi, les avantages ont encore frappé! Cette gamme premium est décidément tout sauf premium.

 

 

En effet, vendredi, Disneyland Paris proposait de réserver sa place pour « Pirates des Caraïbes: la vengeance de Salazar ». Mais voilà, les minutes ont défilé et  impossible de réserver à l’heure indiquée. Mutinerie? ou Hacker? On ne sait jamais, Disney, s’étant fait volé un film inédit. Je sais, je me moque, mais avouez qu’avec cette gamme ce serait dommage de s’en priver!

 

___________________

 

France 3 a diffusé un reportage inédit sur les nouveautés du 25e anniversaire de Disneyland Parc, Paris ainsi qu’un point complet sur la situation financière actuelle du parc et les principaux enjeux dont la première destination touristique Europénne doit faire face. Découverte également d’une partie du nouveau centre de villégiature Villages Nature Paris.

 

 

 

___________________

 

Disneyland Paris consacre,chaque année, des milliers d’heure à la formation de ces Cast Members,ce sont plus de 400 000 heures de formation par an. Il est donc naturel que Disneyland Paris accueille des représentants des établissements de formations spécialisées dans la restauration. Au menu de cette journée découverte : visite des restaurants du resort et mise en pratique avec des ateliers.

 

 

 

___________________

 

Et de 10!  Le nouvel épisode de l’étincelante web série « My Sparkling 25 », avec la bloggeuse Clémence Allaire,a été mis en ligne cette semaine ,il vous entraîne découvrir le nouveau spectacle « Mickey présente : Joyeux Anniversaire Disneyland Paris », et vous donne quelques conseils pour tenter de rejoindre la troupe de danseurs du parc. Un thème plus en rapport avec le 25e anniversaire, à la différence du précédent…

 

 

___________________

 

 

TOUR DES REHABS

 

 

Main Street Usa

 

Coup de pinceaux et coup de râteaux: les peintres profitent du beau temps pour  donner quelques coups de peinture sur les barrières de Town Square à Disneyland Paris.

 

 

 

 

Tandis que le service  » horticulture » lui, continue de refaire les parterres de Disneyland Railroad – Main Street Station.

 

 

Adventureland

 

Réhabilitation de l’attraction Pirates of the Caribbean à Disneyland Paris. Peu de choses à signaler,  encore deux mois de patience pour tous les aventuriers !

 

 

 

 

Walt Disney Studios

 

Le beau temps permet aux équipes techniques de Disneyland Paris de poursuivre les petites retouches quotidiennes du côté des Walt Disney Studios, comme ici sur l’une des portes backstage. 

 

Avant

 

Après

 

___________________

 

Moment choisi de la semaine: cette semaine focus sur une des plus belles boutiques de Disneyland Paris à mon avis, la boutique Harrington’s Fine China & Porcelains, et sa magnifique composition sur le thème de La Belle et la Bête.

 

 

La fin de ce numéro s’accompagne de la fin de ce long week-end au goût de vacances. Merci de nous suivre chaque semaine, rendez-vous dimanche prochain, même lieu, même heure. Bonne semaine à toutes et à tous.

Kinai

Share This Post

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de
Language